Comment réparer un téléphone humide avec une astuce meilleure que le riz

Comment réparer un téléphone humide avec une astuce meilleure que le riz

Les produits et services mentionnés ci-dessous ont été sélectionnés indépendamment des ventes et de la publicité. Cependant, Simplemost peut recevoir une petite commission sur l’achat de tout produit ou service via un lien d’affiliation vers le site Web du détaillant.

Si vous avez déjà sauté dans une piscine avec votre téléphone dans votre poche ou si vous l’avez laissé tomber dans les toilettes (j’espère que non), vous avez peut-être entendu plonger votre téléphone dans un bol de riz pour le ramener à la vie.

Bien que cette méthode fonctionne, ce n’est peut-être pas la meilleure qui soit.

Le site technique Gazelle a testé sept méthodes différentes pour faire revivre un téléphone endommagé par l’eau, et ils ont trouvé que le meilleur moyen de redonner vie à votre téléphone est d’utiliser du gel de silice (le genre que vous venez dans un petit emballage blanc dans la boîte avec une nouvelle paire de chaussures, par exemple), qui est disponible dans une litière pour chat de style cristal (note: ils ne recommandent pas d’utiliser de la litière pour chat ordinaire car elle est trop poussiéreuse).

Adobe

Voici ce qu’il faut faire si votre téléphone souffre de dégâts d’eau:

1. Retirez votre téléphone de la source d’eau et éteignez-le immédiatement.

Adobe

2. Essayez d’éliminer le plus d’eau possible en secouant, soufflant ou en aspirant à sec.

Adobe

3. Entourez-le de gel de silice.

Une fois que vous avez évacué autant d’eau que possible, placez-le dans un bol de litière en gel de silice / cristal, en utilisant au moins quatre tasses et en le gardant dans un récipient d’au moins 1 à 2 litres (un grand bol à mélanger, pour exemple).

Remarque: si vous n’avez pas de litière en cristal pour chat, utiliser du riz instantané sec est votre meilleur substitut, selon Gazelle.

Le riz sec ordinaire (c’est-à-dire le type que vous devez cuire pendant plus de 40 minutes) est moins absorbant que le riz instantané, alors éclatez ce riz Minute, si vous en avez!

photo iphone
Getty Images | Sean Gallup

4. Attendez 2 à 3 jours avant de rallumer votre téléphone.

C’est peut-être l’étape la plus difficile, mais rappelez-vous: les bonnes choses arrivent à ceux qui attendent! Laisser votre téléphone s’asseoir et sécher suffisamment longtemps sera souvent le moyen de le relancer.

photo de téléphone
Flickr | jacqui.brown33

Les autres agents de séchage que les gens de Gazelle ont testés étaient la litière pour chats ordinaire, le couscous perlé, les flocons d’avoine classiques, les flocons d’avoine instantanés, le riz sec classique et le riz instantané.

photo de gruau sec
Flickr | Wuestenigel

D’après leurs conclusions, si vous utilisez du riz, vous feriez bien mieux d’utiliser du riz sec instantané que du riz sec ordinaire, car il est plus absorbant.

photo iphone
Getty Images | Justin Sullivan

Mais si vous devez quand même courir au magasin, vous pouvez aussi bien ramasser de la litière Crystal Kitty. Alors que certains des autres agents ont travaillé pour aider le téléphone à sécher suffisamment pour qu’il se rallume, de grandes quantités (au moins quatre tasses) de litière pour chat en cristal ou de riz instantané ont fonctionné le mieux.

photo de litière pour chat
Flickr | JeepersMédia

EN RELATION: Libérez de l’espace sur votre iPhone avec ces 6 astuces

Et si vous avez tendance à laisser tomber votre téléphone dans l’eau, vous pouvez envisager de vous procurer une coque étanche. Il existe de nombreuses options pour toutes sortes de marques et de modèles de téléphones, et elles ne sont pas aussi volumineuses que vous le pensez.

[h/t PureWow]

Découvrez cette coque qui vous permet de prendre votre téléphone complètement sous l’eau:



[bzkshopping keyword="iPhone 11 reconditionné" count="8"]

Juan Asamoah