Correction des frais de l’iPhone uniquement à un angle ou à certaines positions

Correction des frais de l’iPhone uniquement à un angle ou à certaines positions

Si votre iPhone ou iPad ne se charge que sous un angle, de nombreuses raisons peuvent provoquer ce problème.

La principale raison pour laquelle cela se produira est que le port de charge à l’intérieur de votre iPhone ou de votre Pad est sale et que vous devez le nettoyer. Le port de charge à l’intérieur de votre iPhone peut être cassé, ce qui peut empêcher votre iPhone de se charger sous certains angles.

Cela signifie que vous devrez réparer le port de votre iPhone. La dernière raison pour laquelle cela se produira est que soit le câble / connecteur du chargeur est défectueux, soit le connecteur / la prise du téléphone est endommagé.

Cela signifie que vous devrez aller faire remplacer votre câble.

En outre, votre chargeur n’est peut-être pas certifié MFI, ce qui signifie qu’il est contrefait et que vous recevez peut-être le message «Cet accessoire peut ne pas être pris en charge».

Nettoyez le port de charge

La première étape à prendre dans cette position est de nettoyer le port de charge. Cette solution est de loin la meilleure solution pour résoudre ce problème. Comme indiqué précédemment, si votre iPhone ou iPad ne se charge que sous un angle, la raison principale sera que le port de données est rempli de saleté.

Si vous avez déjà regardé à l’intérieur de vos poches de jean, vous saurez que vous y trouverez du duvet gris. C’est ce qu’on appelle la charpie et ce n’est pas compatible avec l’iPhone. Les peluches peuvent bloquer la connexion entre votre câble et le port de charge.

Il existe également une pléthore de micro-éléments qui peuvent rester bloqués dans votre port, ce qui empêchera votre appareil de se charger. Avant d’essayer de nettoyer cela, vous devez savoir que vous ne devez utiliser aucun objet métallique pour nettoyer le port. Si vous utilisez quelque chose de métallique, cela peut conduire une charge électrique à l’intérieur de votre port de charge.

Comment nettoyer le port de données

La meilleure façon de nettoyer votre port de données consiste à utiliser une brosse antistatique. L’utilisation d’une brosse antistatique vous permettra de nettoyer le port de charge en toute sécurité. Assurez-vous d’entrer directement à l’intérieur et de vous débarrasser de tous les débris qui pourraient rester coincés à l’intérieur.

Si vous n’avez pas de brosse antistatique, la meilleure chose à utiliser est une nouvelle brosse à dents. Si vous utilisez une brosse qui contient n’importe quel type d’humidité, je peux vous garantir que vous endommagerez le port de données.

N’essayez pas de nettoyer le port avec quoi que ce soit qui puisse rester coincé là-dedans, car ce sera difficile à sortir. Après avoir nettoyé le port de données, vous devez maintenant brancher votre chargeur et voir si cela résout le problème.

Si votre iPhone se charge maintenant quel que soit l’angle dans lequel il a été placé, c’est ce qui causait le problème et vous pouvez maintenant utiliser votre appareil librement.

Obtenez un câble certifié MFI

La prochaine solution pour résoudre ce problème consiste à utiliser un câble certifié MFI. Si vous utilisez un faux câble iPhone, cela empêchera votre iPhone de se charger correctement.

Certifié MFI signifie que le câble répond aux normes Apple, et cela est donné à certains fabricants de câbles iPhone.

Alors, comment savoir si le câble est faux? Si vous avez toujours la boîte dans laquelle le chargeur est livré, vous pouvez rechercher le logo «Made for iPhone, iPod, iPad». C’est pourquoi on l’appelle MFI. Vous pouvez également savoir si votre chargeur est faux en regardant le câble lui-même.

Il est fin et ne semble pas caoutchouteux ou vous ne pouvez pas le sentir adhérer au câble, c’est probablement faux. Vous pouvez acheter de vrais câbles iPhone dans des magasins certifiés. Vous pouvez également les acheter sur Amazon ou dans n’importe quel magasin près de chez vous. N’allez pas dans un dépanneur car il y a un risque que ce soit une contrefaçon.


[bzkshopping keyword="iPhone 11 reconditionné" count="8"]

Juan Asamoah