Correction d’un écran tactile qui ne répond pas sur iPhone 6s et iPhone 6s Plus

Correction d’un écran tactile qui ne répond pas sur iPhone 6s et iPhone 6s Plus

Certains utilisateurs d’iPhone 6s et d’iPhone 6s Plus ont remarqué que l’écran tactile de leur appareil ne répondait plus. L’écran tactile gelé qui ne répond pas semble se produire au hasard, et aussi fréquemment lorsque l’appareil est fraîchement déverrouillé à partir de l’écran verrouillé, soit avec un code d’accès, soit via Touch ID. Le problème tactile qui ne répond pas n’est pas subtil, car aucun élément à l’écran ne répond à aucune interaction tactile, tactile ou autre, et dure généralement de 5 à 10 secondes jusqu’à ce que l’écran redevienne réactif.

Bien que la cause du problème d’écran qui ne répond pas soit incertaine, il existe quelques solutions possibles si vous rencontrez des problèmes d’écran tactile sur l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus. Nous allons parcourir les méthodes de dépannage des plus simples aux plus impliquées.


Et pour être parfaitement clair, ce problème est l’absence de réponse générale de l’écran tactile, il n’est spécifique à aucune application en particulier. Si vous trouvez qu’une application iOS spécifique plante, essayez ces conseils pour résoudre ce problème.

Attendre! Nettoyez votre écran!

La toute première chose à faire est de vous assurer que l’écran est propre, exempt d’huiles, de résidus, de liquides ou de toute autre saleté pouvant altérer la réactivité de l’écran. Donnez simplement à votre écran un bon aspect dans diverses conditions d’éclairage et essuyez-le plusieurs fois avec un chiffon en coton, assurez-vous simplement qu’il n’y a rien de grave dessus. Une couche de glu de toute sorte peut facilement rendre n’importe quel écran tactile moins réactif que ce à quoi vous vous attendiez, donc même si votre iPhone 6s ou iPhone 6s Plus est tout neuf, si quelqu’un frottait un tas de doigts de beurre d’arachide gras sur l’écran, Cela pourrait très probablement contribuer à ce que l’écran tactile ne réponde pas au toucher comme prévu.

1: Redémarrez de force l’iPhone

Ensuite, vous devriez essayer un redémarrage forcé de l’iPhone, cela fonctionne pour résoudre un écran tactile qui ne répond pas, et de nombreux autres problèmes, dans la grande majorité des cas:

  • Maintenez simultanément le bouton d’accueil et le bouton d’alimentation enfoncés, continuez à maintenir les deux boutons jusqu’à ce que le logo  Apple apparaisse à l’écran, puis relâchez
Lorsque l’iPhone redémarre, j’espère que l’écran tactile ne répondra plus.

Le processus de redémarrage forcé est illustré dans la vidéo ci-dessous:


Si vous continuez à rencontrer des problèmes avec l’écran tactile après le redémarrage forcé de l’iPhone, passez aux étapes suivantes.

2: restaurer l’iPhone à partir d’une sauvegarde

Cela nécessite un ordinateur et un câble USB, vous effectuerez d’abord une sauvegarde sur iTunes, puis la restauration avec cette sauvegarde.

  1. Connectez l’iPhone à un ordinateur avec iTunes
  2. Choisissez « Crypter la sauvegarde » si vous ne l’avez pas encore fait, puis choisissez « Sauvegarder sur cet ordinateur »
  3. Choisissez « Sauvegarder maintenant » et laissez le processus se terminer, cela peut prendre un certain temps
  4. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton «Restaurer», choisissez la sauvegarde que vous venez de faire pour restaurer
  5. Laissez la sauvegarde restaurer sur l’iPhone et essayez de l’utiliser comme d’habitude
Si l’écran de l’iPhone continue à présenter un comportement tactile étrange et ne répond pas, la prochaine étape consiste à l’effacer et à le configurer comme neuf.

3: Configurer l’iPhone comme neuf avec un effacement et une réinitialisation d’usine

Ne faites pas cela si vous n’avez pas effectué de sauvegarde récente. Vous perdrez des données si vous faites cela, cela efface l’iPhone et supprime tout de l’iPhone, le réinitialisant à un état d’usine.

Une fois que l’iPhone a été configuré comme neuf, ne restaurez pas encore à partir d’une sauvegarde, essayez d’utiliser l’iPhone comme s’il était neuf. Si l’iPhone fonctionne et que l’écran tactile est réactif comme il se doit, cela suggère qu’il pourrait y avoir un problème avec la sauvegarde que vous avez utilisée pour restaurer précédemment.

4: Appelez l’assistance Apple ou visitez une barre Apple Genius

Si vous avez redémarré de force l’iPhone, que vous avez restauré à partir d’une sauvegarde, et que vous avez configuré l’iPhone comme neuf et que l’écran tactile ne répond toujours pas, il est temps d’appeler l’assistance officielle Apple ou de visiter une barre de génie chez Apple Boutique.

Tout nouvel iPhone est sous garantie d’un an, et l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus sont suffisamment neufs pour qu’il n’y ait aucune question quant à la couverture de la garantie pour un produit potentiellement défectueux. En règle générale, dans ces situations, s’il est déterminé qu’un iPhone ne fonctionne pas correctement après que toutes les réinitialisations et restaurations logicielles ont été tentées, Apple vous fournira un nouvel iPhone de remplacement, en supposant qu’il n’a pas été endommagé et relève de sa garantie.

Avez-vous rencontré le problème d’écran tactile qui ne répond pas sur un nouvel iPhone? Si oui, l’avez-vous résolu avec les méthodes ci-dessus ou avec une autre astuce? Faites le nous savoir dans les commentaires.