Comment réparer un iPhone X qui est bloqué sur l’écran noir de la mort, ne s’allume pas (étapes faciles)

Si tel est le cas, vous n’avez pas d’autre choix ou de restauration de votre appareil que la réparation ou le service. Mais si le problème est lié au logiciel, vous pouvez toujours essayer des solutions de contournement pour dépanner et résoudre le problème de votre côté. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des méthodes applicables que vous pouvez essayer si jamais vous avez atterri ici tout en recherchant des informations utiles. Vous pouvez commencer chaque fois que vous êtes prêt à dépanner votre iPhone X qui est bloqué sur l’écran noir de la mort et ne s’allume pas pour certaines raisons.

Avant de passer à autre chose, si vous rencontrez d’autres problèmes avec votre iPhone, visitez notre Page de dépannage de l’iPhone X car nous avons déjà résolu certains des problèmes les plus fréquemment signalés avec l’appareil. Parcourez la page pour trouver des problèmes similaires aux vôtres. Si vous avez encore besoin de notre assistance après cela, remplissez notre Questionnaire sur les problèmes Android pour nous contacter.

Première solution: forcez votre iPhone X à redémarrer.

Un redémarrage forcé est une méthode recommandée pour redémarrer un iPhone gelé. Cela fonctionne de la même manière que le redémarrage habituel ou la réinitialisation logicielle, mais la seule différence est la façon dont cela est effectué. Cela devrait être la première solution de contournement à essayer lors du traitement de problèmes mineurs avec des retards et un affichage figé en tant que symptômes principaux. Et voici comment forcer votre iPhone X à redémarrer:

  1. Appuyez et relâchez rapidement le Bouton d’augmentation du volume.
  2. Appuyez et relâchez rapidement le Bouton de réduction du volume.
  3. Appuyez et maintenez le Bouton latéral / d’alimentation jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.

Habituellement, s’il s’agit d’un crash du micrologiciel, il vous faudra environ 20 secondes ou plus pour appuyer sur ces boutons jusqu’à ce que vous voyiez le logo Apple à l’écran. Continuez donc à appuyer sur les boutons jusqu’à ce que votre système iPhone démarre enfin.

Deuxième solution: connectez votre iPhone X à un chargeur et laissez-le se charger pendant un moment.

Beaucoup de gens ont pensé à tort que leur iPhone est bloqué sur un écran noir simplement parce qu’il ne montre rien à l’écran mais en noir et que l’appareil refuse de se rallumer. Mais ce qui s’est réellement passé, c’est que leur appareil vient de manquer de puissance et ne peut donc pas s’allumer s’il n’est pas rechargé. Pour vous assurer que ce n’est pas un problème auquel vous êtes confronté, essayez de connecter votre iPhone à un chargeur, puis laissez-le se charger pendant au moins 30 minutes. Cela devrait être suffisamment de temps pour que votre appareil accumule de l’énergie et s’allume. Et comme toujours, veillez à n’utiliser que le chargeur fourni par Apple ou OEM pour votre iPhone X. D’autres chargeurs tiers peuvent ne pas être en mesure de restituer le niveau de puissance souhaité ou ne pas être compatible avec votre iPhone X. Ceci est fortement recommandé pour évitez d’avoir des problèmes lors du chargement de votre appareil, y compris une charge lente ou un iPhone qui ne se charge pas du tout.

Troisième solution: forcez votre iPhone X à redémarrer pendant le chargement.

Votre iPhone peut également être dans cet état lorsqu’il est complètement à court d’énergie, en particulier à cause de certaines applications malveillantes. Il se peut qu’une certaine application consomme énormément d’autonomie et provoque ainsi l’arrêt brutal de votre appareil. Dans ce cas, le problème peut être identifié parmi d’autres problèmes de charge ou d’alimentation qui sont principalement déclenchés par certaines applications boguées. Vous pourrez probablement résoudre ce type de problèmes en forçant votre iPhone à redémarrer pendant qu’il est branché sur le chargeur. Si jamais l’une de vos applications est devenue malveillante et a provoqué une décharge massive de la batterie de votre appareil, le forcer à redémarrer effacera également l’application erratique et permettra ainsi à votre appareil de se charger normalement. Une fois qu’il a accumulé suffisamment d’énergie pour démarrer, vous pourrez le rallumer.

Quatrième solution: connectez votre iPhone X à un ordinateur avec iTunes.

La prochaine solution possible que vous pouvez essayer si aucune des méthodes précédentes ne fonctionnait est iTunes. Essayez d’accéder à votre système iPhone via iTunes en le connectant à votre ordinateur, puis gérez iOS si possible. Pour commencer, vous devrez sécuriser un PC Windows ou un ordinateur Mac qui exécute une version ultérieure sinon la dernière du système d’exploitation et également la dernière version du logiciel iTunes installée. Après avoir sécurisé un ordinateur, connectez votre iPhone X à l’aide du connecteur USB ou du câble Lightning fourni, puis attendez qu’iTunes reconnaisse ou détecte votre appareil iOS. Si iTunes reconnaît votre téléphone, vous pouvez immédiatement procéder à la création de sauvegardes de tous vos contenus critiques. Et lorsque vous avez terminé de créer des sauvegardes, vous pouvez ensuite tenter de restaurer votre iPhone X en mode de récupération ou en mode DFU. Ces deux méthodes de restauration iOS avancées que vous pouvez essayer lorsque vous faites face à des problèmes logiciels majeurs qui auraient pu bloquer votre appareil sur l’écran noir de la mort.

Pour effectuer une restauration en mode de récupération sur votre iPhone X, procédez comme suit:

Avec votre iPhone connecté et reconnu par l’ordinateur, effectuez un redémarrage forcé en procédant comme suit:

  1. Appuyez et relâchez rapidement le Bouton d’augmentation du volume.
  2. Appuyez et relâchez rapidement le Bouton de réduction du volume.
  3. Appuyez et maintenez le Bouton latéral / d’alimentation quand tu vois le Se connecter à iTunes écran. Ne relâchez pas les boutons lorsque vous voyez le logo Apple car vous devrez passer en mode de récupération.
  4. Sur l’écran suivant, vous devriez voir l’option Restaurer ou Mise à jour.
  5. Sélectionner Mise à jour premier à mettre à jour iOS. Sinon, sélectionnez l’option pour Restaurer.

Attendez qu’iTunes tente de réinstaller iOS sans effacer vos données. iTunes, puis télécharge le logiciel de votre appareil. Si le temps de téléchargement prend plus de 15 minutes, votre appareil quitte le Se connecter à iTunes écran. Si cela se produit, attendez simplement la fin du téléchargement, puis revenez aux étapes précédentes pour passer à nouveau en mode de récupération.

Si une restauration en mode de récupération n’a toujours pas réussi à résoudre le problème, vous pouvez procéder à une restauration en mode DFU (Device Firmware Upgrade). C’est le type de restauration système le plus profond que vous puissiez effectuer sur votre iPhone lorsque vous traitez des erreurs système plus complexes qui ont entraîné un dysfonctionnement de votre appareil. Mais il convient également de noter qu’une restauration en mode DFU ne doit être effectuée que si votre appareil ne présente aucun dommage physique ou liquide. Votre iPhone a plus de chances de se briser si une restauration en mode DFU échoue ou ne sera pas terminée en raison de dommages matériels.

Pour effectuer une restauration en mode DFU sur votre iPhone X, procédez comme suit:

  1. Fermez tous les programmes en cours d’exécution sur votre ordinateur. Cela empêchera l’un des programmes en cours d’interrompre le processus de restauration du mode DFU.
  2. Connectez votre iPhone à votre ordinateur à l’aide du connecteur USB ou du câble Lightning fourni par Apple.
  3. Lorsque votre téléphone est connecté, maintenez la touche Bouton latéral / d’alimentation pendant environ 3 secondes.
  4. Continuez d’appuyer sur le Bouton latéral / d’alimentation puis maintenez la touche Bouton de réduction du volume pendant environ 10 secondes. Si le logo Apple apparaît, cela signifie que vous avez maintenu les boutons trop longtemps et que vous devrez tout recommencer.
  5. Si vous ne voyez pas de logo, relâchez le Bouton latéral / d’alimentation mais continuez à tenir le Bouton de réduction du volume pendant encore 5 secondes.
  6. Si l’écran reste noir par la suite, cela signifie que vous êtes entré avec succès en mode DFU. À ce stade, vous serez invité avec un message d’alerte sur votre ordinateur indiquant que iTunes a détecté votre iPhone. Si vous voyez ce message, suivez les invites à l’écran pour terminer le processus de récupération en mode DFU.
  7. Si vous voyez l’écran Branchez dans iTunes, cela signifie que vous n’êtes pas entré en mode DFU et que vous devrez tout recommencer.

Si vous n’êtes pas prêt à prendre les risques, vous avez toujours la possibilité de payer pour le service si vous ne bénéficiez pas de garanties.

Options de réparation

Apportez votre iPhone au centre de service Apple le plus proche et faites-le vérifier par un technicien agréé. Votre iPhone X a peut-être subi une sorte de dommage physique ou liquide qui l’a rendu coincé sur un écran noir de la mort. Dans ce cas, un service serait nécessaire. Vous pouvez bénéficier de garanties de service ou de remplacement de l’unité, si nécessaire.

Pourquoi l’écran de votre iPhone X est-il noir?

Un écran iPhone peut devenir noir ou rester sur un écran noir si son micrologiciel est tombé en panne, ce qui est un problème mineur, ou s’il a un problème matériel grave généralement causé par des dommages liquides ou physiques. Une façon de savoir quel est le problème consiste à déterminer si votre iPhone présente des signes de dommages physiques ou liquides. S’il n’y en a pas, vous pouvez probablement résoudre ce problème en effectuant simplement le redémarrage forcé ou en chargeant l’appareil.

La plupart du temps, lorsqu’un iPhone reste bloqué sur un écran noir, il ne s’agit que d’un crash du micrologiciel provoqué par certaines applications et d’autres problèmes mineurs de micrologiciel. Des problèmes comme celui-ci peuvent être résolus sans avoir à faire ce voyage dans l’Apple Store. Ainsi, la prochaine fois que vous verrez l’écran de votre iPhone X noir, essayez d’abord d’effectuer une procédure de dépannage de base avant de l’amener au magasin.

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