Comment réparer votre téléphone endommagé par l’eau

Comment réparer votre téléphone endommagé par l’eau

Ainsi, votre précieux iPhone ou Android vient d’avoir une rencontre inattendue avec un corps de liquide – peut-être les toilettes, ou l’évier ou l’étang local. Tout est-il perdu? Ou y a-t-il un espoir de récupérer vos données et / ou de tout remettre en état de marche?

Voici ce que vous pouvez faire pour maîtriser la situation.

Que faire tout de suite

Tout d’abord, ne paniquez pas: bien que les iPhones ne soient pas officiellement étanches, ils peuvent résister à une certaine quantité de torture de l’eau (en particulier les modèles plus récents). Certains téléphones Android, comme les derniers téléphones Samsung Galaxy, sont en fait facturés comme étanches, donc si vous en avez un, vous n’aurez peut-être aucun problème. Dans tous les cas, la première étape consiste à éteindre votre combiné, puis à le sécher avec un chiffon ou une serviette propre pour évaluer les dommages. Sortez également votre carte SIM, juste pour minimiser le risque qu’elle soit affectée.

Il se peut que votre iPhone se rallume et fonctionne correctement après un séchage rapide et une heure ou deux assis sur une table, et cela vaut vraiment la peine d’essayer cela avant d’essayer quelque chose de plus exotique.

Les sèche-cheveux, les fours à micro-ondes et les chargeurs ne sont pas des nos, en raison du risque de corrosion supplémentaire ou de dommages causés par la chaleur au téléphone. Alors que certaines sources recommandent de coller votre téléphone dans un sac de riz pour évacuer l’humidité, de nombreuses autres (y compris les ateliers de réparation locaux auxquels nous avons parlé) disent que cela ne fonctionne pas et peut en fait endommager davantage votre téléphone.

Si les dommages sont légers et que vous pensez que vous pouvez sécher l’iPhone vous-même, la clé est de le faire aussi naturellement que possible et pendant que le téléphone est éteint et que la batterie est déchargée, s’il est amovible. Pensez aux serviettes, aux chiffons propres et aux espaces chauds. Lorsque vous pensez que toute l’humidité s’est dissipée, rallumez votre téléphone et évaluez les dommages.

Les derniers modèles d’iPhone 7 et d’iPhone 7 Plus, bien qu’ils ne soient pas encore totalement étanches, sont conçus pour résister à une demi-heure dans l’eau à des profondeurs allant jusqu’à un mètre, donc si vous êtes rapide et que vous avez l’un de ces combinés, vous devriez être bien.

Que faire après ça

Si votre téléphone ne s’allume toujours pas ou s’il se comporte d’une manière inhabituelle, il est temps d’aller un peu plus loin. Des années de tests sur Internet semblent avoir distingué le gel de silice ou la litière de silice pour chat semble être le meilleur agent de séchage pour les affaires sérieuses dans la plupart des cas – si vous pouvez obtenir quelques paquets, assemblez-les avec votre iPhone dans un zip-lock sac et partez pour un jour ou deux.

Scott BrownFlickr

Les paquets de silice sont souvent inclus avec l’électronique expédiée pour cette raison même, mais il est toujours possible de se demander s’il est réellement plus efficace que de les laisser sécher à l’air libre. C’est certainement une meilleure idée que d’utiliser du riz, bien que le but soit le même: extraire l’humidité persistante de votre iPhone.

Si vous n’avez pas de chance avec vos méthodes de nettoyage de bricolage, un atelier de réparation réputé devrait être votre prochaine escale. Naturellement, vous vous êtes retrouvé ici dans l’espoir d’éviter une facture de réparation coûteuse, mais ces endroits disposent d’un équipement et d’une expertise qui valent la peine d’être sollicités et que vous ne pouvez pas facilement reproduire sur votre table de cuisine.

LoveFone

Même s’il n’y a pas de signes évidents et visibles de dégâts d’eau sur votre iPhone, si du liquide se trouve sur les composants internes, ce n’est qu’une question de temps avant que quelque chose ne tourne mal en interne.

Ce qu’un atelier de réparation peut faire que vous ne pouvez pas faire, à moins que vous ne soyez prêt à vraiment retrousser vos manches, c’est de démonter complètement votre téléphone et de traiter ses composants individuels avec des outils et des solutions de séchage professionnels avant de tout remonter et de le remettre en place. ensemble correctement pour démarrer.

Bien que vous puissiez le faire à la maison, il vaut mieux laisser le travail aux experts, en particulier si vous avez laissé tomber votre téléphone dans quelque chose de plus abrasif que l’eau. Méfiez-vous particulièrement si votre gadget blessé est un iPhone – démonter votre iPhone vous-même ou le confier à un atelier de réparation tiers pourrait rendre votre TouchID définitivement inutilisable. Les iPhones sont conçus pour désactiver la fonctionnalité de manière permanente s’il craint que la boucle de sécurité fermée ait été compromise. Et votre téléphone peut très bien craindre qu’il ne soit compromis s’il est manipulé par des réparateurs non Apple.

Que faire à l’avenir

En plus d’être prudent avec votre téléphone à l’avenir, vous pouvez prendre quelques mesures préventives pour minimiser les dommages la prochaine fois que votre téléphone tombera inévitablement dans l’eau.

La preuve de la vie

Un boîtier étanche est un investissement rentable et peut vous faire économiser beaucoup en factures de réparation ou en frais de téléphone de remplacement. Il existe une tonne d’options tierces parmi lesquelles choisir pour tous les modèles d’iPhone récents, ainsi que la part du lion des téléphones Android populaires.

Nous n’entrerons pas dans un tour d’horizon complet des cas ici (il y en a beaucoup sur le Web), mais les étuis étanches de Lifeproof et Dog & Bone sont généralement fortement recommandés, ce sont donc deux bons points de départ.

En dehors de cela, il est important de vous assurer que toutes vos données importantes sont sauvegardées quelque part si votre téléphone plonge ou est perdu ou volé.

Heureusement, c’est beaucoup plus facile qu’auparavant. Avec un iPhone, vous pouvez utiliser iCloud ou iTunes pour effectuer des sauvegardes régulières des éléments de votre appareil. Les téléphones Android peuvent être assez bien assurés à l’aide des services de sauvegarde intégrés de Google. Les services basés sur le cloud comme Dropbox et Google Photos, quant à eux, se chargeront avec plaisir de déplacer toutes vos photos et vidéos dans le cloud et hors de votre téléphone.

Si le pire arrive au pire, Apple accepte désormais les iPhones endommagés par l’eau dans le cadre de son programme d’échange, même si vous allez bien sûr récupérer moins sur votre carte-cadeau. Les services de rachat comme Gazelle prendront également vos Androïdes endommagés par l’eau, mais aussi à un prix inférieur. La bonne nouvelle est que les téléphones entièrement étanches sont de plus en plus courants. Cela – combiné aux rumeurs selon lesquelles l’iPhone 8 sera entièrement étanche – signifie que bientôt même les utilisateurs les plus maladroits pourront se sentir en sécurité.

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io


[bzkshopping keyword="iPhone 11 reconditionné" count="8"]

Juan Asamoah