Comment réparer un microphone iPhone 8 Plus qui ne fonctionne pas [Guide de dépannage]

Comment réparer un microphone iPhone 8 Plus qui ne fonctionne pas [Guide de dépannage]

Le microphone ne fonctionne pas sur votre iPhone 8 Plus pour deux raisons principales. Le microphone est défectueux en raison de dommages matériels ou ne peut tout simplement pas fonctionner comme prévu en raison de problèmes logiciels. Pour la première raison possible, vous n’avez d’autre choix que de faire vérifier et / ou réparer votre iPhone par un technicien. Cependant, le problème de microphone auquel vous faites face est attribué à un problème logiciel, vous avez toujours une chance de le faire réparer à la maison. Tout ce dont vous avez besoin est d’essayer de résoudre certaines solutions applicables pour résoudre les problèmes logiciels à l’origine de l’échec des fonctions du microphone pour le moment. Lisez la suite et recevez des informations sur la façon de traiter ce problème sur votre iPhone 8 Plus.

Visitez notre page de dépannage pour iPhone 8 Plus si vous rencontrez d’autres problèmes avec votre téléphone, car nous avons déjà résolu les problèmes les plus courants. Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, remplissez notre questionnaire sur les problèmes d’iPhone et cliquez sur Soumettre pour nous contacter.

Comment dépanner l’iPhone 8 Plus avec un microphone qui ne fonctionne pas

Avant de résoudre votre problème, testez et vérifiez le microphone de votre iPhone. Votre iPhone dispose de trois microphones, le microphone arrière, le microphone récepteur / récepteur et le microphone inférieur.

  • Pour tester les microphones avant et arrière, réalisez deux vidéos rapides. Utilisez la caméra avant pour prendre la première photo et la caméra arrière pour la seconde. Ensuite, rejouez-les. Si vous entendez du son dans les vidéos prises par les caméras avant et arrière, le microphone correspondant à la vidéo fonctionne correctement.
  • Pour tester le microphone du bas, Ajout de l’application Mémos vocaux, puis enregistre un nouveau mémo en affichant sur le gros bouton rouge au centre de l’écran. Lisez le mémo puis voyez si vous entendez le son. Si c’est audible, le microphone du bas fonctionne.

Si l’un des tests de microphone échoue, votre iPhone doit être réparé. Sinon, vous devez traiter un problème audio / son qui est attribué à une erreur logicielle sur votre iPhone 8 Plus. À ce stade, vous pouvez commencer à résoudre les problèmes logiciels avec les solutions suivantes.

Nettoyez le microphone

Outre les problèmes logiciels, vous pouvez également penser que le microphone de votre iPhone 8 Plus ne fonctionne pas. La saleté et la poussière coincées dans la fente du microphone peuvent être à l’origine de ce problème. C’est généralement le cas si les microphones de votre iPhone sont étouffés ou ne produisent aucun son. Pour éliminer ce problème, nettoyez simplement le microphone à l’aide d’une brosse à dents sèche et non utilisée. Brosse pour nettoyer la grille du microphone au bas de ton iPhone et le petit point noir sur la caméra orientée vers l’arrière. Pour déloger la saleté, la poussière et les peluches, faites glisser la brosse à dents sur les microphones.

Après le nettoyage, testez à nouveau les microphones et vérifiez s’ils fonctionnent déjà. Si cela ne fonctionne toujours pas, passez à la prochaine solution de contournement applicable.

Réinitialiser tous les paramètres sur votre iPhone 8 Plus

Des paramètres incorrects ou une configuration système erronée peuvent causer des problèmes à certaines fonctions de votre iPhone. Si le problème sur le microphone s’est déclenché après quelques modifications des paramètres de votre iPhone, une erreur de configuration est probablement à l’origine du problème. Vous pouvez rétablir les modifications récentes que vous avez apportées à la configuration précédente pour résoudre le problème. Mais si vous ne savez pas exactement ce qui a changé ou si, parmi les paramètres définis, le problème du microphone a cessé de fonctionner, vous pouvez simplement réinitialiser tous les paramètres de votre iPhone 8 Plus. Cela effacera tous vos paramètres actuels et les restaurera aux valeurs par défaut sans affecter les données que vous avez stockées dans la mémoire interne de votre iPhone. Voici comment c’est fait:

  1. Ouvrez l’application Paramètres .
  2. Appuyez sur Général .
  3. Faites défiler la liste et appuyez sur Réinitialiser .
  4. Appuyez pour choisir l’option Réinitialiser tous les paramètres .

Tous vos paramètres sont réinitialisés et votre iPhone redémarre ensuite.

Après le redémarrage, testez pour voir si les microphones fonctionnent déjà correctement. Si le problème persiste, essayez la solution suivante.

Mettre à jour iOS avec la dernière version disponible

Les mises à jour logicielles contiennent également des corrections de bogues et des nouvelles fonctionnalités. Si le problème du microphone est provoqué par des bogues, l’installation de la dernière version d’iOS résoudra le problème. Si ce n’est pas déjà fait, recherchez les mises à jour à jour logicielles disponibles que vous pouvez installer par liaison radio ou sans fil. Veillez à sauvegarder toutes vos données importantes avant de le faire. Voici comment vérifier la mise à jour logicielle disponible sur votre iPhone 8 Plus:

  1. Ouvrez l’application Paramètres .
  2. Appuyez sur Général .
  3. Appuyez sur Mise à jour du logiciel.

Si une nouvelle mise à jour logicielle est disponible, vous voyez une notification de mise à jour. Avant de télécharger et installer la dernière version iOS pour votre appareil, sauvegarder une sauvegarde de toutes vos données pour la sauvegarde. Une fois que vous avez terminé, suivez les instructions à l’écran pour mettre en œuvre la nouvelle version du micrologiciel.

Pour installer les mises à jour à jour OTA, une connexion Wi-Fi stable et une autonomie de batterie suffisante sur votre iPhone est nécessaire pour pouvoir continuer.

Réinitialisation d’usine / réinitialisation générale de votre iPhone 8 Plus

En dernier recours, vous pouvez utiliser une réinitialisation des paramètres d’usine ou à une réinitialisation principale si tout le reste à échoué et que vous êtes certain que les microphones fonctionnent sur la base de tests antérieurs. Peut-être que quelques bugs difficiles ont gâché le système audio de votre iPhone et que des microphones ne fonctionnent pas en conséquence. Cependant, vous perdrez également vos informations personnelles ainsi que d’autres données importantes que vous avez stockées sur votre appareil au cours du processus. Cela étant dit, il est recommandé de créer une sauvegarde. Si vous souhaitez poursuivre, souhaitez comme suit pour réinitialiser en usine votre iPhone 8 Plus via le menu Paramètres:

  1. Ouvrez l’application Paramètres .
  2. Appuyez sur Général .
  3. Faites défiler et touchez Réinitialiser .
  4. Sélectionnez l’offre Effacer tout le contenu et les paramètres.
  5. Si vous êtes invité, entrez le code d’authentification de votre iPhone.
  6. Appuyez sur l’option pour confirmer la réinitialisation générale.

Attendez que la réinitialisation soit terminée et que votre iPhone redémarre. Terminez la configuration initiale et utilisez votre appareil comme vous le faites habituellement. Testez le microphone pour voir si le problème est déjà résolu.

Autres suggestions

  • Mis tout accessoire branché dans la prise du casque. Parfois, cela peut entraîner des conflits avec certaines fonctions audio.
  • Assurez-vous que le microphone et le micro iSight ne sont pas bloqués avec vos doigts lorsque vous tenez le téléphone ou enregistrez une vidéo.
  • Si vous utilisez des protecteurs d’écran, des films ou des étuis spécialement conçus par Apple, essayez de les retirer. Il est possible que l’un de ces accessoires recouvre le microphone, le microphone iSight ou le récepteur iPhone, perturbant ainsi la sortie audio.
  • Si le microphone ne fonctionne pas uniquement avec FaceTime, vérifiez que FaceTime est disponible dans votre région.

Demander plus d’aide

Contactez l’assistance Apple ou visitez un centre de service agréé Apple à proximité si le microphone de votre iPhone 8 Plus ne fonctionne toujours pas après avoir effectué toutes les solutions de contournement précédentes. Il est possible que votre iPhone ait subi une sorte de dommage physique ou liquide qui a provoqué une panne du système de microphone. À ce stade, votre meilleur espoir de remettre le microphone en état de marche est le service. N’oubliez pas de bénéficier de garanties si votre appareil est toujours éligible. Cela peut vous aider à économiser des dollars de frais de service.


[bzkshopping keyword="iPhone 11 reconditionné" count="8"]

Juan Asamoah