Correction du micro de l’iPhone ne fonctionnant pas (pas de voix entendue) dans le haut-parleur ou l’appel FaceTime

OuiVous recevez un nouvel iPhone, que ce soit l’iPhone 5, l’iPhone 5s, l’iPhone 6, l’iPhone 6 Plus, l’iPhone 6s, l’iPhone 6s Plus, le futur iPhone 7, l’iPhone 8, etc., vous êtes tellement impatient d’utiliser le nouveau smartphone brillant bien-aimé qui vous avez déballé le téléphone, branché une carte SIM, activé l’iPhone, connecté au WiFi, vous commencez à passer des appels vocaux ou FaceTime.

Le problème est que lorsque vous passez au haut-parleur pour parler via le haut-parleur ou que vous utilisez FaceTime pour un appel vidéo, l’autre partie de l’appel n’a pas pu entendre un seul mot que vous avez dit. Le microphone semble ne pas fonctionner lors de l’enregistrement de votre voix.

Le «problème» se produit si votre iPhone est toujours enveloppé dans un film plastique d’usine sur l’écran avant. Le film d’usine n’a pas d’ouvertures pour les capteurs et pièces importants sur l’iPhone, y compris le deuxième micro qui est situé près du récepteur (haut-parleur supérieur). En tant que tel, votre voix est étouffée pendant un appel vocal avec haut-parleur ou un appel vidéo FaceTime, les deux utilisant le microphone en haut de l’écran.

Le micro secondaire est placé loin du haut-parleur principal intégré au bas du téléphone probablement pour réduire l’écho et augmenter l’efficacité du micro.

Pour résoudre le problème, retirez le film plastique d’usine sur l’écran avant, ou au moins décollez-le pour découvrir les «trous» sur le dessus de l’écran de l’iPhone.



Juan Asamoah