Comment réparer un téléphone portable endommagé par l’eau

Comment réparer un téléphone portable endommagé par l’eau

Comment réparer et réparer un téléphone portable endommagé par l’eau humide. Apprenez à réparer et à conserver un téléphone portable humide avec de l’eau, de la pluie ou tout autre liquide comme du thé ou du café.

Comment réparer et réparer un téléphone portable endommagé par l’eau humide – Apprenez à réparer et à conserver un téléphone portable humide avec de l’eau, de la pluie ou tout autre liquide comme du thé ou du café.

Comment réparer un téléphone portable endommagé par l’eau

Plusieurs fois, notre téléphone portable est endommagé si nous l’avons accidentellement laissé tomber dans l’eau. Il peut être mouillé avec de l’eau, de l’eau de pluie, du thé, du café ou tout autre liquide. Après s’être mouillé dans l’eau ou tout autre liquide, la plupart des téléphones portables meurent et cessent de fonctionner. Il ne s’allume pas. Ou même s’il est allumé pendant quelques secondes ou minutes, il s’éteindra à nouveau de lui-même et ne se rallumera plus.

Problèmes causés par un téléphone portable endommagé par l’eau

Si vous avez laissé tomber votre iPhone et votre smartphone Android dans l’eau, cela peut entraîner les problèmes suivants:

  • Il ne s’allume pas.
  • Il peut s’allumer pendant quelques jours, par exemple un mois, mais après quelques jours, il peut commencer à poser des problèmes.
  • Le téléphone tombé dans l’eau peut s’allumer mais l’écran ne fonctionnera pas.
  • Problème de téléphone après des dégâts d’eau

Voici quelques raisons de vous inquiéter si vous ne savez pas comment réparer et réparer un téléphone portable endommagé par l’eau humide. Mais réparer et réparer un téléphone portable mouillé est très facile. Tout le monde peut le faire soi-même sans avoir à apporter son téléphone portable à un centre de service.

Ici, j’explique le processus étape par étape sur la façon de réparer un téléphone portable endommagé par l’eau. Les mêmes étapes s’appliquent à toutes les marques de téléphones mobiles, y compris – Samsung, téléphones mobiles en Chine, Motorola, HTC, Sony, Alcatel, LG, Panasonic, Huawei, ZTE, Xiaomi, Oppo, Vivo, Spice, Lava, Sony Ericsson, Micromax, iPhone, etc.

Comment réparer un téléphone portable endommagé par l’eau – Guide étape par étape

  1. Si vous avez laissé tomber votre iPhone ou votre smartphone Android ou votre téléphone Simple Feature dans de l’eau, du thé, du café ou tout autre liquide et que le téléphone s’est éteint tout seul, n’essayez JAMAIS de l’allumer. Rappelez-vous que le téléphone est WET et s’il n’est pas étanche à l’eau, il y a 100% de chances que le PCB du téléphone portable ou de la carte mère soit WET. Dès que vous l’allumez, il y aura un court-circuit dans le téléphone et cela entraînera plus de dommages.
  2. Éteignez le téléphone portable et retirez le couvercle arrière et la batterie.
  3. À l’aide d’un tournevis de précision, démontez le téléphone portable. C’est très simple. Retirez simplement toutes les vis et conservez-les en lieu sûr. N’oubliez pas l’ordre dans lequel vous démontez le téléphone mobile. Cela sera utile lorsque vous le remonterez.
  4. S’il y a de l’eau dans l’écran, vous devrez également démonter et retirer l’écran.
  5. À l’aide d’un ventilateur à air chaud, séchez soigneusement le circuit imprimé du téléphone portable et toutes les autres pièces humides. Vous pouvez également garder le téléphone portable démonté au soleil et le laisser sécher naturellement.
  6. À l’aide d’une brosse ESD-Safe et d’une solution ou d’un alcool IPA, nettoyez soigneusement le circuit. Cela empêche la corrosion et l’oxydation sur le PCB.
  7. Maintenant, remontez soigneusement le téléphone portable.

Maintenant, le téléphone portable doit fonctionner. Si cela ne fonctionne pas, chargez la batterie et réessayez. Si cela ne fonctionne toujours pas, vous devrez peut-être apporter le combiné à un centre de service.

Articles Similaires: