Façons de réparer l’écran d’un iPhone fissuré (le guide complet)

Façons de réparer l’écran d’un iPhone fissuré (le guide complet)

Façons de réparer l’écran d’un iPhone fissuré (le guide complet)

L’écran fissuré de l’iPhone est plus qu’un simple problème familier aux utilisateurs. Plus de la moitié des utilisateurs d’iPhone en ont fait l’expérience. Et si cela se produit, nous nous sommes tournés vers toutes les solutions possibles.

Rien n’est plus frustrant qu’un écran iPhone fissuré. Peu importe à quel point nous prenons soin de nos appareils, des accidents peuvent toujours survenir.

Lorsque ces accidents endommagent nos appareils, il est un peu difficile de décider de la marche à suivre. Vous pouvez avoir beaucoup d’options mais vous ne savez tout simplement pas comment les exécuter.

Les iPhones sont des appareils assez chers, et même sous la période de garantie, une réparation d’écran d’un iPhone fissuré peut toujours vous coûter cher.

C’est pourquoi, une solution sûre sans se ruiner est idéale.

En relation: Remplacement de l’écran de l’iPad (prix, conseils et FAQ)

Comment réparer un écran iPhone fissuré?

Comme mentionné, il existe plusieurs façons de résoudre ce problème. Chaque méthode varie en fonction du prix, du temps et de la technique.

Vous trouverez ci-dessous vos options sur la façon de remplacer un écran iPhone brisé:

  • Remplacement de l’écran de l’Apple Store
  • Réparation de magasin de gadgets
  • Réparation d’écran à faire soi-même

Alors, laissez-nous entrer dans chacun des moyens de cet article et discuter de ce qui pourrait être le mieux adapté à votre problème.

1. Remplacement de l’écran de l’Apple Store

Apple Store
Apple Store

Chaque fois que vous achetez un nouvel iPhone, vous bénéficiez d’une garantie limitée standard d’un an. Ne serait-il pas si frustrant que l’écran de votre iPhone se brise alors qu’il est si nouveau?

Peu importe si votre iPhone est toujours sous garantie, vous devrez dépenser quelques dollars juste pour faire remplacer votre écran. Le prix de l’écran dépendra du modèle de votre iPhone.

Ceci est une autre bonne raison d’ajouter AppleCare + planifiez votre garantie standard. Le plan prolonge votre garantie standard de 1 an à 2 ans.

Mieux encore, vous constaterez peut-être que le coût de la réparation de l’écran sera moins cher si sans le AppleCare + plan.

Rendez visite à votre Apple Store et demandez-leur d’évaluer les dommages de votre écran. Cliquez également sur cet article pour connaître les prix de chaque modèle d’iPhone.

2. Réparation du magasin de gadgets

Magasin de réparation de gadgets
Magasin de réparation de gadgets

Chaque fois que vous allez au centre commercial, vous remarquerez que chaque coin est plein de magasins de gadgets. Cet endroit n’est pas seulement pour acheter les derniers gadgets, mais ils offrent également d’autres services tels que la réparation.

Cette méthode est idéale lorsque l’écran de votre iPhone est déjà hors garantie.

Car alors, une fois que votre iPhone est ouvert par des techniciens qui ne sont pas d’Apple, votre garantie sera automatiquement perdue.

Et vous constaterez que cette méthode est très probablement moins chère que d’habitude, c’est pourquoi de nombreux utilisateurs optent pour cette méthode.

Mais si vous vous sentez un peu confiant avec vos compétences, il existe encore un autre moyen de remplacer l’écran de votre iPhone fissuré.

3. Fais le toi-même Réparation d’écran iPhone fissuré

Réparation d'écran iPhone fissuré à faire soi-même
Réparation d’écran iPhone fissuré à faire soi-même

Avant de faire quoi que ce soit, vous devez comprendre qu’il y a des répercussions lorsque vous essayez cette méthode.

Si votre iPhone est toujours sous garantie Apple, alors vous ouvrez votre appareil, la durée restante de votre garantie sera perdue. Et il n’y a aucun moyen pour Apple d’accorder votre garantie.

En outre, cette méthode nécessite des compétences techniques, car vous pourriez endommager davantage votre appareil si vous ne savez pas ce que vous faites.

Mais il existe de nombreux manuels et guides vidéo en ligne pour vous aider tout au long de ce processus. Maintenant que nous avons établi ces précautions, il est temps de commencer à changer nos écrans iPhone brisés.

Vous aurez besoin d’un kit de réparation d’écran pour pouvoir changer votre écran endommagé. Heureusement pour vous, Internet est rempli de ces kits accompagnés de manuels pour vous aider.

Par exemple, vous pouvez trouver des kits de réparation d’écran pour iPhone 6s pour aussi peu que 25 $ sur Amazon.

En outre, il existe d’autres sites Web en ligne sur lesquels vous pouvez obtenir des kits de réparation d’écran. Ce qui est bien avec ces sites Web, c’est que ce sont eux aussi qui remplaceront l’écran de votre iPhone fissuré, tant que vous êtes dans la zone.

Rêves brisés? Non, seulement des écrans iPhone brisés!

Je comprends qu’un écran iPhone fissuré est très gênant pour les utilisateurs. Et le désagrément variera en fonction de la gravité du cas.

Mais imaginez le moment où vous ne pourrez pas utiliser votre iPhone car il est en réparation et la quantité de travail qui sera mise en attente car votre appareil n’est pas disponible.

Aussi compliqué que cela puisse paraître, les utilisateurs ne peuvent rien faire d’autre que réparer leurs écrans endommagés.

Bonne chose, notre guide de méthodes sur la façon de réparer un écran iPhone fissuré vous a couvert. Évaluez quelle méthode vous convient le mieux!

Avez-vous trouvé cet article utile? Laquelle des méthodes ci-dessus vous convient le mieux? Avez-vous réussi à réparer l’écran de votre iPhone fissuré? Parlez-nous de votre expérience dans la section commentaires ci-dessous!


[bzkshopping keyword="iPhone 11 reconditionné" count="8"]

Juan Asamoah