Comment savoir si votre iPhone a subi des dégâts d’eau

Comment savoir si votre iPhone a subi des dégâts d’eau

Ainsi, vous devriez prendre une minute pour apprendre comment repérer les dégâts d’eau sur iPhone en vérifiant le indicateur de contact liquide (LCI) sur l’iPhone en question. Chaque iPhone de la première génération à l’iPhone X a un LCI en tant que Indicateur de dégâts d’eau iPhone installée. C’est également un excellent point à vérifier lorsque vous souhaitez vendre votre iPhone.

Où se trouve le LCI?

Apple fournit un tableau pratique qui répertorie et illustre visuellement tous les différentes positions d’indicateur pour les différentes générations d’iPhones. Les emplacements sont les mêmes pour l’indicateur de dégâts d’eau iPhone, iPhone 3G et iPhone 3GS ainsi que pour l’indicateur de dégâts d’eau iPhone 4 et iPhone 4s.

Le LCI a changé de position avec l’iPhone 5, l’iPhone 5C et le Indicateur de dégâts d’eau iPhone 5s est maintenant situé dans le Fente pour carte SIM. Apple a jusqu’à présent conservé la position depuis l’iPhone 5, de sorte que le Indicateur de dégâts d’eau iPhone 6 ainsi que l’iPhone 6s, le Indicateur de dégâts d’eau iPhone 7, les Indicateur de dégâts d’eau iPhone 8 et le Indicateur de dégâts d’eau iPhone X sont tous situés dans la fente pour carte SIM. Si vous voyez un point rouge, votre indicateur est entré en contact avec ou a détecté de l’eau / vapeur à proximité.

Les indicateurs sont-ils fiables?

Le LCI peut être déclenché par de la vapeur chaude ou par d’autres situations dans lesquelles il n’y a pas de dégâts d’eau réels sur l’iPhone. Apple a eu une histoire de faux positifs avec ses LCI fabriqués par 3M et ils ont dû corriger sa position dans plusieurs cas. Les utilisateurs se plaignaient de se voir refuser des remplacements sur la base de LCI activés, alors que leurs unités n’avaient aucun contact avec l’eau. Prendre un bain chaud ou une douche humide avec l’iPhone dans la même pièce est la cause la plus fréquente d’un faux positif. Cependant, depuis les problèmes initiaux, Apple a amélioré ses procédures et ses bandes indicatrices. En règle générale, ces bandes indicatrices sont de couleur blanche ou argentée et passe au rouge en cas de déclenchement. Malheureusement, ils ne servent qu’à donner une idée approximative du fait que l’iPhone a été exposé à l’eau.

L’iPhone est-il étanche?

Remarque: Bien que l’iPhone SE ne soit pas considéré comme étanche tester si l’iPhone SE est étanche eu des résultats étonnants. le L’iPhone 7 est considéré comme résistant à l’eau ainsi que l’iPhone 7 Plus, l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus et l’iPhone X. En savoir plus sur les modèles d’iPhone étanches ici.

Dégâts d’eau = perte de garantie

Une fois la bande d’indicateurs activée, votre iPhone ne sera plus couvert par garantie dans toute la mesure. Les employés d’Appls Store savent où vérifier les dégâts d’eau. Mais comme cela a été établi précédemment, la bande pourrait avoir été activée sans cause. Prouver cela pourrait être difficile cependant.

Si tu as fait déposez votre iPhone et il peut avoir s’est mouillé vous n’avez pas à paniquer tout de suite. Il y a quelques astuces pratiques pour enregistrez votre iPhone en le séchant de manière contrôlée. Astuce: l’utilisation d’un sèche-cheveux n’est pas dans la liste. Découvrez quoi faire lorsque votre iPhone est mouillé.


[bzkshopping keyword="iPhone 11 reconditionné" count="8"]

Juan Asamoah