Comment réparer un téléphone endommagé par l’eau

Comment réparer un téléphone endommagé par l’eau

Alors aujourd’hui, nous sommes ici pour expliquer comment réparer un téléphone endommagé par l’eau avec des étapes simples et faciles. Votre smartphone Android est-il accidentellement tombé dans l’eau? Voici un guide complet pour réparer un téléphone endommagé par l’eau. Les smartphones sont en train de devenir la pierre angulaire aujourd’hui en raison de leur portabilité. La même portabilité est la principale raison de la destruction du smartphone Android. Nous utilisons le plus souvent les téléphones portables aujourd’hui. Comme vous le savez, personne n’est parfait, supposez que votre smartphone Android tombe à l’eau! Que faire? Ne pouvons-nous pas offrir le nouveau? puis nous avons commencé à chercher le un téléphone endommagé par l’eau peut-il être réparé? requêtes similaires. Alors ne paniquez pas ici, nous avons inclus le Complete meilleurs moyens de réparer les téléphones portables endommagés par l’eau. Lisez le tutoriel jusqu’à la fin pour récupérer votre eau endommagée le téléphone. Vous pouvez également consulter notre nouvel article sur la sélection du meilleur téléphone Android 2017 avec étanche

Lis: Meilleure application d’économie de batterie pour Android

Quelles sont les pièces qui sont endommagées lorsqu’un téléphone tombe dans l’eau?

Les smartphones sont des appareils pratiques, dans lesquels une seule carte mère est une pièce pour tous les autres composants essentiels tels que le processeur, la RAM et d’autres pièces minuscules. Les principaux pores par lesquels l’eau coule dans les téléphones sont le port de charge, la prise casque, les pores du microphone et les haut-parleurs, éventuellement, ce sont les parties supérieures de la liste, endommagées par les téléphones jetés par l’eau. Une fois que l’eau pénètre dans le téléphone, les pièces telles que l’écran du téléphone et la carte mère sont endommagées. Si la carte mère est endommagée, le téléphone Android est un jouet pour enfants. Il est presque impossible de donner vie au l’eau a endommagé le téléphone. Si cela est possible, il serait proche du coût du prix du téléphone d’origine.

Remarque: Plus le téléphone reste dans l’eau, impossible de se faire réparer.

Lire: Racine Android sans ordinateur

comment réparer le téléphone endommagé par l’eau avec 2 méthodes | iPhone ou Android

#1. Comment réparer la réparation des dégâts d’eau du téléphone avec du riz | À feuilles persistantes méthode

Riz ! oui, vous pouvez réparer le téléphone endommagé par l’eau avec du riz. C’est donc une méthode simple et facile pour enregistrer le téléphone mouillé. Supposons que vous ayez accidentellement laissé tomber votre téléphone Android dans l’eau, suivez attentivement les étapes pour réparer le téléphone endommagé par l’eau pour lui redonner vie.

sortir immédiatement le téléphone de l’eau

C’est la première étape pour enregistrer votre téléphone Android après être tombé dans l’eau, prenez-le dès que possible. Comme il s’agit d’appareils pratiques qui trouent autant de minutes, lorsque l’eau pénètre par ces pores et enrichit la carte mère avant cela, vous devez retirer votre téléphone. Si les téléphones restent plus longtemps dans l’eau, ils s’endommagent beaucoup, même un court-circuit peut se produire si de l’eau pénètre dans le circuit de la carte principale. Votre ne sera pas endommagé s’il sort immédiatement de l’eau.

Checkout: Meilleur lanceur pour Android 2015

Après avoir retiré toutes les pièces amovibles

Une fois que vous avez sorti votre téléphone de l’eau, vous devez retirer la batterie, les cartes SIM, les cartes mémoire ou SD, le panneau arrière, le stylet… etc. et placez-le dans du papier de soie ou un chiffon en coton ou tout autre vêtement doux. Le papier de soie est recommandé, il a un taux d’absorption élevé. Après cela, essuyez doucement votre téléphone avec des chiffons doux, essayez d’éliminer l’eau à l’extérieur.

Remarque: N’essayez jamais d’allumer ou de démarrer votre smartphone. Cela peut endommager complètement votre téléphone. Parce que lorsque vous l’allumez, la teneur en eau de la mère réagit avec la charge électrique a provoqué le court-circuit.

Lire: Meilleures applications pour téléphone Android 2015

Trempez votre téléphone mouillé dans le bol de riz

Après avoir suivi les instructions ci-dessus pour réparer le téléphone endommagé par l’eau ou iPhone. La prochaine étape est cruciale, vous devez prendre le bol de riz, puis y plonger votre téléphone endommagé. Laissez sécher environ 24 heures. Changez la position ou la posture du téléphone placé dans le riz toutes les 4 à 6 heures pour un séchage complet. Pendant cette étape, n’essayez pas d’allumer le téléphone.

iPhone dans le riz pour réparer le téléphone endommagé par l'eau

Si tout est correct, votre téléphone sera, après 24 heures, allumé votre smartphone. Il s’allumera si vous avez suivi attentivement les instructions ci-dessus. Si cela échoue, essayez la méthode alternative ci-dessous pour réparer le téléphone endommagé par l’eau.

Lire: meilleures applications de SMS pour Android 2015

# 2. Comment réparer le téléphone endommagé par l’eau avec de l’alcool à friction

Pour cela, nous utilisons le Alcool isopropylique, pour réparer le téléphone endommagé par l’eau. Ce type ne fonctionnera pas pour tout cela fonctionne pour certains. Si le riz n’est pas le meilleur téléphone endommagé par l’eau, tout ce dont vous avez besoin dans ce processus est de l’alcool isopropylique qui est disponible dans la pharmacie.

Prenez un conteneur plus grand que le téléphone

Prenez le conteneur qui est plus grand et plus profond que la taille du téléphone. Prenez le récipient transparent pour observer l’action. prendre un récipient propre et rangé sans aucune teneur en eau ou en humidité afin de réparer le téléphone endommagé par l’eau.

Versez l’alcool isopropylique

maxresdefault

Ensuite, vous devez verser l’alcool isopropylique dans le récipient. Immergez le téléphone dans l’alcool pendant environ 20 à 30 minutes. L’alcool isopropylique élimine l’humidité et la teneur en eau du téléphone. puis sortez le téléphone du conteneur, laissez-le pendant la nuit, après avoir mis la batterie de votre téléphone et démarré votre téléphone, il s’allumera! cette méthode est utilisée pour réparer l’iPhone endommagé par l’eau.

Cette méthode est considérée comme rapide et facile à réparer votre téléphone endommagé par l’eau par rapport au riz. Si même ces deux méthodes ne le font pas vous aider à réparer le téléphone endommagé par l’eau mieux vous l’amenez au centre de service pour le récupérer.

lire: codes de coupon paytm, meilleure application Android

Faire et À ne pas faire pour réparer l’eau a endommagé un téléphone.

Faire

  • Prenez immédiatement le téléphone lorsqu’il est tombé dans l’eau.
  • Retirez la batterie, les cartes SIM, les cartes mémoire et le panneau arrière.
  • Essuyez doucement le téléphone avec du coton ou un chiffon doux.
  • Trempez le dans le bol de riz non cuit (ou)
  • Plonger dans l’eau a endommagé le téléphone dans de l’alcool isopropylique.
  • Si le problème persiste, contactez le centre de service.

Lire: meilleures applications pour les étudiants

À ne pas faire

  • Ne paniquez pas!
  • Ne mettez pas le téléphone sous tension après l’avoir sorti de l’eau.
  • Ne laissez pas votre téléphone sécher au soleil.
  • N’utilisez pas le sèche-cheveux pour sécher votre téléphone.
  • N’essayez pas de retirer la carte mère et d’autres pièces.

Précautions pour prendre soin de votre téléphone.

  • Ne prenez jamais votre téléphone à proximité d’une ressource en eau comme une piscine, des étangs ou autres.
  • Ne donnez pas votre téléphone aux enfants.
  • Évitez de prendre des liquides en tenant votre téléphone.
  • Essayez d’avoir les coques de téléphone et les coques à rabat, cela réduira le maximum lorsque votre téléphone tombe dans un liquide.
  • Si vous avez des téléphones haut de gamme, ne le prenez même pas si vous l’avez laissé tomber dans l’eau après 20-30 minutes.
  • Prenez toujours soin de votre téléphone quand, où et comme vous êtes!

Derniers mots,

Une fois que vous avez suivi ces conseils, votre téléphone durera 2 à 3 ans. Bien que ce guide soit sur le point de réparer le téléphone endommagé par l’eau. Les smartphones sont des appareils sensibles, même un petit dommage peut les faire fonctionner de manière inhabituelle. »La précaution vaut mieux que guérir»Alors prenez soin de votre téléphone pour le long terme. Si cela se produit, suivez ce tutoriel. Si vous aimez cet article, ajoutez-le à vos favoris, nous le mettrons à jour « comment réparer un téléphone endommagé par l’eau  » fréquemment.

J’espère que vous aimez tous ça, alors qu’attendez-vous pour une sensation gratuite à partager avec vos amis et votre famille. Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.

Juan Asamoah