Comment supprimer les rayures de votre téléphone

Comment supprimer les rayures de votre téléphone

Qu’il s’agisse des clés de voiture dans votre poche ou d’une chute accidentelle, nos téléphones sont forcément victimes de rayures et d’éraflures.

Le meilleur moyen (et le plus sûr!) De réparer votre iPhone, téléphone Android ou autre appareil mobile rayé et éraflé est de remplacer l’écran!

Apple, par exemple, ne facture que 29 $ pour remplacer votre écran si vous avez AppleCare. Si votre garantie est expirée, cela coûte environ 129 $ à 149 $ à Apple pour changer l’écran. Vous pouvez probablement trouver des entreprises locales tierces de bonne réputation qui remplaceront votre écran pour encore moins.

Si vous recherchez des méthodes de bricolage, il n’a jamais été aussi facile de charger une vidéo pratique en ligne et des entreprises comme iFixIt vous donneront tous les outils dont vous avez besoin pour 60 $.

Mais si même ces options de réparation sont hors de portée, il existe des solutions de bricolage rapides qui peuvent vous aider à éliminer certaines rayures superficielles de votre gadget bien-aimé.

Voici neuf remèdes qui ont eu divers degrés de succès lorsqu’il s’agit de sauver des téléphones de petites rayures.

Avant d’essayer l’une de ces méthodes, assurez-vous d’éteindre votre téléphone, de retirer la batterie (si vous le pouvez) et de sceller les ports de votre téléphone avec du ruban adhésif pour éviter tout dommage liquide.. Encore une fois, ces méthodes sont destinées aux marques mineures et gênantes sur votre téléphone. Si vous avez des rayures et des fissures importantes sur votre écran, vous devrez vous adresser aux pros ou remplacer complètement l’écran vous-même.

1. Dentifrice

Ne cherchez pas plus loin que votre salle de bain pour guérir petit marques sur l’écran de votre téléphone. La clé ici est d’utiliser dentifrice réel, pas un dentifrice à base de gel.

Voici comment fonctionne cette méthode:

  • Tamponnez une petite quantité de dentifrice sur l’extrémité d’un coton-tige ou d’un chiffon propre et doux.

  • Frottez doucement le coton-tige ou le chiffon en mouvements circulaires sur l’écran jusqu’à ce que la rayure disparaisse.

  • Après cela, essuyez votre écran avec un chiffon légèrement humide pour enlever tout excès de dentifrice.

2. Papier de verre ou meuleuses

Grincer les rayures tenaces du téléphone avec du papier de verre ou une petite meuleuse de forage est une solution drastique, mais a la capacité d’éliminer les éraflures indésirables de votre téléphone. nous ne recommande d’utiliser celui-ci sur l’écran de votre téléphone. Il est préférable d’utiliser cette méthode pour lisser les rayures à l’arrière de votre téléphone.

Lorsque vous utilisez du papier de verre fin, il est important de utiliser le type le moins abrasif et d’appuyer doucement sur votre téléphone. Lorsque vous grincez les rayures du téléphone, vérifiez souvent que l’écran n’est pas endommagé.

Remarque: Si vous ne faites pas attention, cette méthode peut finir par causer plus de rayures et de dommages.

3. Gommes magiques

Les effaceurs magiques, comme ceux vendus par M. Clean, sont de la taille idéale pour manœuvrer autour de votre téléphone pour éliminer les petites rayures. Mais l’apparence des gommes magiques peut être un peu trompeuse. Ils sont abrasifs et fonctionnent essentiellement comme du papier de verre humide, nous recommandons donc la même prudence que la méthode ci-dessus.

4. Bicarbonate de soude

Mélangez deux parties de bicarbonate de soude et une partie d’eau dans un bol pour créer une pâte épaisse qui peut aider à éliminer les rayures de votre téléphone.

Image: FLICKR, KAFKA4PREZ

Le bicarbonate de soude peut servir d’élimination des rayures pour téléphone. Soyez prudent avec cette méthode, vous ne voulez pas que l’eau endommage votre téléphone aussi. Voici comment fonctionne ce remède:

  • Mélangez deux parts de bicarbonate de soude et une part d’eau dans un bol.

  • Remuer jusqu’à ce qu’il forme une pâte épaisse.

  • Appliquez la pâte sur un chiffon propre et doux et frottez doucement dans un mouvement circulaire sur les rayures du téléphone.

  • Après cela, essuyez votre écran avec un chiffon frais légèrement humide pour éliminer tout excès.

5. Poudre pour bébé

La poudre pour bébé mélangée à de l'eau crée une pâte épaisse qui peut être utilisée pour éliminer les rayures sur votre téléphone.

La poudre pour bébé mélangée à de l’eau crée une pâte épaisse qui peut être utilisée pour éliminer les rayures sur votre téléphone.

L’ajout d’eau à la poudre pour bébé crée une pâte qui peut éliminer les rayures sur votre téléphone. Dans les étapes ci-dessus, remplacez simplement la poudre pour bébé par du bicarbonate de soude. Et encore, faites attention à ne pas endommager votre téléphone.

6. Huile végétale

Pour les petites rayures cachées, on dit que l’huile végétale fonctionne bien comme solution temporaire. Une petite goutte d’huile végétale sur les rayures peut être une solution cosmétique rapide.

7. Oeuf et sulfate d’aluminium de potassium

Le mélange de blancs d’œufs et de sulfate de potassium et d’aluminium peut éliminer certaines petites rayures.

Pour cela, vous aurez besoin d’un chiffon en microfibre, d’un œuf, d’une feuille d’aluminium et d’alun (sulfate de potassium et d’aluminium, que vous pouvez acheter dans votre pharmacie locale).

  • Mélangez un blanc d’oeuf et une cuillère à café d’alun dans une casserole. Chauffer à 150 degrés Fahrenheit.

  • Trempez le chiffon en microfibre dans le mélange d’œufs et d’alun.

  • Mettez le chiffon sur une feuille d’aluminium, puis placez-le dans un four à 300 degrés jusqu’à ce que le chiffon soit complètement sec.

  • Sortez le chiffon du four et rincez-le à l’eau froide pendant 20 à 30 secondes.

  • Répétez l’étape ci-dessus trois fois, puis laissez le chiffon sécher à l’air pendant 48 heures.

  • Maintenant, utilisez le chiffon pour éliminer les rayures.

8. Crèmes anti-rayures pour voitures

Les crèmes anti-rayures pour voitures telles que Turtle Wax, 3M Scratch et Swirl Remover peuvent minimiser et éliminer les petites rayures. Appliquez simplement la crème sur un chiffon propre et doux et essuyez votre écran dans un mouvement tourbillonnant doux.

9. Brasso, Silvo ou autres vernis

On dit que Silvo et Brasso nettoient et réparent les rayures sur les téléphones.

On dit que Silvo et Brasso nettoient et réparent les rayures sur les téléphones.

Un mot d’avertissement avant de suivre cette méthode: l’utilisation de vernis tels que Brasso et Silvo peut parfois enlever le revêtement de l’écran et entraîner des rayures plus importantes. Try ceci à vos propres risques.

  • Versez le vernis dans un bol. C’est une bonne idée de mettre une serviette sous le bol pour qu’elle ne se renverse pas.

  • Trempez un chiffon doux dans le vernis.

  • Frottez le chiffon de haut en bas sur la rayure et en mouvements circulaires.

  • Après cela, essuyez votre écran avec un chiffon propre pour éliminer tout excès.

Cette histoire a été initialement publiée en 2014 et mise à jour en 2018.



  • APPLE IPHONE 11 PRO 64 GO OR [RECONDITIONNE] REF : F 3075813
    Reconditionné
  • APPLE IPHONE 11 PRO MAX 64 GO OR {RECONDITIONNE} REF : F 4074990
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 Pro 64Go Vert nuit Reconditionné Excellent état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 64Go Blanc Reconditionné Excellent état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 Pro Max 64Go Vert nuit Reconditionné Bon état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 Pro 64Go Gris Sidéral Reconditionné Bon état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 128Go (PRODUCT)RED Reconditionné Premium
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 64Go (PRODUCT)RED Reconditionné Bon état
    Reconditionné

Juan Asamoah