Comment savoir si votre iPhone est endommagé par l’eau, même s’il est résistant à l’eau

Comment savoir si votre iPhone est endommagé par l’eau, même s’il est résistant à l’eau

Il existe une méthode simple pour savoir si votre iPhone est endommagé par l’eau. Voici ce que vous devez savoir pour le comprendre.

  • Vous pouvez savoir si votre iPhone a subi des dégâts d’eau en retirant le plateau SIM et en recherchant une couleur rouge à l’intérieur de la fente pour carte SIM.
  • S’il est rouge, cela signifie que l’indicateur de contact liquide (LCI) a été activé et qu’il y a des dégâts d’eau. Il doit apparaître blanc ou argenté s’il n’y a pas de dommages.
  • La garantie iPhone d’Apple ne couvre pas les dégâts d’eau – et même si les modèles plus récents ont une résistance à l’eau accrue, une exposition continue à l’eau peut toujours endommager votre appareil au fil du temps.
  • Visitez la page d’accueil de Business Insider pour plus d’histoires.

Avec son tout nouvel iPhone 11 Pro, Apple a augmenté la résistance à l’eau des modèles précédents.

Un iPhone 11 Pro est désormais censé résister jusqu’à quatre mètres d’eau pendant 30 minutes, contre deux mètres pendant 30 minutes avec un iPhone XS. Mais cela ne signifie pas que vous devriez immerger votre iPhone dans tous les liquides que vous trouvez.

Ce n’est pas parce que votre iPhone peut être résistant à l’eau dans certaines conditions qu’il n’affectera pas votre appareil – une exposition continue à l’eau peut toujours entraîner des dommages au fil du temps, et d’autres liquides comme le café ou les sodas peuvent également endommager votre téléphone.

Et si votre iPhone subit des dégâts d’eau, vous vous retrouverez dans le sac. La garantie d’Apple ne couvre pas les dégâts d’eau, de sorte qu’une petite goutte qui parvient à se frayer un chemin peut entraîner des centaines de dollars de moins sur votre compte bancaire.

Si vous pensez qu’il est déjà trop tard et que votre téléphone a été endommagé par l’eau, voici comment vérifier.

Découvrez les produits mentionnés dans cet article:

iPhone 11 Pro (à partir de 999,99 $ chez Best Buy)

iPhone Xs (à partir de 899,99 $ chez Best Buy)

Comment savoir si votre iPhone est endommagé par l’eau

1. Retirez la coque de votre iPhone et localisez le plateau de la carte SIM, qui se trouve sur le côté droit du téléphone, environ un pouce sous le bouton latéral.

Le plateau SIM a un petit trou et est situé sous le bouton latéral.
Steven John / Business Insider

2. À l’aide d’un outil de retrait du plateau SIM ou d’un trombone déplié, appuyez dans le petit trou au bas du plateau SIM et retirez doucement le plateau.

IMG_0519
Insérez le trombone dans le petit trou.
Steven John / Business Insider

3. Allumez une lumière dans la fente SIM vide et recherchez une couleur rouge (vous aurez peut-être besoin d’une loupe).

Si vous voyez du rouge… c’est mauvais. Cela signifie que l’indicateur de contact liquide (LCI) du téléphone a été activé et que de l’eau ou un autre liquide (vous regardant, du café) est entré dans le téléphone, l’endommageant probablement. Sinon, vous devriez voir du blanc ou de l’argent et votre téléphone n’est probablement pas endommagé.


[bzkshopping keyword="iPhone 11 reconditionné" count="8"]

Juan Asamoah