iPhone 6S pas d’écran tactile fonctionnel après un endommagement par l’eau

iPhone 6S pas d’écran tactile fonctionnel après un endommagement par l’eau

Il s’agit d’un iPhone 6S endommagé par l’eau. Après que l’iPhone 6S soit tombé à l’eau, l’écran tactile est devenu incontrôlable. Après les tests, l’iPhone 6S peut être allumé normalement, mais l’écran tactile de l’iPhone échoue. Nous avons deviné que la carte mère était endommagée par l’eau. Comment réparer la dalle tactile de cet iPhone 6S?

On le sait, il y a une grande différence entre le circuit tactile entre l’iPhone 6S et l’iPhone 6. Le iPhone Touch IC est intégré dans l’assemblage d’écran de l’iPhone, et l’écran de l’iPhone et l’iPhone touch IC partagent le même connecteur.


Tout d’abord, utilisez les outils d’ouverture du téléphone pour démonter l’iPhone 6S, retirer l’écran d’affichage de l’iPhone, déconnecter la batterie de l’iPhone, puis retirer la carte mère de l’iPhone.

Essayez de le réparer en remplaçant le connecteur tactile de l’écran de l’iPhone, retirez le connecteur tactile de l’écran de l’iPhone, puis installez le nouveau. Après le remplacement, testez l’écran tactile de l’iPhone, mais l’écran tactile de l’iPhone ne fonctionne toujours pas.

Vérifiez le diagramme schématique de l’iPhone 6S par compte en ligne ZXW, nous savons qu’après l’intégration de l’écran de l’iPhone et de l’IC tactile dans l’ensemble d’affichage de l’iPhone, la carte mère de l’iPhone ne fournit que l’alimentation, l’horloge, la réinitialisation, le signal interrompu INT et la communication du bus SPI au toucher circuit.

Lors de la réparation d’une panne tactile de l’iPhone 6S, une fois que l’iPhone peut être affiché après le démarrage, nous n’avons pas à mesurer PN5V7_LCM_MESON_AVDDN, PP5V7_MESON_AVDDH et PP5V7_LCM_AVDDH, car ces circuits sont partagés par le toucher et l’affichage.

Dans ce cas, il suffit généralement d’utiliser Multimètre numérique Fluke 17B + pour mesurer les données de diode pour le connecteur tactile d’affichage de l’iPhone J4200 certaines broches, installez l’ensemble d’affichage de l’iPhone et allumez l’iPhone pour mesurer la tension des circuits PP5V1_TOUCH_VDDH et PP1V8.


Après la mesure, les données et la tension de la diode sont normales. Essayez de remplacer le nouvel ensemble d’affichage de l’iPhone et testez-le, l’écran tactile de l’iPhone ne peut toujours pas être utilisé.

Étant donné que l’iPhone 6S a une fonction tactile 3D, si la fonction 3D Touch est anormale, cela entraînera également l’impossibilité d’utiliser l’écran tactile de l’iPhone. Le 3D Touch est connecté au connecteur d’empreintes digitales de l’iPhone, utilisez un multimètre numérique pour mesurer les données de diode pour le connecteur d’empreintes digitales de l’iPhone, il a été constaté que les données de diode pour le signal de réinitialisation AP_TO_TOUCH_RESET_L sont plus petites que la valeur normale, elles ne sont que d’environ 80, tandis que la valeur normale est d’environ 400.

Vérifiez le bitmap de l’iPhone, nous savons qu’AP_TO_TOUCH_RESET_L ce signal de réinitialisation est connecté au connecteur tactile de l’écran.

Cependant, les données de diode pour l’AP_TO_TOUCH_RESET_CONN_L sur le J4200 mesurées sont normales. Continuez à mesurer, il a été constaté que l’AP_TO_TOUCH_RESET_CONN_L du connecteur tactile de l’écran de l’iPhone et l’AP_TO_TOUCH_RESET_CONN_L du connecteur d’empreinte digitale de l’iPhone ne sont pas connectés.

Utilisation BGA Suppression Graver pour soulever la colle noire autour du connecteur d’empreintes digitales de l’iPhone, nous avons trouvé les FL4134 et C4134 et plusieurs composants à côté de tout cela sont corrodés. Nettoyez les composants corrodés, puis installez l’iPhone.


Allumez l’iPhone 6S pour le tester, maintenant l’écran tactile de l’iPhone et la fonction 3D Touch sont revenus à la normale. Le problème de l’écran tactile de l’iPhone 6S a été corrigé.

J’espère que notre partage vous sera utile. Si vous avez d’autres méthodes de réparation plus efficaces, veuillez nous laisser un message dans les commentaires.