Comment retirer une prise casque cassée

Comment retirer une prise casque cassée

(Dernière mise à jour le: 22 juillet 2020)

Avec une paire de mains stables et certains outils dont vous disposez déjà, vous pouvez retirer une prise casque cassée en quelques minutes.

La prise de votre casque s’est-elle cassée et est maintenant coincée dans le port audio de votre smartphone?

C’est un problème ennuyeux. Il vous empêche de prendre des appels, d’écouter de la musique, de regarder des vidéos et d’entendre des notifications importantes. En bref, cela limite considérablement ce que vous pouvez faire avec votre appareil.

La solution évidente est de faire remplacer le port audio dans un centre de réparation. Mais cela implique de dépenser une partie de votre temps et de votre argent précieux.

Vous n’êtes pas obligé de faire ça.

Vous pouvez apprendre à retirer une prise casque cassée à la maison à l’aide des outils dont vous disposez déjà.

Bien que ces méthodes fonctionnent la plupart du temps, elles ne pas Éliminez complètement le risque d’endommager votre appareil.

Si vous ne faites pas attention, vous pouvez annuler la garantie de votre appareil et devrez peut-être payer intégralement pour le faire réparer ou remplacer.

Vous devez être très prudent lorsque vous effectuez des réparations rapides à la maison.

Comment retirer une prise casque cassée de n’importe quel appareil

Peu importe si votre prise casque s’est cassée dans votre ordinateur portable ou si la prise casque est coincée dans un iPhone ou un téléphone Android.

La plupart des écouteurs sont équipés d’une prise jack 3,5 mm standard qui est branchée sur un port audio standard de 3,5 mm que l’on trouve dans la plupart des ordinateurs portables, smartphones et haut-parleurs portables.

Il y a une certaine confusion sur les termes utilisés pour définir les connecteurs audio. Malheureusement, l’industrie audio n’est pas d’accord sur les termes appropriés utilisés pour eux.

le jack est en fait la prise où vous insérez le casque prise de courant.

Cependant, ce que l’on appelle une prise est souvent appelé une prise. Et ce que l’on appelle une prise s’appelle souvent une prise.

Dans cet article, lorsque nous parlons de la prise casque, nous nous référons en fait à la prise casque.

Les méthodes que nous décrivons ci-dessous fonctionneront pour la plupart des appareils.

Méthode 1: utilisez un tube de stylo à bille

Comment utiliser le tube d’encre d’un stylo à bille pour retirer une prise casque cassée (From I Love Creativity / YouTube)

Le tube d’encre d’un stylo à bille a presque la même taille qu’une prise casque.

Prenez n’importe quel stylo à bille ordinaire, tel qu’un stylo Bic, et sortez le tube d’encre. Vous devrez peut-être jouer avec différents stylos à bille jusqu’à ce que vous en trouviez un avec un tube d’encre de la bonne taille.

Cette méthode est particulièrement utile si votre casque s’est cassé dans un ancien iPad, iPhone ou Mac.

Pas:

  1. Tenez le stylo par sa pointe et retirez le tube d’encre interne.
  2. Insérez l’extrémité du tube dans la douille et poussez-le fermement jusqu’à ce qu’il saisisse le cric cassé.
  3. Retirez rapidement le tube. Cela devrait sortir le cric cassé.

Si cela ne fonctionne pas:

Si la simple insertion d’un tube de stylo à bille ne fonctionne pas, essayez l’une des solutions de contournement suivantes.

  • Élargissez le tube avec un clou ou la pointe du couteau. Vous pouvez également chauffer l’extrémité du tube en plastique avec un briquet. Chauffez-le juste assez pour le rendre malléable, mais pas assez pour que le plastique se déforme.
  • Tapotez légèrement le tube avec un tournevis, une paire de pinces, une chaussure – tout ce que vous avez traîné – pour le pousser vers le bas.
  • Appliquez une petite quantité de superglue à l’intérieur d’un tube. Utilisez le bord d’un cure-dent pour vous assurer de ne pas avoir de colle à l’extérieur.
  • Roulez une petite quantité de chewing-gum et insérez-la dans le tube. La colle ou le chewing-gum devraient ajouter de l’adhérence et saisir plus facilement la prise casque.
Si vous ne trouvez pas de stylo à bille, vous pouvez utiliser la paille d’une boîte aérosol ou un pack de jus à la place.

Méthode 2: Utilisez un cure-dent ou un trombone avec Superglue

Comment utiliser un cure-dent avec de la superglue pour retirer une prise casque cassée (sur YouTube.com)
Comment utiliser un cure-dent avec de la superglue pour retirer une prise casque cassée (sur YouTube.com)

Si la méthode du stylo à bille ne fonctionne pas, utilisez un cure-dent unilatéral ou un trombone. Les deux éléments sont suffisamment petits pour tenir à l’intérieur de la prise et, avec une petite quantité de colle, peuvent faire sortir la prise cassée.

Pas:

  1. Si vous utilisez un trombone, redressez-le jusqu’à ce que vous en ayez assez pour l’insérer dans la prise.
  2. Tamponnez une petite quantité de superglue sur l’extrémité plate du cure-dent ou du trombone.
  3. Laissez sécher légèrement pendant quelques minutes. Consultez les instructions de la superglue pour savoir combien de temps il lui faut pour devenir collant.
  4. Insérez le cure-dent ou le trombone dans la prise jusqu’à ce qu’il touche la prise casque. Attendez qu’il refroidisse pendant quelques minutes.
  5. Retirez le cric cassé à l’aide du cure-dent ou du trombone.
Soyez très prudent lors de l’application de la superglue. Pour vous assurer de n’obtenir de la colle que sur les pièces à coller, utilisez la pointe pointue d’un cure-dent pour l’application.

Si vous obtenez de la colle ailleurs que dans la prise casque, utilisez un coton-tige et appliquez de l’alcool à friction pour enlever la colle immédiatement.

Si cela ne fonctionne pas:

Si la colle ne fonctionne pas ou si vous n’avez pas de colle autour de la maison, utilisez plutôt la chaleur.

  1. Chauffez la pointe du trombone avec un briquet juste assez pour l’adoucir.
  2. Insérez le trombone dans la prise et poussez-le jusqu’au milieu jusqu’à ce qu’il atteigne la prise casque.
  3. Laissez-le refroidir pendant quelques minutes, puis retirez-le fermement.

Méthode 3: utilisez un GripStick

Comment utiliser un GripStick pour retirer une prise casque cassée (sur YouTube.com)
Comment utiliser un GripStick pour retirer une prise casque cassée (sur YouTube.com)

Un GripStick est un outil de suppression de prise casque conçu pour les professionnels. Ce n’est pas la solution la moins chère et ne doit être qu’un dernier recours si aucune des méthodes décrites ci-dessus ne fonctionne et que vous ne souhaitez toujours pas vous rendre dans un centre de réparation.

Si vous prévoyez de réparer des appareils cassés pour gagner votre vie, un GripStick peut être un excellent investissement.

Pas:

  1. Faites glisser le cylindre du GripStick dans la douille.
  2. Pressez l’extrémité inférieure du cylindre avec votre pouce et votre index. Cela devrait saisir la prise casque.
  3. Tirez le GripStick avec le cric cassé.

Si cela ne fonctionne pas:

Vous devrez peut-être effectuer un travail supplémentaire si l’utilisation du GripStick seul ne fonctionne pas.

  • Utilisez une paire de pinces pour tapoter légèrement le GripStick dans la douille.
  • Utilisez les mêmes pinces pour presser le GripStick tout en le tirant.

6 conseils pour éviter que les prises casque ne se cassent

La meilleure façon de sortir une prise casque cassée d’une prise est de l’empêcher de rester coincée là-bas en premier lieu.

Nous ne sommes probablement pas conscients de certaines petites choses qui peuvent casser la prise casque en deux et la laisser à l’intérieur de la prise.

Si vous prenez soin de vos écouteurs, non seulement vous gardez la prise en un seul morceau, mais vous prolongez également la durée de vie du casque.

1. N’achetez pas d’écouteurs de mauvaise qualité.

Cela va sans dire, mais vous devriez opter pour les écouteurs de la plus haute qualité que vous pouvez vous permettre.

Les écouteurs bon marché sont fabriqués avec des composants fragiles qui se désagrègent plus rapidement.

Si vous voulez quelque chose qui va durer un certain temps, vous devez rechercher une paire d’écouteurs qui ne cassera pas la banque mais qui ne tombera pas en panne facilement.

2. Tirez sur la fiche et non sur le câble.

Utilisez votre pouce et votre index pour saisir la prise et la retirer fermement.

Jamais, en aucune circonstance, tirez sur le câble. Cela met une tension supplémentaire sur la fiche, la rendant plus sujette aux dommages et à la rupture.

3. Retirez la fiche de la prise.

Ne tirez pas sur la fiche en biais. Si vous le faites, vous risquez de casser la prise casque en deux à l’intérieur de la prise et de la coincer là-dedans.

4. Débranchez vos écouteurs lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Le fait de laisser le casque branché sur votre smartphone ou ordinateur portable tout le temps peut provoquer des accidents. Si le câble traîne, vous pouvez vous coincer dans le cordon et l’éloigner accidentellement de la prise.

5. Achetez des écouteurs avec une prise en forme de L.

Cela vous évitera littéralement de tirer sur le câble pour le sortir de la prise. Vous devrez tenir fermement le connecteur, parfois avec plus de deux doigts, pour le sortir de la prise.

6. Passez au casque Bluetooth.

Si vous en avez marre du désordre tangly qui est une paire d’écouteurs filaires, procurez-vous plutôt des écouteurs Bluetooth.

Ils éliminent complètement tout souci de coincer la prise dans la prise. De plus, vous pouvez vous déplacer plus facilement sans que les câbles ne vous gênent.

Conclusion

Nous espérons que nous vous avons fourni les bonnes informations pour vous aider à retirer une prise casque cassée et vous aider à gagner du temps et de l’argent en évitant le centre de réparation.

Avec les articles ménagers que vous possédez déjà, vous pouvez recommencer à utiliser votre appareil comme prévu en quelques minutes. Passez des appels, écoutez vos morceaux préférés et regardez à nouveau des vidéos avec un son cristallin.

Avons-nous aidé à réparer votre prise casque cassée? Avez-vous fait autre chose que les méthodes que nous avons suggérées ci-dessus? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.



[bzkshopping keyword="iPhone 11 reconditionné" count="8"]

Juan Asamoah