[Hot] Comment réparer l’iPhone bloqué sur l’écran de chargement

#1 Redémarrage dur lorsque l’iPhone est sur l’écran de chargement

Cette méthode est bien connue pour résoudre les problèmes du système iOS. Une réinitialisation matérielle est censée effacer les données ou les paramètres qui bloquent votre téléphone lors du démarrage. C’est assez facile à réaliser.

réinitialisation matérielle iphone

iPhone 6 bloqué sur l’écran de chargement ou les modèles dérivés: appuyez simultanément sur les boutons d’alimentation et d’accueil> relâchez les boutons une fois que l’écran devient sombre> appuyez sur le bouton d’alimentation jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse> l’iPhone doit être redémarré et continuer à fonctionner normalement.

iPhone 7/7 Plus bloqué sur l’écran de chargement: Maintenez les boutons d’alimentation et de réduction du volume enfoncés jusqu’à ce que l’écran s’assombrisse.

iPhone 8 bloqué sur l’écran de chargement ou sur les modèles ultérieurs: appuyez sur le bouton latéral et sur l’un des boutons de volume> maintenez les boutons enfoncés jusqu’à ce que le curseur apparaisse à l’écran> éteignez l’appareil> appuyez sur le bouton latéral et continuez d’appuyer jusqu’à ce que vous puissiez voir le logo Apple à l’écran> votre appareil devrait maintenant fonctionner normalement.

# 2 Restaurer l’iPhone avec le mode de récupération

Cette méthode est recommandée par Apple car elle est sûre. Mais après l’avoir effectué, toutes les données seront perdues, alors assurez-vous d’avoir sauvegardé sur iTunes avant de restaurer. Suivez ce processus pour déclencher le mode de récupération de l’iPhone:

mode de récupération iphone

Étape 1: Connectez l’iPhone avec un câble Apple Lightning à votre Mac ou PC Windows et ouvrez iTunes;

Étape 2: Pour un iPhone 6 ou une version inférieure de l’iPhone, commencez par maintenir le bouton d’alimentation enfoncé. Si vous avez un iPhone 7 ou une version supérieure de l’iPhone, commencez par appuyer et maintenir l’un des boutons de volume;

Étape 3: Tout en maintenant le bouton d’alimentation ou de volume enfoncé (selon la version de l’appareil), connectez le câble Lightning à votre iPhone. Continuez à maintenir l’un ou l’autre des boutons même lorsque vous voyez le logo Apple apparaître;

Étape 4: Relâchez le bouton et le logo iTunes apparaîtra;

Étape 5: iTunes peut reconnaître que votre iPhone est en mode de récupération; appuyez sur « OK » pour restaurer l’iPhone;

# 3 Restaurer l’iPhone à partir du mode DFU pour réparer l’iPhone bloqué dans l’écran de chargement

DFU signifie Device Firmware Update. C’est une forme de réinitialisation qui modifie le fonctionnement de base de votre iPhone. La réinitialisation DFU mettra à niveau la version du système d’exploitation sur votre iPhone. Si cette réinitialisation réussit, vous ne pouvez pas revenir à une version inférieure du système d’exploitation. Une réinitialisation du mode DFU effacera définitivement toutes vos données. Passez aux étapes suivantes:

restaurer l'iphone en mode dfu

Étape 1. Branchez l’iPhone à l’ordinateur et ouvrez iTunes

Étape 2. Pour l’iPhone 6 ou inférieur, appuyez sur les boutons d’alimentation et d’accueil pendant 8 à 10 secondes. Pour l’iPhone 7, maintenez le volume et le bouton d’alimentation enfoncés pendant 8 à 10 secondes;

Étape 3. Relâchez uniquement le bouton d’alimentation. Assurez-vous de maintenir le bouton de volume ou d’accueil enfoncé jusqu’à ce que vous receviez un message, « iTunes a détecté un iPhone en mode de récupération… »;

Étape 4. Relâchez le bouton d’accueil. L’écran devrait maintenant être complètement sombre;

Étape 5. Pour l’iPhone 8 ou supérieur, commencez par appuyer sur le bouton d’augmentation du volume et relâchez-le rapidement. Appuyez ensuite sur le bouton latéral et attendez que l’écran devienne noir;

Étape 6. Après cela, utilisez iTunes pour restaurer l’iPhone.

# 4 Utilisez la récupération du système iOS pour réparer l’iPhone bloqué sur l’écran de chargement

Bien que les méthodes de restauration ci-dessus effacent toutes vos données, Joyoshare UltFix iOS System Recovery est un outil de réparation iOS fiable conçu pour réparer iOS sans endommager les données.
Il vous permet d’entrer ou de quitter instantanément le mode de récupération en un seul clic complètement gratuit. De plus, ce programme génial prend même en charge la réparation de plus de 30 problèmes iOS, comme l’iPhone bloqué en mode DFU, l’écran noir, l’iPhone ne sera pas restauré, l’erreur d’activation de l’iPhone, l’iPad est désactivé, connectez-vous à iTunes, l’iPhone est en brique, etc. Le mode avancé peut également réinitialiser l’iPhone aux paramètres d’usine sans code d’accès ni iTunes.

Étape 1: Téléchargez et installez Joyoshare UltFix iOS System Recovery sur votre ordinateur. Lancez le programme et connectez l’iPhone en tant que demande, puis appuyez sur le bouton Entrer en mode de récupération pour mettre votre iPhone en mode de récupération. Cliquez simplement sur le bouton « Démarrer » pour continuer.

interface joyoshare ultfix

Étape 2: Sélectionnez le mode de réparation en fonction de vos besoins réels. Vous pouvez soit choisir le « Mode Standard » pour réparer votre iPhone sans perte de données, soit utiliser le « Mode Avancé » pour réparer les problèmes graves du système sans le mot de passe. Appuyez ensuite sur le bouton « Suivant » pour continuer.

choisissez un mode de réparation

Étape 3: Vous devrez confirmer toutes les informations sur les appareils iPhone détectés. Ensuite, allez télécharger et vérifier le progiciel en cliquant sur le bouton « Télécharger ».

télécharger et vérifier le progiciel

Étape 4: Continuez à appuyer sur le bouton «Réparer» pour avoir une confirmation et laissez Joyoshare UltFix décompresser le firmware et résoudre le problème du système de l’écran de chargement de l’iPhone.

réparer l'iphone bloqué sur l'écran de chargement

# 5 Visitez l’Apple Store

Si toutes les solutions ci-dessus échouent, envisagez d’emmener votre appareil dans un Apple Store. L’écran de chargement de l’iPhone gelé peut probablement être causé par une pièce défectueuse que seul un technicien peut réparer. C’est une méthode très sûre pour traiter l’écran de chargement gelé. Les techniciens Apple conserveront très probablement vos données tout en réparant votre appareil. Cependant, cela peut parfois être très coûteux, surtout s’il s’agit d’un problème matériel.


[bzkshopping keyword="iPhone 11 reconditionné" count="8"]

Juan Asamoah