Comment sauver un iPhone 6 / 6plus des dégâts d’eau

Comment sauver un iPhone 6 / 6plus des dégâts d’eau


J’ai fait tomber accidentellement votre nouvel iPhone 6 ou 6 plus dans la piscine ou les toilettes, ou l’a laissé tomber dans une grande flaque de pluie en rentrant chez vous, c’est vraiment de la malchance. mais tout espoir n’est pas perdu. Voici quelques moyens de récupérer votre iPhone 6 de la plupart des types de dégâts d’eau.

Bien que de plus en plus de smartphones deviennent étanches et résistants à l’eau, c’est toujours une bonne idée de ne pas jouer avec vos téléphones en allant nager ou en prenant une douche car les dégâts d’eau sont l’une des plus grandes menaces pour le smartphone.

Cependant, l’iPhone 6 lui-même n’est en aucun cas étanche, et même un trempage rapide dans les toilettes peut être catastrophique. La bonne nouvelle est que, bien que chaque cas de dégâts d’eau soit différent, chaque immersion dans le réservoir d’immersion ne résultera pas en un appareil complètement cassé.

C’est pourquoi de nombreux utilisateurs visent à récupérer leurs iPhones des dégâts d’eau en essayant toutes sortes d’astuces pour sécher leurs appareils le plus rapidement possible afin d’éviter tout dommage supplémentaire.

Bien sûr, une fois que l’eau touche la poignée de capteurs d’eau à l’intérieur de l’iPhone 6, sa valeur de revente diminue considérablement, mais si cela fonctionne toujours et que vous prévoyez de garder le téléphone, vous n’avez pas vraiment besoin de vous en soucier, Plus précisément.

Voici quelques conseils et astuces pour récupérer votre iPhone 6 contre les dégâts d’eau et vous assurer qu’il fonctionne toujours même après avoir été complètement submergé.

Mesures immédiates à prendre

Lorsque vous découvrez que vous avez accidentellement trempé votre iPhone 6 pour un bain, votre première réaction sera probablement de le retirer et de paniquer sans vraiment savoir quoi faire, et c’est une réaction tout à fait normale, mais connaître les étapes immédiates à prendre immédiatement assurez-vous que votre iPhone 6 vivra pour voir un autre jour.

Il y a quelques étapes importantes à prendre entre le moment où vous sortez votre iPhone 6 de l’eau et le moment où vous le laissez sécher:

Ferme-le: Éteignez immédiatement votre iPhone 6 après l’avoir sorti de l’eau (c’est-à-dire s’il fonctionne toujours). Cela empêche la possibilité d’un court-circuit de l’appareil.

Ouvrez les portes d’inondation: Tout ce qui peut être supprimé de votre iPhone 6, supprimez-le. Cela inclut tout type d’étui et même le plateau de la carte SIM. Cela permet à l’eau à l’intérieur de s’échapper plus facilement.

Videz-le: Sortez autant d’eau que possible en secouant votre iPhone, en soufflant dessus, quoi que vous ayez à faire. Vous avez peut-être l’air d’un idiot, mais cela en vaut la peine pour sauver votre iPhone 6.

Ne vous embêtez pas avec du riz

On vous a probablement dit d’innombrables fois qu’enterrer votre iPhone dans du riz non cuit absorberait l’humidité de votre iPhone et l’aiderait à sécher plus rapidement, mais le séchage à l’air régulier fonctionne beaucoup mieux.

Alors, d’où vient le mythe du tour du riz? Un réparateur de téléphones portables dit qu’il dit surtout aux clients de mettre leur téléphone dans du riz «afin qu’ils n’essaient pas de le recharger pour le rallumer. Tenter de charger votre téléphone parce qu’il ne s’allume pas après l’avoir laissé tomber dans l’eau est un moyen sûr de court-circuiter le tableau et de vous assurer qu’il ne fonctionnera plus. « 

Il dit que si vous avez un déshydrateur alimentaire à proximité, il fait sans doute le meilleur travail pour éliminer l’humidité de votre iPhone endommagé par l’eau, simplement parce que c’est son travail en premier lieu.

Alternativement, laisser sécher simplement votre iPhone est la meilleure chose à faire, et un ventilateur peut faciliter le processus. Il est recommandé de le conserver dans un endroit sec qui n’est pas humide, et si vous pouvez laisser l’appareil assis dans un endroit chaud, la chaleur aidera à évaporer l’eau, mais soyez prudent, car l’iPhone a une limite de 113 degrés Fahrenheit. selon Apple.

Si vous souhaitez toujours tremper votre iPhone dans un matériau absorbant comme le riz, nous vous recommandons d’utiliser du gel de silice, de la litière pour chat, du couscous, du gruau instantané, du gruau classique ou du riz instantané (par opposition au riz ordinaire). Ces articles font un bien meilleur travail que le riz ordinaire, mais ils ne sont toujours pas les meilleures options en termes de vitesse de séchage, car une éponge humide peut en fait sécher plus rapidement qu’un iPhone dans la litière pour chat.

Remettez-le en marche

Il est recommandé de ne pas toucher votre iPhone 6 et de le laisser sécher pendant au moins 24 heures, mais même dans ce cas, nous vous recommandons de le laisser seul pendant quelques jours.

Une fois qu’il sèche complètement, essayez de l’allumer. S’il s’allume et fonctionne comme avant, félicitations! S’il ne s’allume pas, vous pouvez essayer plusieurs choses.

Le charger pendant quelques heures pourrait lui donner un coup de pouce qui lui permettra de s’allumer, mais il est possible que la batterie soit complètement grillée. C’est là que vous pouvez remplacer la batterie par une nouvelle, mais vu que la batterie de l’iPhone est interne, vous voudrez probablement l’emmener dans un atelier de réparation pour le faire.

Si votre iPhone ne s’allume toujours pas, vous pourrez peut-être toujours le synchroniser avec votre ordinateur, ce qui vous permettra de récupérer toutes les données importantes, mais soyez prêt à dire au revoir à l’iPhone lui-même si vous ne parvenez pas à l’allumer. . Voir Comment récupérer les données d’un iPhone endommagé par l’eau

Articles Liés:

Juan Asamoah