Façons faciles d’empêcher votre chargeur iPhone de se casser

Façons faciles d’empêcher votre chargeur iPhone de se casser

Les chargeurs de téléphone et de tablette d’Apple peuvent être élégants et élégants, mais ils ne sont pas très durables. Les plaintes abondent de la part des propriétaires d’iPad et d’iPhone de câbles qui se fendent, se cassent et cessent de fonctionner, parfois après seulement quelques semaines ou quelques mois d’utilisation.

Bien que les câbles soient couverts par une garantie d’un an, il est souvent difficile voire impossible – sans parler du temps et de l’ennui – de trouver un Apple Store en voyage. Ne serait-il pas préférable qu’ils ne se cassent tout simplement pas en premier lieu? Voici cinq façons de prolonger la durée de vie de vos câbles.

Attention à la façon dont vous enroulez

L’un des moyens les plus simples de protéger votre chargeur lorsque vous voyagez est de faire attention à la façon dont vous le transportez. Le jeter dans votre sac signifie que vous risquez de vous retrouver avec un désordre emmêlé, mais l’enrouler étroitement autour de votre main et le faire un nœud n’est pas bon non plus.

Les fils délicats à l’intérieur du câble se plient et s’écrasent à chaque fois que vous faites cela, et il ne faut pas longtemps avant qu’ils ne commencent à se casser et à se fendre. Le résultat final? Un chargeur qui commence à fonctionner par intermittence, puis peu de temps après, pas du tout.

Au lieu de cela, enroulez doucement le câble sur lui-même trois ou quatre fois, puis rentrez chaque extrémité dans la boucle. Le chargeur est toujours facile à transporter, mais il y a peu de chances qu’il soit accroché ou endommagé pendant le transport. Une alternative consiste à utiliser un enrouleur de cordon dédié, qui enroule le câble sur lui-même sans créer de courbures ou de plis.

Un virage n’est pas votre ami

En parlant de courbures, l’une des causes les plus courantes de rupture de câble est d’être écrasé et plié par les meubles, la tension ou la gravité. Le point où le connecteur à fiche rencontre le câble est l’endroit le plus susceptible de s’effilocher, donc lorsque vous coincez accidentellement quelque chose contre lui, il y a un risque élevé de dommages avec le temps.

La même chose se produit lorsque vous ajoutez de la tension au chargeur en l’étirant ou en laissant le téléphone pendre. Un peu de soin va un long chemin. En vous assurant que le câble a toujours du jeu et qu’il est toujours aussi plat et droit que possible lors de son utilisation, vous augmenterez considérablement sa durée de vie.

Retirez-le doucement

Comme pour faire attention lors de la connexion du câble, faites également attention à la façon dont vous le retirez. Tirer sur le câble sous le connecteur, plutôt que de tirer doucement sur le connecteur lui-même, est un autre excellent moyen de l’endommager à son point le plus faible.

Il est facile de simplement déchirer le câble lorsque vous êtes pressé, mais prendre la seconde ou deux supplémentaires pour le retirer avec un peu plus de soin vous permettra d’économiser beaucoup de tracas et d’argent à long terme.

N’utilisez pas votre téléphone pendant le chargement

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les câbles de chargement de téléphone sont si courts? Ce n’est (probablement) pas une tentative d’économiser quelques cents sur le coût de fabrication. Apple et les autres fabricants de téléphones préféreraient que vous n’utilisiez pas votre appareil avec le câble branché et essayez de le rendre plus difficile.

Non seulement cela réduit la durée de vie de la batterie de votre appareil, mais la tension supplémentaire, la flexion et la flexion du câble lorsque le téléphone se déplace endommage également les connecteurs. Résistez à l’envie de vous allonger dans votre lit en faisant défiler Facebook pendant que le téléphone est en charge. Au lieu de cela, tirez simplement le câble en premier. C’est rapide et facile à faire, et votre batterie et votre chargeur vous en remercieront.

Renforcez les extrémités

Étant donné le peu de renforcement et de réduction de tension des câbles Apple, il vaut la peine d’en ajouter vous-même un peu plus. Il existe plusieurs façons de le faire, dont aucune ne coûte plus de quelques dollars.

Une approche particulièrement low-tech consiste simplement à couper l’extrémité d’une paire d’allumettes et à les utiliser comme attelle. Faites-les passer de chaque côté de l’endroit où le connecteur et le câble se rencontrent, et liez-les fermement avec du ruban adhésif ou similaire. Juste comme ça, vous avez un chargeur plus fort, bien que plus laid.

Vous pouvez également utiliser des ressorts d’un vieux stylo à bille pour obtenir quelque chose de similaire, simplement en en enroulant un autour de chacune de ces sections sensibles du câble pour éviter qu’elles ne se plient. Pour quelque chose d’un peu moins attrayant, envisagez plutôt d’utiliser du paracord ou du thermorétractable.

Sugru est une autre bonne option de renforcement. Il commence par être doux et souple pour que vous puissiez le modeler rapidement et facilement, mais il se solidifie pour offrir une protection suffisante.

Comme beaucoup de choses dans la vie, un peu de soin à l’avance permet d’éviter de plus gros problèmes plus tard. Prenez soin de votre câble, et vous ne serez pas la personne qui se promènera pendant des heures pour en trouver un nouveau pendant vos vacances.

Juan Asamoah