Conseil de pro: vous ne pouvez pas percer une prise casque dans l’iPhone 7

Conseil de pro: vous ne pouvez pas percer une prise casque dans l’iPhone 7

Attention, propriétaires d’iPhone 7: en aucun cas ce n’est une bonne idée d’essayer de créer votre propre prise casque en percant un trou dans le téléphone. Cela ne fonctionnera pas et vous vous retrouverez avec un téléphone cassé.

Ce conseil devrait aller de soi, mais certaines personnes sont apparemment facilement dupées. La chaîne YouTube TechRax a récemment publié une vidéo montrant un « piratage secret pour obtenir une prise casque sur l’iPhone 7. » Ce « hack » consiste à placer le téléphone dans un étau pour le maintenir stable, puis à prendre un foret de 3,5 mm sur sa face inférieure, là où se trouverait normalement la prise casque.

« J’ai trouvé une solution parfaite à ce problème, les gars. C’est un tutoriel très simple, il suffit de suivre », dit le narrateur, retournant le téléphone dans ses mains, avant de le mettre dans l’étau et de se mettre au travail. Découvrez ce qui se passe pour vous dans la vidéo ci-dessous.

De toute évidence, la vidéo n’est qu’une blague et TechRax traîne Apple pour sa décision controversée de retirer la prise casque de son dernier combiné. Il est difficile de croire que quiconque croirait que le conseil est sérieux, mais … on ne sait jamais.

« Aide! Maintenant, mes vieux écouteurs sont compatibles mais le téléphone ne fonctionne plus! » un commentateur écrit, nous espérons en plaisantant. La vidéo a déjà accumulé plus de 10 millions de vues, donc avec ce type de public, nous ne serions pas surpris si quelques-uns y succombaient.

Des canulars similaires ont vexé les utilisateurs d’iPhone dans le passé, de ceux qui pensaient qu’iOS 7 rendait leurs téléphones étanches à ceux qui pensaient que passer au micro-ondes un téléphone chargerait sa batterie (Spoiler: ce n’est pas le cas).

Lectures complémentaires

Avis sur les téléphones mobiles

Meilleurs choix de téléphones mobiles

Juan Asamoah