Conseils pour résoudre le problème

Conseils pour résoudre le problème

Après avoir écouté certaines de vos chansons préférées au casque, vous pensez maintenant qu’il est temps de les ranger et d’utiliser l’iPhone comme d’habitude. Mais soudain, vous vous rendez compte que votre iPhone est bloqué en mode casque, même si vous savez que l’appareil n’est plus connecté au casque.

Avant de commencer à vous inquiéter de ce problème, laissez-moi vous dire que nous sommes nombreux à l’avoir rencontré à un moment ou à un autre. Et d’après ce que j’ai vécu, je peux dire que c’est surtout un problème qui peut être résolu avec quelques astuces simples.

Cependant, exclure la possibilité de dommages matériels ne sera pas non plus judicieux. Quelle que soit la raison du problème; essayons quelques solutions rapides pour voir si le problème est résolu!

5 solutions pour résoudre le problème de l’iPhone bloqué en mode casque

Solution n ° 1. Nettoyez la prise casque / le port Lightning

La raison pour laquelle j’ai mentionné cela en haut, c’est que cela a fonctionné pour moi. Parfois, la crasse ou les peluches de poche se faufilent dans le port et commencent à créer des problèmes. Alors, avant de tenter d’autres figures, donnez une chance à celle-ci simple mais efficace.

Tout d’abord, secouez rapidement votre appareil plusieurs fois. De cette façon, de la poussière ou des taches peuvent tomber du port. Ensuite, utilisez une brosse interdentaire (ou même un coton-tige ferait du bon travail) pour le nettoyer délicatement. Une fois que vous avez supprimé les taches, essayez de lire une chanson pour voir si l’iPhone peut enfin délivrer du son.

Remarque: Assurez-vous que le commutateur de sourdine est désactivé. Et essayez d’augmenter le son à l’aide du bouton de volume ou du curseur situé dans le centre de contrôle.

Solution n ° 2. Assurez-vous que le routage audio des appels est défini sur Automatique

Une autre astuce que je vous suggère d’essayer pour résoudre ce problème étrange est de définir le «routage audio des appels» sur automatique. Il détermine essentiellement où l’audio sera entendu pendant FaceTime ou les appels téléphoniques.

Pour ce faire, allez dans Paramètres → Général → Accessibilité → maintenant faites défiler vers le bas et appuyez sur Acheminement audio des appels. Ensuite, assurez-vous que le Automatique l’option est sélectionnée.

Juste au cas où l’option Automatique est déjà sélectionnée, choisissez Orateur option. Ensuite, redémarrez votre appareil comme d’habitude. Après cela, écoutez de la musique ou appelez n’importe qui. Vous devriez maintenant entendre le son sortant de votre appareil.

Le routage audio des appels est défini sur le haut-parleur sur l'iPhone

Si le problème est résolu, revenez au même paramètre et choisissez l’option Automatique à la fin.

Solution n ° 3. Assurez-vous que l’iPhone est sélectionné comme option de sortie audio

iOS vous offre la possibilité de contrôler parfaitement où l’audio est lu. Peut-être que votre iPhone n’est pas choisi comme option de sortie. Alors, vérifiez-le.

Ouvrez simplement le centre de contrôle (en faisant glisser votre doigt vers le haut ou vers le bas depuis le coin supérieur droit), puis appuyez de manière prolongée sur la carte audio. Après cela, touchez et maintenez le Icône AirPlay et assurez-vous que le L’iPhone est sélectionné.

Assurez-vous que l'iPhone est sélectionné comme option de sortie audio

Solution n ° 4. Déconnectez votre appareil Bluetooth de l’iPhone

Je sais que cette solution semble un peu folle, mais il faut parfois essayer de telles choses, surtout quand on traite un problème étrange comme celui-ci.

Ouvrez l’application Paramètres → Bluetooth → appuyez sur le bouton «i» à côté de chaque appareil → appuyez sur Oublier cet appareil et confirmez.

Déconnectez votre appareil Bluetooth de l'iPhone

Maintenant, essayez de lire une piste pour voir si le problème a disparu.

Solution n ° 5. Mettre à jour iOS sur votre appareil

Croyez-moi ou non, de nombreux problèmes qui surgissent de temps en temps sur iOS sont en train d’être résolus par une mise à jour logicielle ces derniers temps. J’espère que la tendance se poursuivra au moins avec ce problème également.

Ouvrez l’application Paramètres → Général → Mise à jour du logiciel. Vérifiez si Apple a rendu une mise à jour disponible pour votre appareil. Si c’est là, allez-y.

Appuyez sur Paramètres puis Général puis Mise à jour logicielle sur iPhone

Si rien n’a fonctionné, contactez l’assistance Apple

Si le problème du «périphérique iOS bloqué en mode casque» n’est pas encore résolu, vous devez apporter votre appareil au magasin Apple Store ou au fournisseur de services agréé Apple.

Juste au cas où il n’y aurait pas de centre de service à proximité, contactez l’assistance Apple pour obtenir de l’aide.

Emballer…

Espérons que vous avez réussi à surmonter ce problème. Dans la plupart des cas, il peut être résolu en prenant soin de certaines des astuces de base décrites ci-dessus.

Cependant, si le problème est dû à des dommages matériels, l’assistance Apple est toujours une destination fiable pour demander une aide immédiate.

Vous souhaitez également jeter un coup d’œil à ces histoires:

Laquelle des astuces ci-dessus a résolu le problème sur votre appareil iOS? Nous serions vraiment heureux de le savoir.

Auteur

Le fondateur d’iGeeksBlog, Dhvanesh, est un aficionado d’Apple, qui ne supporte même pas une légère insinuation sur les produits Apple. Il revêt la casquette de rédacteur en chef pour s’assurer que les articles correspondent à la norme de qualité avant leur publication.

Juan Asamoah