Haut-parleurs de téléphone portable saturés d’eau? Il existe des applications pour résoudre ce problème

Haut-parleurs de téléphone portable saturés d’eau?  Il existe des applications pour résoudre ce problème

Par Sacha van Niekerk Il y a 2h

Partagez cet article:

Johannesburg – Nous l’avons tous fait à un moment donné. Éclaboussé nos téléphones en lavant la vaisselle, couru sous une pluie battante avec notre téléphone collé à une oreille ou même complètement submergé pendant l’une de ces séances de podcast en soirée dans la baignoire.

Nous savons tous que l’eau peut endommager les téléphones, mais comment? D’une part, cela peut provoquer un court-circuit des téléphones. Les appareils électroniques sont conçus pour avoir des courants électriques circulant dans des chemins spécifiques. Étant donné que l’eau possède la capacité de transmettre un courant électrique, elle fait des ravages sur votre téléphone.

Le résultat est que les électrons circulent partout, les batteries se déchargent rapidement et, dans l’ensemble, provoquent un flux de courant excessif qui endommage les composants internes. Même juste un peu d’humidité peut être mauvais, même si une petite quantité d’eau pénètre dans un téléphone, il peut y rester pendant un certain temps. Si cela se produit, les minéraux dans l’eau peuvent commencer à corroder progressivement les circuits, les bobines et les résistances alors que vous n’êtes pas plus sage.

Donc, si votre téléphone portable prend un dunk involontaire dans la piscine, dès que vous vous êtes récupéré, il y a quelques choses que vous devez faire immédiatement (et éviter) pour réduire le risque de dommages. Le plus important étant d’éteindre votre appareil, de le sécher avec un chiffon doux et absorbant et d’éviter d’appuyer sur des boutons inutiles et de trop le déplacer – les deux peuvent faire pénétrer l’eau plus profondément dans votre téléphone. Vous pouvez laisser votre téléphone sécher pendant quelques jours, dans un sac de riz pour aider à absorber l’humidité.

Une fois que vous avez allumé votre appareil, il peut sembler fonctionner correctement, jusqu’à ce qu’il s’agisse d’utiliser vos haut-parleurs. Des grésillements et des sons étouffés peuvent signifier qu’il y a encore de l’eau emprisonnée à l’intérieur de vos enceintes. Pour être absolument sûr que toute l’eau a quitté votre téléphone, vous pouvez télécharger quelques applications pour vous aider.

Sonique

Gratuit sur l’App Store

Sonic génère une onde sinusoïdale avec un contrôle précis et facile de la fréquence. Faites simplement glisser votre doigt de haut en bas n’importe où sur l’écran pour augmenter ou réduire la fréquence de tonalité. Balayez lentement pour de petits ajustements de fréquence rapidement pour des ajustements plus importants. On dit que les vibrations créées sont utiles pour dissiper l’eau de l’intérieur des téléphones via leurs haut-parleurs.

Nettoyant pour haut-parleurs

Gratuit sur Google Play

Votre téléphone a survécu à un contact avec de l’eau, mais le son provenant du haut-parleur semble maintenant étouffé? De l’eau peut encore être emprisonnée dans l’enceinte. Le nettoyant pour haut-parleurs vous aidera à déboucher votre haut-parleur en éliminant l’eau restante.

Nettoyant pour super haut-parleurs

Gratuit sur Google Play

Speaker Cleaner est une application qui dispose de divers modes de nettoyage intégrés pour vous aider à éliminer l’eau emprisonnée à l’intérieur du haut-parleur avec un grand succès.

Avec l’application Speaker Cleaner, vous pouvez nettoyer et expulser l’eau de l’enceinte en quelques secondes. Ce processus simple d’élimination de l’eau consiste à positionner le téléphone de manière à ce que le haut-parleur soit orienté vers le bas, à tourner le volume au maximum, à déconnecter le casque s’il est connecté et à appuyer sur le bouton pour démarrer le processus de nettoyage.

IOL TECH

Juan Asamoah