Fixer l’écran de l’iPhone | Comment réparer un écran fissuré

Fixer l’écran de l’iPhone |  Comment réparer un écran fissuré

Vous pourriez presque le voir se produire au ralenti: votre smartphone est dans votre main un moment, et la prochaine chose que vous savez, il fonce vers le sol en piqué. Parfois, les couches de verre et de plastique résistent, mais trop souvent, ce scénario conduira à un écran ébréché, fissuré ou brisé.

Grâce au mouvement du droit à la réparation, les options de réparation d’un écran endommagé se sont élargies. Entre de simples correctifs de bricolage, des ateliers de réparation tiers et même des programmes de courrier électronique parrainés par le fabricant, il y a une option pour tout le monde.

PLONGER PLUS PROFONDEUR. ➡ Lisez les meilleurs explications techniques de sa catégorie et obtenez un accès illimité à Pop Mech, à partir de maintenant.

Prenez donc une profonde inspiration avant de prendre votre téléphone pour l’examiner. Même si les fissures rayonnent comme une toile d’araignée, il y a une solution.

Pourquoi les écrans se cassent-ils si facilement?

Artur DebatGetty Images

Ah, la question éternelle: pourquoi cet appareil à 1 000 € est-il si sujet aux dommages en premier lieu?

Tout se résume à un compromis difficile à atteindre entre les désirs des consommateurs et la réalité technique. En d’autres termes, nous voulons des téléphones avec des écrans maximisés (le Samsung Galaxy Note 20 Ultra mesure 6,9 ​​pouces!) Qui présentent également un design élégant. Cependant, ces bords minces et ces écrans presque sans lunette doivent faire quelques concessions dans le département de durabilité.

Mais quelles que soient les spécificités de la conception, il s’agit vraiment d’énergie élastique, selon Red Zombie, un magasin de réparation et d’accessoires basé à Clearfield, dans l’Utah.

« Lorsque vous laissez tomber votre téléphone, l’énergie élastique stockée dans le verre du téléphone est convertie en énergie de surface, c’est pourquoi votre verre se fissure », note la société dans un article de blog de septembre 2018. « [W]Lorsque vous laissez tomber votre téléphone, la force de l’impact vaincra la compression de surface, ce qui entraînera de petites contraintes pouvant entraîner l’éclatement de votre écran. « 

Pour lutter contre cette réalité, des fabricants comme Apple et Samsung expérimentent constamment des types de verre plus résistants pour absorber l’impact. Red Zombie affirme que la plupart des entreprises mélangent du zinc à de l’aluminium pour créer une base solide pour le corps du téléphone.

Que faire tout de suite

Les écrans brisés présentent différents niveaux de gravité – des rayures légères aux motifs en forme de toile d’araignée, en passant par des morceaux de verre entièrement manquants – et vous pourriez avoir affaire à n’importe quoi, d’un écran complètement brisé et d’un téléphone cassé, à un simple problème esthétique.

Tout d’abord, vous devez évaluer les dommages, ce qui signifie placer votre téléphone sur une surface solide et sous un bon éclairage, et non pas simplement lui donner une seule fois avant de le ranger dans votre poche. Avec un peu de tests de stress et une insistance minutieuse, vous devriez être en mesure de déterminer si l’écran est sur le point de tomber ou de tomber complètement. Dans de nombreux cas, il restera en place, des fissures et tout, de sorte que vous puissiez au moins continuer à tweeter, tant que l’écran est toujours visible et fonctionne.

Si le téléphone est sérieusement endommagé, sauvegardez vos données aussi rapidement que possible, en vous assurant que toutes vos photos, vidéos et fichiers importants sont enregistrés ailleurs au cas où il mourrait complètement et que vous ne pourriez plus faire fonctionner le téléphone. S’il a déjà cessé de fonctionner, une réparation professionnelle est probablement votre meilleur choix.

Voici les solutions, par ordre croissant de professionnalisme.

Option n ° 1: ruban d’emballage

Le nom du jeu ici est « tenez bon jusqu’à ce que je puisse bénéficier d’une mise à niveau ». Si vous souhaitez continuer à utiliser le téléphone fissuré et que vous ne voulez pas risquer de perdre du verre ou de vous trancher les doigts, couvrez l’écran d’une couche de ruban adhésif. Alignez tout soigneusement et coupez-le avec un couteau X-Acto et cela peut sembler presque comme un vrai protecteur d’écran.

Option n ° 2: Protecteur d’écran

verre brisé sur l'écran tactile d'un appareil intelligent

Douglas SachaGetty Images

Il s’agit de la version à soufflet de la solution de ruban d’emballage. Il garantit que vous n’avez pas de coutures et une ligne nette sur les bords de l’écran. Certes, cela peut ne pas être très préoccupant lorsqu’il y a une toile d’araignée de fissures en dessous.

Option 3: Remplacez vous-même l’écran

collection d'outils pour réparer le téléphone portable

MirageCGetty Images

Il est possible de remplacer vous-même l’écran d’un téléphone. Nous vous référerons à iphonix pour son excellent guide étape par étape avec des photos. Quelques points clés à garder à l’esprit ici: Avant de vous décider à suivre cette voie, examinez le coût de l’écran de remplacement. Les écrans de téléphone d’aujourd’hui, qui intègrent une interaction tactile et éventuellement des capteurs biométriques, ne sont pas bon marché.

Vous devriez également vous pencher sur la situation de la garantie. Si vous êtes le genre de personne qui est prête à réparer un téléphone vous-même, vous n’êtes probablement pas trop préoccupé par le maintien de votre garantie, mais cela ne fait pas de mal de savoir si vous allez l’annuler.

Enfin, à moins que vous ne soyez déjà parvenu à réparer l’électronique à semi-conducteurs moderne, vous n’avez probablement pas les outils spécialisés dont vous aurez besoin pour le travail. Heureusement, iphonix vend un kit pratique qui comprend à peu près tout ce dont vous aurez besoin, à l’exception peut-être de l’iOpener, un tube que vous chauffez et appliquez sur le téléphone pour adoucir ses adhésifs.

Option 4: appelez un pro

Vous pouvez toujours simplement apporter votre téléphone dans la boutique. Si vous êtes un iPhone, recherchez votre Apple Store local ici ou envisagez d’essayer le nouveau programme de réparation par courrier d’Apple. Best Buy fonctionnera sur les iPhones et les téléphones Samsung. Et enfin, UBreakIFix compte plus de 400 sites à travers le pays.

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io

  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 64Go (PRODUCT)RED Reconditionné comme neuf
    Reconditionné
  • Protecteur Iphone 11 KSIX Transparent
  • Apple iPhone 11 Pro - 64Go - Gris sidéral - Désimlocké - non Reconditionné
    D'occasion
  • Coque Compatible avec iPhone 11 Pro Max Silicone Souple en TPU Cas,Très Mince Pare Chocs Antichoc Résistant Aux Rayures Anti-Chute Coque de Téléphone(Bleu)
  • APPLE iPhone 11 64Go Noir Reconditionné Bon état
    Reconditionné
  • Apple MWVU2ZM/A - Housse - Apple - iPhone 11 - 15,5 cm (6.1) - Noir (MWVU2ZM/A)
  • APPLE iPhone 11 Pro Max 64Go Vert nuit Reconditionné Très bon état
    Reconditionné
  • Coque de protection AKASHI ALTCQBATIP 11

Juan Asamoah