Comment résoudre les problèmes liés au capteur de proximité iPhone X

Comment résoudre les problèmes liés au capteur de proximité iPhone X

Les capteurs de proximité font partie des gammes de smartphones depuis de nombreuses années. Maintenant, il existe de nombreux capteurs qui vous aident à augmenter la convivialité de votre smartphone. Mais le capteur de proximité est quelque chose de vraiment basique, mais quelque chose de vraiment nécessaire sur n’importe quel smartphone. Pour un utilisateur courant, le capteur de proximité peut être un nouveau mot à entendre même s’il utilise un appareil haut de gamme comme l’iPhone X. Le capteur de proximité est un petit capteur basé sur la lumière situé à proximité de l’écouteur de votre appareil, qui s’éteindra l’écran lorsque vous êtes en communication. Donc, si vous rencontrez des problèmes lorsque l’écran reste allumé pendant un appel, c’est probablement le capteur de proximité qui ne fonctionne pas correctement. Lisez ci-dessous les étapes à suivre pour résoudre les problèmes liés au capteur de proximité de l’iPhone X.

Le capteur de proximité de votre appareil fait un travail incroyable en ne laissant pas l’appel accidentellement raccrocher en raison du maintien de l’écran tactile. Ils identifieront votre oreille sur l’écouteur et éteindront l’écran, vous évitant de toucher accidentellement le bouton de fin d’appel. Lorsque cela ne fonctionne pas, vous pouvez accidentellement raccrocher les appels, ce qui peut être un problème vraiment ennuyeux. Si vous rencontrez ce problème sur votre iPhone X, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour résoudre ce problème.

Façons de résoudre les problèmes liés au capteur de proximité iPhone X

Le problème du capteur de proximité peut être quelque chose de simple comme un problème logiciel, à un grave dommage matériel. Lisez ci-dessous les étapes à suivre pour résoudre ce problème sur votre iPhone X.

Nettoyez votre appareil

Si votre capteur de proximité présente des anomalies, il y a de fortes chances que la poussière et la saleté l’interférent. Essayez donc de nettoyer votre appareil avec un chiffon doux et vérifiez à nouveau les performances.

Redémarrez votre appareil

Un problème logiciel temporaire peut être facilement résolu en redémarrant l’appareil. Les étapes pour redémarrer votre iPhone X sont:

  1. Appuyez et maintenez le bouton d’alimentation
  2. Faites glisser l’écran pour éteindre
  3. Attendez 30 secondes jusqu’à ce que l’appareil s’éteigne
  4. Appuyez sur et sur le bouton d’alimentation pour le rallumer

Réinitialisez votre appareil

Si un simple redémarrage n’a pas aidé, une réinitialisation complète de votre appareil est la solution. La réinitialisation de votre appareil peut résoudre tous les types de problèmes de micrologiciel qui se produisent sur votre appareil. Les étapes pour effectuer une réinitialisation sur votre appareil sont les suivantes:

  1. Ouvrir les paramètres
  2. Appuyez sur général
  3. Faites défiler vers le bas et appuyez sur réinitialiser
  4. Appuyez sur réinitialiser tous les paramètres et confirmer la réinitialisation

Obtenez une assistance technique

Si aucune des solutions ci-dessus ne résout vos problèmes, le problème peut probablement être une cause de dommages matériels. Dans ce cas, il est recommandé de faire appel à une assistance technique.

J’espère que ce guide a été utile pour comprendre comment résoudre les problèmes liés au capteur de proximité iPhone X. Si vous avez des questions ou des commentaires, veuillez laisser un commentaire ci-dessous.

Juan Asamoah