Comment réparer votre iPhone, iPad, AirPods ou Mac endommagé par l’eau

Comment réparer votre iPhone, iPad, AirPods ou Mac endommagé par l’eau

Alors que de plus en plus de téléphones et d’appareils acquièrent de meilleures cotes de résistance à l’eau, les dommages causés par les liquides deviennent de moins en moins un problème. Cela étant dit, l’eau peut encore souvent trouver son chemin dans des endroits où elle ne devrait pas être, provoquant des dysfonctionnements ou un arrêt complet du fonctionnement.

Si votre iPhone, iPad, AirPods ou Mac a rencontré de l’humidité et qu’il clignote maintenant, essayez ces correctifs pour, espérons-le, sauver votre appareil d’une disparition prématurée.

Résistant à l’eau vs étanche

Commençons par éliminer cela, car ces termes sont souvent utilisés de manière interchangeable par les fabricants. Il n’y a pas de norme universelle pour « l’imperméabilisation » – c’est-à-dire que rien ne peut vraiment être considéré comme de l’eaupreuve, car aucun fabricant ne peut absolument garantir cela. Par conséquent, tout ce qui peut résister à un peu d’humidité est de l’eau.résistant.

14 offres Prime Day disponibles dès maintenant!

Les produits résistants à l’eau bénéficient d’une « protection contre les infiltrations » ou IP cotes, qui aident les consommateurs à déterminer leur niveau de résistance à l’eau. Le classement se compose de deux chiffres, le premier de 1 à 7 et le second de 1 à 9. Le premier chiffre est la protection contre les intrusions, qui fait en réalité référence à la poussière. Le second est la protection contre l’humidité.

Plutôt que de les parcourir tous, les classements IP dont nous devons nous préoccuper dans le cas des produits Apple sont IP67 et IPX7, l’indice de résistance à l’eau attribué à l’iPhone 7, 7 Plus, 8, 8 Plus et X, et le Apple Watch «Series 0» et Series 1, respectivement. Les Apple Watch Series 2 et 3 mesurent bien jusqu’à 50 mètres de profondeur, mais n’ont pas reçu de classification IP officielle. IP67 et IPX7 signifient que l’appareil est totalement protégé contre la poussière qui endommagerait les composants internes, et il peut survivre après avoir été immergé dans jusqu’à 3 pieds d’eau pendant 30 minutes.

Apple n’a attribué à aucun de ses autres produits une classification IP, il est donc prudent de dire que votre iPad, AirPods, Mac et iPhone plus ancien sont tous sensibles aux dégâts d’eau.

«  Résistant à la natation  » ou «  résistant aux éclaboussures  »

Les Apple Watch Series 2 et 3 sont «résistantes à la natation», ce qui signifie qu’elles peuvent supporter la submersion pendant un certain temps et peuvent supporter la pression des mouvements de nage, ce qui peut forcer l’eau à pénétrer dans les appareils beaucoup plus rapidement qu’une simple submersion. L’Apple Watch et la série 1 de première génération sont simplement résistantes aux éclaboussures, malgré leurs classifications IPX7.

Bien qu’Apple ne mentionne pas les dommages causés par l’eau ou les liquides dans sa garantie standard d’un an sur l’Apple Watch, elle garantit votre Apple Watch Series 2 ou 3 lorsqu’elle est utilisée selon les directives d’Apple. Cela signifie des activités en eau peu profonde, mais pas quoi que ce soit avec «eau à haute vitesse» ou «submersion sous une faible profondeur». Ainsi, bien que les Apple Watch Series 2 et 3 soient garanties à 50 mètres de profondeur selon les normes ISO, Apple n’est pas si désireux que vous le fassiez en dehors des tests contrôlés.