Expulsez l’eau de la grille du haut-parleur de votre iPhone en utilisant uniquement le son

Expulsez l’eau de la grille du haut-parleur de votre iPhone en utilisant uniquement le son

Un Redditor astucieux découvre un moyen simple et gratuit d’éliminer l’eau emprisonnée de la grille du haut-parleur de votre iPhone 7.
Photo: pomme

Apple vante le nouvel iPhone 7 comme étant suffisamment résistant à l’eau pour prendre la douche. Il n’y a vraiment aucune bonne raison de se baigner avec votre smartphone, mais le fait est que les propriétaires d’iPhone 7 n’ont pas à se soucier d’un peu de pluie ou de thé renversé.

Naturellement, certaines personnes ont valsé dans leurs cabines de douche avec leurs nouveaux téléphones coûteux à la main – juste parce que – et certains ont trouvé une faiblesse dans la résistance à l’eau de l’iPhone 7. Heureusement pour les propriétaires d’iPhone imprudents partout, un Redditor a découvert un simple hack pour faire sortir l’eau.

Il s’avère que la grille du haut-parleur de l’iPhone, conçue pour empêcher l’eau de pénétrer, peut retenir l’eau à l’intérieur si le liquide parvient à passer. Mais tout ce dont vous avez besoin pour le sortir est une application gratuite de génération de sons appelée Sonic.

«J’ai trouvé que la fréquence de résonance de l’eau dans la grille était d’environ 165 Hz», explique Redditor PointlessPankcake dans le post. «Pendant que le son joue, vous verrez de petites gouttes ou des bulles rebondir hors de l’enceinte, prenez un morceau de matériau absorbant et tamponnez-les à mesure qu’elles sortent de la grille de l’enceinte.»

Apple a intégré une fonction hydrofuge similaire dans la nouvelle Apple Watch Series 2, conçue pour les nageurs. Un capteur très jeune dans le tout dernier appareil portable d’Apple détecte la présence d’humidité dans la cavité du haut-parleur, puis émet un son qui lui fait faire une broche.

Pourquoi Apple n’a pas intégré la même chose dans son téléphone phare est un peu un mystère. Jusqu’à ce que Cupertino expédie un générateur de tonalité de suppression de haut-parleur dans la prochaine mise à jour iOS, il est bon de savoir qu’il existe une solution de bricolage.

Bien sûr, vous pouvez également laisser votre iPhone hors de la douche.

Via: BGR





Juan Asamoah