Comment résoudre les problèmes de chargement de l’iPhone après la mise à jour iOS 11 – Iphonix.fr

Comment résoudre les problèmes de chargement de l’iPhone après la mise à jour iOS 11
 – Iphonix.fr

Vous rencontrez des problèmes de charge avec votre iPhone après une mise à jour iOS et vous ne savez pas pourquoi? De nombreux problèmes peuvent survenir après une mise à niveau d’iOS 11, et c’est l’un d’entre eux.

Mais ne t’inquiète pas. Il existe de nombreuses choses que vous pouvez faire pour résoudre les problèmes de chargement de l’iPhone, tels que le chargement lent de l’iPhone ou le chargement de l’iPhone ne se chargeant pas après la mise à jour. Les premières choses que vous voudrez examiner sont les facteurs matériels externes. Jetons un coup d’œil à ceux-ci avant de nous plonger dans les correctifs logiciels possibles:

Avant de commencer, assurez-vous que tout votre matériel est en ordre

Tout d’abord, commencez par les sources les plus simples possibles du problème de chargement de l’iPhone. Essayez de les réduire en ne changeant qu’un seul appareil à la fois et en vérifiant si cela fonctionne:

Votre port de chargement sur votre iPhone. Vérifiez qu’il n’est pas sale et qu’il n’y a pas d’obstacles. Regardez à l’intérieur avec une lampe de poche pour la corrosion ou tout autre problème externe. Nettoyez-le si vous en avez besoin. Vous pouvez utiliser un cure-dent ou un autre petit outil en forme d’épingle pour ce faire.

Échangez le câble. Le câble USB peut être cassé ou usé, alors essayez-en un autre.

Essayez une autre prise. Si vous utilisez l’adaptateur mural CA vers USB, essayez une autre prise dans la maison.

Essayez une autre façon de charger. Si le câble lui-même ne semble pas être le problème, peut-être que l’adaptateur l’est. Si vous chargiez à l’aide de l’adaptateur mural, essayez de connecter le câble à l’un des ports USB de votre ordinateur et voyez s’il se charge. Si cela ne fonctionne pas sur votre ordinateur, essayez un adaptateur mural ou le port USB d’un autre ordinateur.

Essayez de charger lorsque votre téléphone est éteint. On ne sait pas vraiment pourquoi cela fonctionne, mais c’est le cas dans certains cas. Cela est probablement dû à un problème logiciel qui interfère avec la charge. Essayez-le et voyez si votre téléphone se recharge lorsqu’il est éteint.

Forcer le redémarrage de votre iPhone à des problèmes de charge iPhone

Si le problème de chargement de l’iPhone vous pose vraiment des problèmes, essayez de forcer le redémarrage de l’appareil. Cela ne supprimera aucune des données de votre téléphone; il redémarre simplement votre appareil. Voici comment faire:

(Sur iPhone 7)

  • (1) Appuyez simultanément sur le bouton Veille / Réveil et sur le bouton de réduction du volume et maintenez-les enfoncés.
  • (2) Attendez de voir le logo Apple.

(Sur iPhone 6s et plus ancien)

  • (1) Faites la même chose que ci-dessus, sauf avec le bouton d’accueil au lieu du bouton de réduction du volume.
  • (2) Attendez de voir le logo Apple.

Vous devez maintenir les boutons enfoncés pendant environ 10 secondes.

Résoudre les problèmes de chargement de l’iPhone par iMyFone iOS System Recovery

Un excellent moyen d’oublier tous ces tracas et de résoudre les problèmes de chargement de l’iPhone en quelques minutes est d’utiliser un outil appelé iMyFone iOS System Recovery. Sans aucune connaissance technique du tout, vous pouvez cliquer sur quelques boutons et rendre votre téléphone comme neuf. Vous pouvez mettre à jour iOS et restaurer votre iPhone en parfait état. Voir les spécificités du programme.

Plus de 700 000 téléchargements

Principales caractéristiques:

  • Corrigez le chargement de l’iPhone lentement, l’iPhone ne se charge pas après la mise à jour et d’autres problèmes.
  • Des interfaces simples rendent le programme accessible à tous les utilisateurs iOS.
  • Compatible avec l’iPhone 7 / SE / 6s / 6 / 5s / 5 sous iOS 11/10/9/8/7.

Essayez-le gratuitementEssayez-le gratuitement

Comment mettre à jour votre iPhone pour résoudre les problèmes de chargement de l’iPhone

Parfois, les problèmes de chargement de l’iPhone seront causés par des problèmes logiciels, et l’un des moyens les plus rapides de résoudre ce problème consiste à utiliser les fonctionnalités d’iMyFone iOS System Recovery. Voici comment résoudre vos problèmes iOS sans perte de données:

(1) Ouvrez iMyFone iOS System Recovery et branchez votre appareil sur votre ordinateur.

(2) Cliquez sur Mode standard.

Choisissez le mode avancé

(3) Conformément aux instructions à l’écran, mettez votre appareil en mode DFU ou en mode de récupération. Vous pouvez le faire en maintenant le bouton Marche / Veille et le bouton Accueil pendant environ 10 secondes, puis en relâchant le bouton Marche / Veille et en maintenant le bouton Accueil enfoncé pendant 5 secondes supplémentaires. (Si vous avez des doutes, regardez les instructions à l’écran.)

Mode DFU

Si DFU ne fonctionne pas, vous pouvez passer en mode de récupération en maintenant enfoncés ces mêmes boutons jusqu’à ce que vous voyiez l’écran «Se connecter à iTunes» sur votre appareil.

Mode de récupération

(4) iMyFone iOS System Recovery vous présentera automatiquement le dernier firmware. Cliquez simplement sur « télécharger » lorsque vous le voyez.

télécharger le progiciel

(5) Maintenant, l’application fera le reste. Attendez qu’il télécharge et installe le micrologiciel sans affecter vos données. Ne débranchez pas votre appareil pendant le processus.

réparer le système iOS

Comment restaurer l’iPhone pour réparer l’iPhone qui ne se charge pas après la mise à jour iOS 11

Si vous rencontrez toujours des problèmes et que vous souhaitez restaurer votre téléphone et réinstaller l’ensemble du système d’exploitation, vous pouvez le faire avec le mode avancé. Les étapes pour ce faire sont à peu près les mêmes que ci-dessus, seulement vous choisissez « Mode avancé » sur le premier écran lorsque vous ouvrez le programme de récupération du système. Notez que cela effacera les données de votre téléphone, cependant.

choisissez le mode avancé

Si vous rencontrez des problèmes pour charger votre iPhone après la mise à niveau d’iOS 11, ne paniquez pas. C’est probablement un problème simple, comme une obstruction dans le port de charge ou un câble USB usé. Celles-ci sont assez simples à corriger et ne prennent que quelques minutes à dépanner.

Cependant, si vous ne trouvez pas de problèmes externes évidents, cela peut indiquer un problème logiciel. Dans ce cas, l’utilisation de iMyFone iOS System Recovery est un moyen simple de résoudre ces problèmes.

Essayez-le gratuitementEssayez-le gratuitement

Juan Asamoah