Comment supprimer les rayures de l’écran du téléphone portable

Comment supprimer les rayures de l’écran du téléphone portable

Vision numérique./Photodisc/Getty Images

Les appareils mobiles sont souvent en contact avec le bout des doigts et les ongles ou jetés dans les poches et les sacs à dos. La nature mobile des téléphones portables signifie que les écrans d’affichage sont soumis à de nombreuses conditions difficiles pouvant entraîner une rayure. Une seule rayure à l’avant peut être gênante et entraîner une fissure plus importante dans le matériel.

1 Garantie du téléphone

Avant de tenter de réparer l’écran, vérifiez si la garantie de votre smartphone couvre les rayures de l’écran. Dans certains cas, seules les conditions les plus spécifiques aux rayures sont couvertes par la garantie. Si vous bénéficiez d’une protection contre les accidents dans le cadre de la garantie, vous pourrez remplacer l’écran à peu ou pas de frais, en fonction de la couverture de protection.

2 Protecteurs d’écran

De nombreux écrans tactiles de smartphone sont fabriqués en verre Gorilla, en verre saphir ou en une variété de matériaux en polycarbonate qui sont à la fois durables et incassables. Bien que résilients, les matériaux ne sont pas imperméables aux rayures. Les protecteurs d’écran fournissent un film à base d’uréthane sur la surface de l’écran tactile. Ces feuilles minces absorbent une grande partie des dommages liés à l’utilisation quotidienne et aux accidents.

3 Polissage d’écran

Pour autre chose que des rayures profondes ou des fissures réelles sur l’écran, le vernis à verre est un moyen de masquer la présence de rayures. Considérez les produits de polissage comme l’oxyde de cérium, un composé en poudre qui nécessite un mélange avec de l’eau. Collez les côtés et les boutons du téléphone afin que seul l’écran du téléphone soit exposé au vernis. Mettez une petite quantité de vernis sur un chiffon à polir et frottez-le vigoureusement en un motif circulaire sur la rayure. Continuez jusqu’à ce que le composé soit complètement épuisé. Utilisez un chiffon non pelucheux pour enlever le vernis restant de l’écran et examinez-le pour voir si la rayure est toujours visible. Répétez les étapes précédentes jusqu’à ce que la rayure soit entièrement couverte. Cela peut prendre plus d’une heure pour être complètement terminé. Après avoir enlevé l’excédent de vernis, nettoyez l’écran avec une petite quantité d’eau, puis retirez le ruban.

4 Réparation de bricolage

Il existe de nombreux remèdes maison différents pour éliminer les rayures sur l’écran d’un smartphone. L’une des méthodes les plus simples et les moins chères consiste à utiliser du dentifrice. Placez une petite quantité de dentifrice – n’importe quelle marque ou type fonctionne – sur l’écran et frottez-la dans les zones où les rayures existent. Laissez sécher le dentifrice pendant plusieurs minutes, puis essuyez l’écran avec de l’eau. Si la rayure est toujours visible, continuez les étapes précédentes pendant plusieurs cycles, au cours desquels la rayure se remplira progressivement.

Juan Asamoah