Comment supprimer la barre d’accueil au bas de l’écran de l’iPhone

Comment supprimer la barre d’accueil au bas de l’écran de l’iPhone

Depuis l’introduction de l’iPhone X en novembre 2017, iOS a eu deux saveurs: l’une avec une interface de bouton d’accueil et l’autre sans. Ce dernier fait un usage prolongé des glissements et des gestes, permettant à l’iPhone X, XS, XS Max, XR, 11, 11 Pro et, vraisemblablement, au très attendu iPhone 12 de renoncer au bouton d’accueil physique et d’augmenter la taille de l’écran pour couvrir presque le tout l’avant de l’appareil.

Un problème que cette nouvelle approche a apporté avec elle est que la barre d’accueil (la ligne horizontale en bas de l’écran) est presque toujours visible. Bien que ce soit bien lorsque vous naviguez dans l’interface, cela peut être exaspérant lorsque vous jouez à des jeux ou utilisez certaines applications.

Alors, comment pouvez-vous masquer la barre d’accueil sur un iPhone ou un iPad? Nous enquêtons.

Pouvez-vous désactiver la barre d’accueil sur iPhone?

Nous aimerions dire que pouvoir masquer la barre d’accueil était un simple cas de saut dans les paramètres et de basculement d’un commutateur afin qu’il se supprime chaque fois que vous êtes dans une application. Mais pour une raison inexplicable, Apple a décidé que cela devait rester. Cela signifie que nous devrons trouver une solution de contournement pour corriger cet oubli flagrant jusqu’à ce que, espérons-le, iOS 14 ou une mise à jour ultérieure introduise la possibilité de gérer facilement le paramètre.

Utilisez les paramètres d’accessibilité pour masquer la barre d’accueil

Autre que le jailbreaker de votre iPhone, ce que nous ne recommandons vraiment pas, le seul moyen que nous avons trouvé pour masquer la barre d’accueil est d’utiliser les paramètres d’accessibilité. Il s’agit d’une solution de contournement rapide et efficace, avec une limitation assez importante: vous devez le faire sur une base par application. Chaque fois que vous quittez une application et en ouvrez une autre, la barre d’accueil reviendra et devra être bannie une fois de plus.

Ouvrez Paramètres et accédez à Accessibilité> Accès guidé et activez le commutateur.

Comment supprimer la barre d'accueil en bas de l'écran de l'iPhone: paramètres d'accessibilité

Cela ouvrira un menu d’options régissant le fonctionnement de la fonctionnalité. Il y a quelques choses que vous devrez faire pour préparer les choses à cacher le bar. Tout d’abord, appuyez sur Paramètres du code d’accès et activez l’option Face ID. Vous pouvez également configurer un code d’accès pour la fonction d’accès guidé, ce qui est probablement une bonne idée.

Revenez à la page Accès guidé et activez le commutateur à bascule du raccourci d’accessibilité.

Avec tous ces paramètres en place, vous êtes prêt à bannir la barre d’accueil lorsque vous utilisez une application. Ouvrez l’application en question et cliquez trois fois sur le bouton latéral / d’alimentation (celui situé sur le bord droit de l’appareil).

Vous constaterez peut-être que vous êtes poussé directement en mode Accès au guide, avec une brève notification, mais pas besoin de sélectionner d’autres options.

Comment supprimer la barre d'accueil en bas de l'écran de l'iPhone: mode d'accès guidé

Dans l’accès guidé, vous remarquerez que l’indicateur de la barre d’accueil n’est pas visible, car ce mode vous empêche de quitter l’application et de revenir à l’écran d’accueil. (Lorsque vous êtes prêt à partir, vous devrez à nouveau triple-cliquer sur le bouton d’alimentation et éventuellement entrer un code d’accès.) Mission accomplie!

(Vous ne pouvez pas non plus prendre de captures d’écran en mode d’accès guidé, c’est pourquoi nous avons pris ces photos à partir d’un iPad.)

Comment supprimer la barre d'accueil en bas de l'écran de l'iPhone: mode d'accès guidé

Dans certains cas, vous serez confronté à la très légère complication que lorsque vous faites le triple-clic, une fenêtre d’accès guidé apparaîtra sur les bords de l’écran, avec plusieurs options. Il vous suffit d’appuyer sur Démarrer (ou Reprendre, si vous avez triple-cliqué une deuxième fois) pour accéder au mode d’accès guidé, dans lequel la barre d’accueil est désactivée.

De toute évidence, c’est génial pendant que vous jouez au jeu ou que vous lisez votre ebook ou toute autre application dans laquelle vous vous trouvez, mais revenir à la page d’accueil est également important, alors pour ce faire, appuyez simplement sur le bouton d’alimentation trois fois et vous devrait voir le message indiquant que l’accès guidé a maintenant été désactivé. (Officiellement, c’est censé être un triple-clic, en tout cas, mais nous avons constaté qu’un double-clic suffit pour quitter le mode.)

C’est tout. Ce n’est pas une solution parfaite, mais vous pouvez maintenant l’utiliser chaque fois que vous êtes dans une application en appuyant simplement sur le bouton d’alimentation trois fois pour commencer et deux fois pour terminer. Après un certain temps, cela semblera une seconde nature, et il faudra le faire jusqu’à ce qu’Apple nous donne la chance de tout faire à partir du menu Paramètres. Espérons simplement que cela ne prendra pas trop de temps à l’entreprise.

Pour voir quelles innovations attendent pour iPhone, jetez un œil à notre guide sur iOS 14. Et si vous vous interrogez sur l’arrière-plan des captures d’écran ci-dessus, c’est le jeu Next Stop Nowhere, une charmante aventure pointer-cliquer disponible dans le cadre d’Apple Arcade.

Juan Asamoah