Comment sécher et réparer un iPhone (ou iPad) mouillé ou endommagé par l’eau – Iphonix.fr

Comment sécher et réparer un iPhone (ou iPad) mouillé ou endommagé par l’eau – Iphonix.fr

Vous avez laissé tomber votre iPhone dans les toilettes, la piscine ou la mer? Rapide! Lisez nos conseils d’urgence pour savoir comment le sécher et réparer les dégâts d’eau.

Séchage externe

Tout d’abord. Sortez immédiatement l’iPhone de l’eau, si vous ne l’avez pas déjà fait. Et ne pensez même pas à le brancher.

Si l’iPhone gorgé d’eau est déjà branché, débranchez-le (très soigneusement). Ne soyez pas tenté de l’allumer et de vérifier s’il n’est pas endommagé, car cela peut provoquer des courts-circuits.

Si l’iPhone mouillé est dans un étui, retirez-le; retirez également la carte SIM. (Le retrait de la batterie ne ferait pas de mal non plus, mais ce n’est évidemment que pour les utilisateurs confiants de type bricolage qui sont prêts à annuler la garantie.) Ces étapes aident à réduire le nombre de coins et recoins où l’eau peut s’attarder, et aident à éviter dommages aux composants clés de l’iPhone.

Essuyez l’excès et le liquide extérieur de tout ce que vous pouvez atteindre. Mettez l’iPhone à l’envers et secouez-le doucement pour dégager les ports et les prises.

Éteindre

Éteindre

Ce que vous voulez éviter, c’est d’activer les circuits à l’intérieur de l’iPhone, car cela risque de conduire à des courts-circuits – c’est ce qui cause les dommages à long terme. Si l’iPhone est éteint, laissez-le.

Ne soyez pas tenté de le mettre sous tension et de voir s’il fonctionne toujours. Cela pourrait, puis cesser rapidement de fonctionner pour toujours, précisément parce que vous avez jeté un coup d’œil.

Un scénario plus probable, malheureusement, est que votre iPhone était allumé (ou en mode veille) lorsque vous l’avez laissé tomber dans la boisson.

Donc, à ce stade, vous envisagez deux options peu attrayantes: éteindre (mais dans le processus, l’écran et le système d’exploitation se réveillent brièvement avant de s’éteindre) ou laisser l’appareil en mode veille dans l’espoir de ne pas le faire. toutes les notifications.

C’est votre décision, mais après des discussions ici dans les bureaux de Macworld, nous avons décidé que le moindre de deux maux était de réveiller brièvement l’iPhone afin de l’éteindre complètement – et c’est ce que nous suggérons dans la vidéo en haut de ceci. article.

Si vous avez eu la chance d’être en mode avion lorsque vous avez laissé tomber l’appareil, ou si vous êtes convaincu que rien ne se passera pour réveiller votre iPhone dans les 48 prochaines heures, le laisser seul pourrait être la meilleure option.


[bzkshopping keyword="iPhone 11 reconditionné" count="8"]

Juan Asamoah