Comment résoudre les problèmes de microphone iPhone 6

Comment résoudre les problèmes de microphone iPhone 6

De nos jours, un certain nombre d’utilisateurs utilisent l’iPhone 6. Et parmi ces utilisateurs, la quasi-totalité d’entre eux sont confrontés quotidiennement à certains problèmes. Et l’un de ces problèmes est le problème du microphone de l’iPhone 6. Les gens recherchent une solution sur de nombreux forums. Et il s’avère qu’ils échouent jusqu’à présent. Et aujourd’hui, nous vous avons apporté des solutions pour résoudre ce problème. Mais avant de commencer, quel est exactement ce problème?

Eh bien, si vous pensez que vous faites face à l’iPhone 6microphone étouffé, il est possible que votre microphone ne fonctionne pas correctement. Cela peut fonctionner parfois ou ne pas fonctionner du tout. Si tel est le cas, vous êtes certainement confronté au problème de microphone iPhone 6 ne fonctionne pas. Voici quelques solutions à votre problème.

Solution 1: Basculement de l’annulation du bruit

Jouer avec la fonction d’annulation du bruit pourraittrès pratique ici si votre microphone arrière / arrière ne fonctionne pas sur l’iPhone 6. Cette fonction vous aide à supprimer les bruits de fond. Si vous le désactivez puis le rallumez, cela pourrait éventuellement résoudre votre problème. Voici les étapes à suivre.

Étape 1: Allez dans Paramètres >> Général >> Accessibilité

Étape 2: Désactivez l’option Annulation du bruit du téléphone.

Étape 3: rallumez-le et vérifiez si le problème est résolu ou non.

désactiver la suppression du bruit

Solution 2: nettoyez le microphone

Parfois, le microphone peut également être endommagé en raison des facteurs externes tels que l’eau et la poussière. Et dans de tels cas, vous devez vous assurer que votre micro n’en est pas affecté. Par conséquent, vérifiez si le microphone est propre ou non. Enlevez toute poussière ou débris qui s’y trouve. Utilisez du papier ou une substance fine pour nettoyer le microphone sans l’endommager, ce qui résout les problèmes de microphone sur l’iPhone 6.

Solution 3: redémarrez votre iPhone 6

Le redémarrage est l’une des solutions les plus courantes et les plus affectives que vous pouvez essayer. Tout ce que vous devez faire est de suivre les étapes ci-dessous.

Étape 1: Appuyez longuement sur les boutons Veille et Accueil de votre iPhone 6 pendant près de 8 à 10 secondes.

Étape 2: Maintenez la combinaison jusqu’à ce que l’écran s’éteigne et que le logo Apple apparaisse à l’écran.

forcer le redémarrage

Solution 4: mise à jour du logiciel iOS

Si le problème est dû à un problème ou à une erreur dans iOS, vous devez le mettre à jour. Voici les étapes à suivre.

Étape 1: Pour mettre à jour votre appareil, vous devez connecter votre iPhone à une source d’alimentation.

Étape 2: Accédez à Paramètres >> Général >> Mise à jour du logiciel.

Étape 3: Si la mise à jour est présente, il vous suffit de télécharger et d’installer la mise à jour.

mise à jour du logiciel

Solution 5: réinitialiser tous les paramètres

Si le problème persiste, alors peut-êtreréinitialiser tous les paramètres peut aider. Cela n’effacera pas les données, mais réinitialisera toutes les modifications que vous avez apportées aux paramètres. Voici les étapes à suivre.

Étape 1: Accédez à l’application Paramètres et dirigez-vous vers Général.

Étape 2: En général, vous devez rechercher l’option Réinitialiser.

Étape 3: Dans Réinitialiser, cliquez sur les options Réinitialiser tous les paramètres. Votre travail est terminé.

réinitialiser tous les réglages

Solution 6: restaurer l’iPhone à partir d’iTunes

Si le problème persiste, vous devez peut-êtrerestaurer l’iPhone à l’aide d’iTunes, ce qui pourrait entraîner une perte de données. Voici un guide étape par étape à suivre si vous pensez que le microphone de l’iPhone 6 est étouffé lors des appels.

Étape 1: Ouvrez iTunes et connectez votre appareil à l’ordinateur.

Étape 2: Sélectionnez votre appareil apparaît dans iTunes. Cliquez sur l’option « Restaurer l’iPhone ».

restaurer l'iphone

Solution 7: utilisez Iphonix.fr ReiBoot pour résoudre le problème sans perte de données

Si la perte de données est ce qui vous inquiète, utiliser Iphonix.fr ReiBoot est la solution ultime. Cet outil résoudra tous les problèmes liés à votre iPhone est confronté, tels que le problème du microphone de l’iPhone, la surchauffe de l’iPhone, l’écran du logo Apple, l’iPhone gelé et plus encore, sans aucune perte de données , et cela en un clic. Voici les étapes à suivre.

Étape 1: installer et exécuter l’outil sur votre PC. Ensuite, connectez votre iPhone au PC. Appuyez sur l’option « Réparer le système d’exploitation » présente dans la fenêtre principale de interface.

système d'exploitation de réparation

Étape 2: Téléchargez le dernier progiciel en cliquant sur l’option Télécharger.

télécharger le module de firmware

Étape 3: Une fois le téléchargement terminé, choisissez « Démarrer la réparation » pour lancer le processus de récupération de votre appareil.

processus de réparation

Solution 8: dommages matériels de réparation

Si le problème est dû à des dommages externes aumatériel, vous devez vous rendre au centre de service iPhone et faire réparer votre microphone. Assurez-vous de ne pas essayer de le réparer vous-même, ce qui aggravera la situation. Tous n’utilisent pas de doublons ni de faux produits.

En voyant la grande image ici, vous venez de jeter un coup d’œil au sommet 8 solutions qui peuvent être utilisées pour résoudre les problèmes de microphone iPhone 6. Iphonix.fr ReiBoot est l’un des meilleurs moyens de résoudre ce problème de manière transparente.