Comment restaurer votre iPhone 8, iPhone X ou iPhone 11

Comment restaurer votre iPhone 8, iPhone X ou iPhone 11

Oh oh, votre iPhone cool et cher ne fonctionne pas correctement. Peut-être qu’il gèle ou s’écrase. Cela pourrait simplement fonctionner trop lentement. Quelle que soit la raison, vous pouvez restaurer et récupérer votre iPhone pour voir si un démarrage propre peut résoudre le problème.

Lorsque vous mettez votre téléphone en mode de récupération, vous pouvez essayer de mettre à jour iOS pour voir si cela résout le problème sans perdre votre contenu et vos paramètres. Si cela fonctionne, tant mieux. Sinon, une restauration tente de récupérer votre téléphone en effaçant toutes les données et en installant iOS à partir de zéro. Si la restauration résout votre dilemme, vous pouvez ensuite configurer votre téléphone en tant que nouvel appareil ou essayer de le ramener à son état précédent grâce à une sauvegarde récente.

Le processus pour mettre les iPhones récents (iPhone 8 et plus) en mode de récupération est différent de celui des anciens iPhones. Voici ce que vous devez savoir.

Sauvegardez-le

Avant qu’un problème n’apparaisse, assurez-vous de sauvegarder régulièrement votre iPhone. De cette façon, vous pouvez toujours restaurer votre téléphone à l’aide d’une sauvegarde à jour. Pour ce faire sur votre téléphone, accédez à Paramètres> [your name] > iCloud> Sauvegarde iCloud> Sauvegarder maintenant. Vous devrez simplement vous assurer que vous disposez de suffisamment de stockage iCloud. Par défaut, Apple propose 5 Go gratuits. Si vous avez besoin de plus, vous pouvez obtenir 50 Go pour 99 cents par mois, 200 Go pour 2,99 $ par mois ou 2 To pour 9,99 $ par mois.

Vous pouvez également activer iTunes et sauvegarder votre téléphone sur iCloud ou votre ordinateur. Sur un Mac exécutant Catalina, vous utiliseriez plutôt le Finder pour sauvegarder votre téléphone.

Essayez un redémarrage manuel

Essayez un redémarrage manuel

Si un problème bloque votre téléphone, essayez un redémarrage normal. Maintenez enfoncés le bouton latéral et le bouton d’augmentation du volume ou de réduction du volume en même temps jusqu’à ce que vous voyiez l’écran avec l’option «glisser pour éteindre». Faites glisser ce bouton vers la droite jusqu’à ce que le téléphone s’éteigne. Attendez quelques secondes, puis appuyez sur le bouton latéral jusqu’à ce que vous voyiez le logo Apple. Faites glisser pour déverrouiller l’écran et entrez votre code d’accès pour accéder à votre téléphone.

Lancer une récupération

Lancer une récupération

Ce redémarrage normal a-t-il résolu le problème? Si c’est le cas, vous êtes prêt. Sinon, il est temps de tenter une récupération. Connectez votre iPhone à votre ordinateur et ouvrez iTunes / Finder. Sur votre iPhone, appuyez puis relâchez rapidement le bouton d’augmentation du volume. Appuyez sur puis relâchez rapidement le bouton de réduction du volume. Appuyez ensuite sur le bouton latéral et maintenez-le enfoncé.

Vous verrez l’écran avec l’option «glisser pour éteindre». Mais ne fais rien. Continuez à maintenir le bouton latéral enfoncé. L’écran deviendra noir et affichera le logo Apple. Ne relâchez pas encore le bouton latéral. Enfin, un écran apparaîtra avec le graphique Connect to iTunes. Vous pouvez maintenant relâcher le bouton latéral.

Connectez votre iPhone à iTunes

Connectez votre iPhone à iTunes

Revenez à iTunes / Finder sur votre ordinateur. Un message indique qu’il y a un problème avec l’iPhone et vous demande si vous souhaitez mettre à jour ou restaurer. Cliquez sur Mettre à jour. Vous avez le choix de mettre à jour votre téléphone ou d’effectuer une réinitialisation. Choisissez à nouveau Mettre à jour, mais si le programme indique que votre iPhone ne peut pas être mis à jour, vous devrez le restaurer aux paramètres d’usine. Maintenant, asseyez-vous et attendez que iOS soit mis à jour sur votre téléphone.

Déverrouillez votre iPhone restauré

Déverrouillez votre iPhone restauré

Après la mise à jour, iTunes peut vous inviter à entrer votre code d’accès sur le téléphone. Faites glisser vers le haut pour déverrouiller l’écran de verrouillage. Saisissez votre mot de passe et cliquez sur Réessayer sur l’ordinateur.

Rincer et répéter

Rincer et répéter

Maintenant, faites tourner votre iPhone pour voir si le problème a été résolu. Sinon, vous devrez répéter le processus initial mais opter pour la route de restauration à la place. Suivez les mêmes étapes que ci-dessus, mais cette fois, cliquez sur le bouton Restaurer au lieu du bouton Mettre à jour.

Confirmer la réinitialisation d’usine

Confirmer la réinitialisation d'usine

Un message de confirmation vous demande si vous êtes sûr de vouloir restaurer les paramètres d’usine de l’iPhone. Cliquez sur le bouton pour restaurer et mettre à jour.

Verrouillage d’activation

Verrouillage d'activation

Une fois le processus terminé, vous pouvez recevoir un message de verrouillage d’activation dans iTunes / Finder, vous invitant à entrer votre identifiant Apple et votre mot de passe. Il s’agit d’une mesure de sécurité qui se produit si vous ne vous êtes pas déconnecté d’iCloud avant de restaurer votre téléphone. Saisissez votre identifiant et votre mot de passe et cliquez sur Continuer.

Entrer le mot de passe

Entrer le mot de passe

Vous devrez probablement également saisir le code d’accès sur votre iPhone. Vous devriez alors recevoir un message vous indiquant que votre iPhone a été déverrouillé. Cliquez sur Continuer.

Configurer un nouveau téléphone

Configurer un nouveau téléphone

À l’écran suivant, vous avez le choix de configurer l’appareil en tant que nouveau téléphone ou de le restaurer à partir d’une sauvegarde. Dans ce cas, choisissez l’option Configurer comme nouvel iPhone et cliquez sur Continuer.

Finaliser la configuration

Finaliser la configuration

Terminez le processus sur votre iPhone, en choisissant de le configurer en tant que nouveau téléphone. Maintenant, mettez votre téléphone à l’épreuve pour voir si le problème précédent a été éliminé. Si oui, hourra. Vous pouvez ensuite l’utiliser comme un tout nouveau téléphone ou le restaurer à partir de la dernière sauvegarde pour voir s’il continue de se comporter avec toutes vos applications, données et paramètres intacts.

Configurer un nouveau téléphone

Configurer un nouveau téléphone

À l’écran suivant, vous avez le choix de configurer l’appareil en tant que nouveau téléphone ou de le restaurer à partir d’une sauvegarde. Dans ce cas, choisissez l’option Configurer comme nouvel iPhone et cliquez sur Continuer.

Finaliser la configuration

Finaliser la configuration

Terminez le processus sur votre iPhone, en choisissant de le configurer en tant que nouveau téléphone. Maintenant, mettez votre téléphone à l’épreuve pour voir si le problème précédent a été éliminé. Si oui, hourra. Vous pouvez ensuite l’utiliser comme un tout nouveau téléphone ou le restaurer à partir de la dernière sauvegarde pour voir s’il continue de se comporter avec toutes vos applications, données et paramètres intacts.

Lectures complémentaires

Avis sur les téléphones mobiles

Meilleurs choix de téléphones mobiles


Juan Asamoah