Conseils pour réparer un chargeur iPhone ou iPad qui semble cassé ou effiloché

Conseils pour réparer un chargeur iPhone ou iPad qui semble cassé ou effiloché

Quand les gens y réfléchissent, leur chargeur iPhone ou iPad est assez dur. Quel autre accessoire manipulent-ils au moins deux fois par jour et probablement plus, portent-ils à côté d’eux au bureau ou à la bibliothèque et se coincent dans une valise lorsqu’ils voyagent? Il n’est pas surprenant que des câbles d’éclairage fidèles s’écoulent un certain temps avant que les gadgets qu’ils chargent ne soient prêts à être remplacés.

Comment réparer un chargeur iPhone ou iPad

Au cas où le téléphone des particuliers ne semble plus se charger correctement, la première chose à faire est de s’assurer que la prise n’est pas le problème. Essayez de brancher d’autres gadgets sur la prise et vérifiez s’ils sont alimentés.

Dans le cas où la prise fonctionne, déterminez actuellement si le chargeur est le problème ou s’il s’agit de l’iPhone / iPad. Empruntez le chargeur d’un compagnon ou d’un collègue et voyez si le téléphone de l’individu l’enregistre et s’allume aussi vite qu’auparavant. Si tel est le cas, le téléphone fonctionne, et c’est une bonne chose.

Si ce n’est pas le cas, inspectez le câble et, s’il y a un effilochage évident, enveloppez la zone endommagée avec du ruban isolant. Cela peut réaligner le câblage interne et résoudre le problème. De même, si les gens voient un câble qui s’effiloche à l’avenir, appliquez du ruban électrique avant que le cordon ne tombe en panne et que les gens puissent s’approprier un problème.

Ensuite, essayez de nettoyer le point d’association sur leur chargeur iPhone ou iPad, en suivant les étapes décrites dans l’article «Comment nettoyer correctement le port de charge de votre iPhone lorsqu’il ne se recharge pas».

Au cas où les gens essaient de réparer l’adaptateur secteur, ils finiraient par dépenser autant en petits composants et outils de remplacement que les gens le feraient pour un nouveau chargeur, alors ne vous inquiétez pas, sauf s’ils sont un amateur effectuant les réparations pour le plaisir, ou comme un point de fierté.

Si rien ne fonctionne, il vaut mieux acheter un nouveau chargeur.

Heureusement, Apple vend un nouveau câble Lightning vers USB pour seulement 19 $. Une liaison Lightning vers USB-C coûte beaucoup plus cher, à 35 $. De plus, les gens auront également besoin d’un adaptateur secteur, sauf s’ils ont l’intention d’utiliser leur PC pour tous les besoins de charge de leur téléphone.

Ces dépenses peuvent inclure, mais les gens peuvent être assurés qu’ils recevront du véritable équipement de qualité Apple. Tout bien considéré, des organisations tierces comme Aukey fabriquent de nombreux câbles et adaptateurs de charge parfaits pour iPhone et iPad qui coûtent beaucoup moins cher et fonctionnent généralement très bien.

Gabriel Fetterman
Derniers articles par Gabriel Fetterman (voir tout)


[bzkshopping keyword="iPhone 11 reconditionné" count="8"]

Juan Asamoah