Dépannage des problèmes d’écran tactile de l’iPhone

Dépannage des problèmes d’écran tactile de l’iPhone

Vous rencontrez des problèmes de réactivité de votre écran tactile sur votre iPhone ou iPod Touch? Apple a détaillé les symptômes et propose des suggestions sur la façon de le tester et sur la marche à suivre pour le corriger dans un article récent de la base de connaissances.

Selon Apple, si vous rencontrez l’un des symptômes suivants, vous pouvez avoir des problèmes avec votre écran tactile:

  • L’écran tactile multipoint (ou l’écran tactile) ne répond pas
  • Certaines parties de l’écran multitouch ne répondent pas
  • L’écran tactile multipoint est très lent à répondre

Apple suggère les conseils suivants pour améliorer ou éviter d’endommager l’écran tactile:

  • Nettoyez l’écran de l’iPhone avec un chiffon doux, légèrement humide et non pelucheux.
  • Ne portez pas de gants et n’utilisez pas l’écran avec les mains mouillées (y compris les lotions) lorsque vous utilisez l’écran tactile multipoint.
  • Essayez de retirer les capots de protection en plastique ou en film, car cela pourrait empêcher l’écran tactile de fonctionner.

Ils suggèrent ensuite les correctifs logiciels suivants qui pourraient résoudre le problème:

  • Éteignez et rallumez votre appareil en appuyant sur le bouton Marche / Veille et en le maintenant enfoncé jusqu’à ce que le curseur rouge apparaisse, puis faites-le glisser. L’appareil doit s’éteindre. Appuyez sur le même bouton et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse pour le réactiver.
  • Redémarrez votre appareil en appuyant sur les boutons Marche / Veille et Accueil et en les maintenant enfoncés pendant environ 10 secondes jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse et relâchez les deux.

Si aucune de ces étapes ne résout votre problème d’écran tactile, Apple vous suggère de prendre rendez-vous au Genius Bar de votre Apple Store local pour le faire vérifier. Si vous n’avez pas accès à l’un de ces magasins, vous pouvez trouver d’autres options dans la FAQ du service iPhone.

Il existe des tests supplémentaires qu’Apple suggère de réaliser avant de prendre ou d’envoyer votre iPhone en réparation. Suivez ces étapes et documentez vos résultats:

  • Lancez l’application de calcul de base, ce qui est utile pour tester l’écran à l’exception de la rangée du haut. Appuyez sur chaque bouton de la calculatrice et assurez-vous que chacun fonctionne.
  • Faites pivoter votre appareil pour forcer la calculatrice à passer à la version scientifique. Appuyez sur tous les boutons sur les deux lignes de gauche et assurez-vous qu’ils fonctionnent. Cela testera le haut de l’écran.