iOS 12 / 11.4 / 11.2 / 11.1 Gel de la caméra sur iPhone? Comment réparer

iOS 12 / 11.4 / 11.2 / 11.1 Gel de la caméra sur iPhone?  Comment réparer

Aussi fiable que soit l’appareil photo de l’iPhone, il n’est pas sans défauts. Il y a eu beaucoup de problèmes avec l’appareil photo de l’iPhone avec la sortie de nouvelles versions d’iOS, bien qu’Apple ait rapidement corrigé les bogues de l’appareil photo avec une nouvelle mise à jour iOS. Mais maintenant, les utilisateurs d’iOS 12 / 11.4 / 11.3 / 11.2 et 11.1 signalent que la caméra se fige à des moments impairs.

Si c’est vous, vous êtes au bon endroit. Ici, nous tenterons de proposer un certain nombre de solutions pour réparer une caméra iPhone qui gèle.

Quelques solutions de base pour corriger le gel de l’application appareil photo sur iPhone

Voici quelques étapes simples que vous pouvez suivre pour diagnostiquer le problème et le résoudre.

  • Fermez l’application appareil photo pendant quelques secondes avant de la rouvrir.
  • Vérifiez que vous disposez d’un espace de stockage suffisant sur l’appareil pour les nouvelles photos.
  • Sinon, supprimez quelques photos pour faire de la place pour de nouvelles.
  • Essayez de passer de la caméra avant à la caméra arrière pour voir si une seule des caméras a un problème. Si un seul gèle, il peut s’agir d’un problème matériel et vous devrez peut-être demander une assistance technique pour le résoudre. S’ils gèlent tous les deux, cela peut être un problème logiciel.

Plus de choix pour résoudre le problème

Si les solutions ci-dessus ne résolvent en rien le problème, essayez les solutions suivantes pour voir si l’une d’elles peut résoudre le problème.

Astuce 1. Forcer le redémarrage de l’iPhone

Un redémarrage forcé est un excellent moyen de résoudre certains problèmes mineurs avec votre iPhone et cela peut également fonctionner ici. Voici comment procéder.

Étape 1: Appuyez et maintenez le bouton Marche / Veille ou Marche / Arrêt jusqu’à ce que le curseur «Glisser pour éteindre» apparaisse.

Étape 2: faites glisser pour éteindre l’iPhone.

Étape 3: Attendez au moins 30 secondes, puis maintenez à nouveau le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à ce que vous voyiez le logo Apple et que l’appareil redémarre.

Astuce 2. Fermez l’application Appareil photo et ouvrez-la à nouveau

La fermeture et la réouverture de l’application appareil photo peuvent également résoudre facilement le problème de blocage de l’application appareil photo. Voici comment procéder.

Étape 1: appuyez deux fois sur le bouton d’accueil pour ouvrir les applications récemment utilisées.

Étape 2: faites glisser votre doigt vers le haut pour fermer l’application Appareil photo.

Étape 3: Attendez quelques secondes et rouvrez l’application appareil photo.

rouvrir l'application appareil photo

Astuce 3. Mettez à jour le logiciel avec la dernière version

Un iOS obsolète peut causer toutes sortes de problèmes avec votre appareil. Par conséquent, si vous pensez que vous n’exécutez peut-être pas la dernière version d’iOS, prenez un moment pour la mettre à jour et voyez si le problème est résolu.

Étape 1: ouvrez l’application Paramètres sur votre appareil, puis appuyez sur «Général».

Étape 2: Appuyez sur «Mise à jour du logiciel» et s’il y a une mise à jour, appuyez sur «Télécharger et installer».

Une fois la mise à jour terminée, essayez à nouveau d’utiliser l’appareil photo pour voir si le problème a été résolu.

mise à jour logicielle

Astuce 4. Effacer la RAM sur votre appareil

Suivez ces étapes simples pour effacer la RAM de votre appareil.

Étape 1: Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que vous voyiez le curseur «Glisser pour éteindre».

Étape 2: Retirez votre doigt du bouton d’alimentation, mais continuez d’appuyer sur le bouton Accueil.

Étape 3: Si vous arrivez à l’écran d’accueil en quelques secondes, vous aurez réussi à effacer la RAM de votre appareil.

Astuce 5. Effacer le cache de l’iPhone

La suppression du cache sur votre iPhone est également l’un des moyens de résoudre ce problème. Voici comment.

Étape 1: Accédez à Paramètres> Général> Stockage et iCloud.

Étape 2: appuyez sur « Gérer le stockage ».

Étape 3: Appuyez sur n’importe quel élément sous «Documents et données» et faites-le glisser vers la gauche. Appuyez sur « Supprimer ».

Étape 4: Ta «Modifier» puis «Supprimer» tout.

vider le cache de l'iPhone

Astuce 6. Réparez ce bogue avec iMyFone iOS System Recovery (iOS 12 pris en charge)

Si toutes les solutions ci-dessus ne parviennent pas à résoudre le problème, vous pouvez envisager d’utiliser un programme conçu pour résoudre les problèmes du système iOS, y compris un appareil bloqué en mode de récupération, le logo Apple ou lorsque certaines fonctionnalités de l’appareil ne fonctionnent pas. normalement.

Cet outil est iMyFone iOS System Recovery et il est livré avec deux modes qui peuvent être utilisés pour résoudre les problèmes les plus simples ou les plus problématiques avec votre appareil. Son mode standard garantit que vous ne perdrez aucune donnée lors de la réparation de l’appareil et vous pouvez également l’utiliser pour quitter le mode de récupération en un seul clic.

Essayez-le gratuitementEssayez-le gratuitement

Voici comment utiliser iMyfone iOS System Recovery pour réparer votre appareil.

Étape 1: installez le programme sur votre ordinateur, puis lancez-le. Sur l’interface principale, vous devriez voir les trois principaux modes de récupération disponibles. Connectez l’iPhone à l’ordinateur à l’aide de câbles USB. Sélectionnez le «Mode standard» qui réparera l’appareil sans perte de données.

choisir le mode standard

Étape 2: Cliquez sur Démarrer pour commencer un compte à rebours, puis suivez les instructions à l’écran pour mettre l’appareil en mode de récupération.

mettre l'iphone en mode dfu

Étape 3: Une fois que l’appareil est en mode de récupération, vous serez invité à télécharger le micrologiciel correspondant. Cliquez sur « Télécharger » et attendez que le programme télécharge le firmware.

télécharger le progiciel

Étape 4: Une fois le téléchargement terminé, cliquez sur «Start Fix» et le programme commencera immédiatement à réparer l’appareil. L’appareil redémarrera en mode normal peu de temps après la fin du processus.

réparer le système ios

Astuce 7. Réparez votre iPhone avec Apple

Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, vous devrez peut-être faire réparer votre appareil dans la barre Genius dans les magasins Apple. Si votre appareil est toujours couvert par la garantie, vous pourrez peut-être le faire réparer gratuitement. Sinon, les experts Apple facturent beaucoup par rapport aux techniciens tiers, mais la qualité du service est meilleure que la plupart.

Vous pouvez aller sur https://getsupport.apple.com/ pour commencer le service postal ou appeler le 1-800-MY- APPLE (1-800-692-7753)
Vous pouvez également vous rendre sur https://www.apple.com/retail/geniusbar/ pour prendre rendez-vous au bar Genius. Les rendez-vous au bar Genius incluent souvent un diagnostic gratuit et les réparations peuvent souvent être effectuées sur place. Assurez-vous simplement d’avoir un rendez-vous avec les magasins Apple qui sont souvent très occupés et vous risquez de finir par attendre trop longtemps.


  • iPhone 11 64 Go - Noir - Débloqué - Reconditionné - Bon Etat
    Reconditionné
  • APPLE IPHONE 11 PRO 64 GO OR [RECONDITIONNE] REF : F 3075813
    Reconditionné
  • APPLE iPhone 11 128Go Noir Reconditionné Bon état
    Reconditionné
  • APPLE iPhone 11 128Go (PRODUCT)RED Reconditionné Très bon état
    Reconditionné
  • APPLE iPhone 11 64Go (PRODUCT)RED Reconditionné Très bon état
    Reconditionné
  • APPLE iPhone 11 64Go Blanc Reconditionné Très bon état
    Reconditionné
  • APPLE iPhone 11 Pro Max 64Go Vert nuit Reconditionné Bon état
    Reconditionné
  • APPLE iPhone 11 128Go (PRODUCT)RED Reconditionné Excellent état
    Reconditionné

Juan Asamoah