Comment résoudre les problèmes de connectivité Bluetooth de l’iPhone 7

Comment résoudre les problèmes de connectivité Bluetooth de l’iPhone 7

Il peut être facile de résoudre les problèmes Bluetooth sur votre iPhone.
Photo: Ste Smith / Culte de Mac

Il y a peu de choses à se plaindre avec l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus, mais la connectivité Bluetooth pourrait en faire partie.

De nombreux clients ont signalé des problèmes de Bluetooth depuis la mise à niveau vers l’un des derniers combinés d’Apple. Les mises à jour récentes d’iOS 10 étaient censées apporter un correctif, mais elles ne semblent pas avoir éliminé les problèmes pour tout le monde. Voici trois façons d’essayer de réparer le Bluetooth vous-même.

Résoudre les problèmes Bluetooth de l’iPhone 7

Redémarrez votre iPhone

«Avez-vous essayé de l’éteindre puis de le rallumer?» C’est une solution de cliché, mais c’est une solution qui fonctionne étonnamment bien pour beaucoup de problèmes avec nos gadgets. C’est aussi la chose la plus simple que vous puissiez essayer pour résoudre les problèmes de connectivité sur votre iPhone, c’est donc celle que vous devriez essayer en premier.

Re-jumeler les appareils Bluetooth avec l’iPhone

Si le redémarrage n’a pas fonctionné, essayez de réappairer les appareils Bluetooth que vous souhaitez utiliser avec votre iPhone. Pour faire ça, suit les étapes suivantes:

  1. Ouvrez le Réglages app et appuyez sur Bluetooth.
  2. Appuyez sur le je à côté de l’un des appareils connectés, puis choisissez Oubliez cet appareil.
  3. Confirmez que vous voulez l’oublier en appuyant sur D’accord.
  4. Mettez l’appareil Bluetooth en mode de couplage. Recherchez à nouveau le périphérique Bluetooth, puis reconnectez-le.

Réinitialiser les paramètres réseau de l’iPhone

La réinitialisation des paramètres réseau de votre iPhone devrait être un dernier recours. Cela effacera tous les réseaux Wi-Fi enregistrés par votre iPhone, vous devrez donc les configurer à nouveau une fois que cela sera fait. Cela signifie que vous aurez besoin des mots de passe à portée de main.

Une fois que vous êtes prêt, voici les étapes à suivre:

  1. Ouvrez le Réglages app et appuyez sur Général.
  2. Robinet Réinitialiser.
  3. Robinet Réinitialiser les réglages réseau.
  4. Entrez votre mot de passe et confirmez que vous souhaitez réinitialiser en appuyant sur D’accord.

Si tout le reste échoue

Si aucune de ces solutions ne fonctionne et que la connectivité Bluetooth est toujours inégale sur votre iPhone 7, il peut être intéressant de visiter votre Genius Bar local.

Les mises à jour récentes d’iOS 10 étaient censées rendre Bluetooth plus fiable. Si le vôtre ne l’est pas, il pourrait y avoir un problème matériel.

Il convient de rappeler, cependant, que ce n’est peut-être pas la faute de votre iPhone.

Si vous rencontrez des problèmes avec un seul appareil Bluetooth – et que d’autres fonctionnent parfaitement normalement – il est probable que le problème provienne de cet appareil spécifique plutôt que de votre téléphone.





Juan Asamoah