Comment savoir si un iPhone est endommagé par l’eau (guide)

Comment savoir si un iPhone est endommagé par l’eau (guide)

L’une des pires choses qui puisse arriver à un propriétaire d’iPhone est lorsque son appareil est endommagé par l’eau. Pour aggraver les choses, Apple ne fournit pas de réparations gratuites dans le cadre de sa garantie limitée d’un an ou même avec le plan de protection AppleCare. Même s’il est facile de savoir quand un appareil est endommagé par l’eau, cela peut parfois être compliqué, surtout lorsque vous ne savez pas si l’eau a réellement causé le problème que vous rencontrez avec votre iPhone. Dans des situations comme celles-ci, vous pouvez profiter des indicateurs de contact liquide intégrés qui équipent les appareils iOS modernes, notamment l’iPhone et l’iPod touch. Ces indicateurs deviennent simplement rouges lorsque l’iPhone a été en contact avec de l’eau ou tout autre liquide, et ils peuvent être vus de l’extérieur sans même ouvrir l’appareil.

Comment savoir si l’iPhone est endommagé par l’eau

L’indicateur de contact liquide ou simplement LCI est normalement blanc ou argent, mais chaque fois que l’appareil entre en contact avec un liquide, il devient rouge. Donc, si vous voyez quelque chose de rouge à l’intérieur de votre appareil, les nouvelles sont mauvaises. Alors, comment pouvez-vous vérifier si le LCI est devenu rouge? Cela dépend de l’appareil dont vous disposez. Lisez la suite pour savoir comment savoir si l’iPhone a subi des dégâts d’eau.

Vérification des dégâts d’eau pour iPhone 6s, iPhone 6, iPhone 6s Plus, iPhone 6 Plus, iPhone 5s, iPhone 5 et iPhone 5c

iPhone 6s 5s LCI 1

Si vous soupçonnez des dégâts d’eau sur l’un de ces appareils, retirez simplement le plateau de la carte SIM et regardez à l’intérieur. Si vous voyez un indicateur rouge, cela signifie que votre appareil a définitivement été endommagé par l’eau.

Vérification des dégâts d’eau sur iPhone 4S, iPhone 4, iPhone 3GS et iPhone 3G

LCI pour iPhone 4s

Si vous avez un iPhone plus ancien, vous pouvez rechercher le LCI dans le port du connecteur à 30 broches ou dans le connecteur du casque.

IPhone, iPod touch, iPod Nano et iPod Shuffle d’origine

iPod touch LCI

Pour ces appareils, le LCI est situé dans le connecteur du casque. L’iPod touch 5e ne dispose pas d’indicateurs LCI.

Savoir comment savoir si un iPhone est endommagé n’est pas seulement utile lorsque votre appareil le reçoit, mais également lorsque vous achetez un appareil usagé et que vous souhaitez savoir si l’iPhone que vous achetez n’est pas endommagé.



Juan Asamoah