Des solutions pour optimiser votre temps de travail à la maison

Des solutions pour optimiser votre temps de travail à la maison

De plus en plus de personnes font le choix de travailler depuis leur domicile, qu’il s’agisse de télétravail, ou de la gestion de sa propre entreprise, réalisés chez soi à temps plein ou à raison de quelques heures par semaine.

Quoi qu’il en soit, et quelle que soit l’étendue des tâches professionnels que vous devez accomplir à la maison, il est important de trouver des solutions adaptées à chacun pour optimiser ce temps de travail. De quoi vous permettre d’être efficace et organisé, sans que ce travail réalisé depuis chez vous ne vienne déborder sur votre vie personnelle et vos moments de temps libre. On vous partage nos quelques conseils.

Gagnez en efficacité et apprenez à déléguer

Vous vous sentez débordé, et vous ne savez plus où donner de la tête parmi les nombreuses tâches qui vous incombent ? Si vous avez l’impression de manquer de souffle et de courir d’une tâche à une autre sans respirer, il peut être temps d’apprendre à déléguer. Si vous êtes salarié et travaillez en équipe, ce peut être le moment d’en parler à votre chef d’équipe, qui saura redistribuer vos tâches en fonction des capacités de chacun.

Si vous travaillez à votre compte, et que vous ne pouvez pas vous occuper de tous les aspects de votre entreprise, vous devrez apprendre à déléguer, en faisant appel aux services d’autres professionnels. Un ou une assistante, qui prendra en note vos mails et appels, et se chargera d’organiser votre emploi du temps… Gardez ce qui vous tient à cœur, et déchargez-vous des tâches que vous pourriez confier à d’autres, pour une gestion de votre temps de travail optimale.

Parmi ces options, on retrouve l’infogérance informatique. C’est une solution de gestion qui permet aux entreprises de toutes tailles de confier la maintenance technique de leur infrastructure au soin d’experts. Cette solution comprend différentes options, vous permettant de profiter d’interventions techniques, de reportings ou de systèmes de surveillance, entre autres services. Une solution à la carte, idéale pour vous permettre de gagner en sécurité et en productivité.

Séparez clairement vos espaces détente / travail

Autre point essentiel, à mettre en place d’urgence si vous êtes amené à travailler depuis chez vous : la séparation de votre espace de travail, par rapport à votre environnement personnel. C’est une séparation que vous devrez déterminer clairement, pour que cet environnement de travail ne s’immisce pas dans vos moments de détente, ou lors de vos soirées en famille.

 

Déterminez l’espace dédié à votre travail, et faites en sorte de vous y tenir ! Un bureau, dont vous fermerez la porte lorsque les tâches à accomplir pendant la journée sont terminées. Il peut être également nécessaire d’investir dans un ordinateur professionnel, et de faire en sorte que ce bureau vous inspire et vous motive. La clé de la balance des moments de détente et de travail, lorsque l’on travaille depuis chez soi, se tient dans la séparation des espaces.

Déterminez votre emploi du temps et vos horaires

Autre point important, déterminez clairement quels sont vos horaires, et veillez à ne pas les dépasser. Même en cas de charge de travail importante, vous devriez respecter l’emploi du temps que vous vous êtes fixé, bien que la tentation de continuer ce travail puisse être grande.

Ces horaires vous aideront à optimiser votre temps de travail, et vous permettront de profiter de moments de détente bienvenus pour garder inspiration et motivation. Et si vous n’arrivez plus à respecter ces horaires face à la charge de travail importante qui vous incombe, comme nous le disions plus tôt, c’est qu’il doit être temps de penser à déléguer !

Pour conclure, une petite vidéo qui vous explique quelques astuces pour optimiser votre temps au quotidien en 3 points:

1- Nommer les différents temps d’une journée

2- Découper les projets en étapes

3- Lister ses buts et objectifs du quotidien pour mieux vivre son temps au quotidien

Une fois ces trois étapes réalisées, vous n’aborderez plus vos journées (les 1340 minutes quotidiennes à utiliser) de la même manière.

[bzkshopping keyword="iPhone 11 reconditionné" count="8"]

gabacho