Comment sauver un iPhone 5s / 5c endommagé par l’eau – Correction d’un iPhone mouillé

Comment sauver un iPhone 5s / 5c endommagé par l’eau – Correction d’un iPhone mouillé

Si vous êtes l’un des chanceux à mettre la main sur le nouvel iPhone 5s / 5c, mais que vous avez la malchance de l’avoir laissé tomber à l’eau, il existe un moyen de le faire fonctionner à nouveau sans visiter l’Apple Store.

Il est important de noter que pour ouvrir l’iPhone, vous aurez besoin d’un tournevis à 5 pointes appelé Pentalobe et mesure 0,8 mm. Ce n’était pas facilement disponible auparavant, mais peut être acheté plus facilement maintenant.

Réparer un iPhone endommagé par l'eau

Comment réparer un iPhone endommagé par l’eau

Cependant, s’il ne vous est pas accessible, essayez d’utiliser un scalpel ou un autre appareil. Vous devez être très prudent avec cela et dévisser les deux vis présentes à l’extrémité de l’iPhone. Lorsque vous les retirez, conservez-les dans un endroit sûr, car vous pouvez facilement les dévisser.

Réparation iPhone humide

IPhone endommagé par l’eau

Réparation iPhone humide

Retirez les vis de l’iPhone à l’aide d’un tournevis Pentalobe à 5 points

Ensuite, une ventouse est requise. Le cadre avant doit être tiré vers l’écran du boîtier métallique. Fixez la ventouse très près du bouton d’accueil et maintenez le corps tout en tirant progressivement sur l’écran.

Réparation des dommages causés par l'eau sur iPhone

Suppression de l’écran de l’iPhone avec l’outil de ventouse

Encore une fois, vous devez être prudent à cet égard car la caméra se connecte à la boucle et il peut facilement y avoir une erreur. Tenez le doigt en haut du plastique lorsque l’écran est retiré pour éviter de casser la boucle.

Réparation des dégâts d'eau iPhone 5s

Retrait de l’écran de l’iPhone à l’aide d’une ventouse

L’eau doit d’abord être soigneusement éliminée avec le chiffon. MAIS N’UTILISEZ PAS de sèche-cheveux car il peut facilement faire fondre les composants à l’intérieur.

La meilleure approche serait de prendre du riz ordinaire et de placer la casserole. Maintenant, placez le smartphone dans la croupe mais ne touchez pas le fond. Plus il y a de riz, plus l’eau sortira car le riz peut facilement absorber l’eau.

Réparer les dégâts d'eau sur l'iPhone 5

Réparation iPhone endommagé par l’eau – Processus de séchage

Iphone endommagé par l'eau sèche

Sécher un iPhone endommagé par l’eau

IPhone sec et humide

Réparation d’iPhone humide – Processus de séchage à l’aide d’un riz

Remarque: Séchez l’iPhone en 5 à 10 heures. Si le téléphone ne répond pas, il est préférable de le maintenir plus longtemps dans le riz, environ une journée.

Correctifs et guides iPhone associés

Après séchage, remettez les vis ensemble et c’est à peu près tout. Vous n’avez pas besoin de payer de frais supplémentaires car vous pouvez désormais réparer l’appareil vous-même.