iPhone bloqué en mode casque et comment y remédier

iPhone bloqué en mode casque et comment y remédier

Si l’iPhone montre toujours que les écouteurs sont branchés après leur retrait, un ou plusieurs problèmes peuvent entraîner un dysfonctionnement de l’iPhone. Dans presque tous les cas, le matériel lui-même est endommagé. Si, après une réinitialisation matérielle, l’iPhone enregistre toujours le casque comme branché, quelque chose est probablement logé dans la prise casque ou la prise casque elle-même est physiquement endommagée. Si quelque chose est logé dans la prise casque, un retrait peut être tenté par un certain nombre de méthodes différentes. Si l’iPhone est endommagé, il ne reste plus que le remplacement complet du téléphone.

Comment réparer l’iPhone bloqué en mode casque:

Problèmes matériels

Ces problèmes surviennent lorsque l’iPhone pense que les écouteurs sont branchés, mais qu’il se trompe. Le plus souvent, de tels problèmes se produisent dans le matériel lui-même. En règle générale, quelque chose obstrue la prise casque, déclenche le capteur, ou la prise casque elle-même est en mauvais état. Si la prise casque est cassée, le propriétaire ne peut pas faire grand-chose en plus de remplacer le téléphone. Si quelque chose doit être délogé, en revanche, il existe un certain nombre de techniques utiles pour éliminer l’obstruction. Presque chaque problème avec la prise casque est un problème matériel.

Bogues logiciels possibles

Avant de vérifier les problèmes matériels, les propriétaires d’iPhone doivent d’abord éliminer la possibilité d’un problème logiciel. Cela peut être facilement vérifié en allumant et éteignant l’iPhone. Une personne peut éteindre son iPhone en appuyant sur le bouton d’alimentation. Une option apparaît alors à l’écran avec le texte «glisser pour éteindre». En faisant glisser cette option, les utilisateurs peuvent éteindre leur iPhone. Il faut généralement 20 secondes pour qu’un iPhone s’éteigne. Lorsque le processus est terminé, les utilisateurs doivent simplement maintenir à nouveau le bouton d’alimentation enfoncé. Lorsque l’écran affiche le logo Apple, l’iPhone s’est rallumé.

Si l’iPhone indique toujours que les écouteurs sont allumés après la mise sous tension, il y a un problème avec le matériel lui-même. Soit la prise casque de l’iPhone est endommagée, soit quelque chose est coincé à l’intérieur de la prise elle-même, ce qui fait penser au téléphone que les écouteurs sont branchés.

Problèmes avec la prise casque

La prise casque peut être inspectée en regardant dans le trou à l’aide d’une lampe de poche. Ceux qui recherchent un dysfonctionnement du matériel doivent inspecter visuellement la prise du casque soigneusement pour détecter les débris. Ces débris peuvent inclure de la nourriture, de la saleté ou un morceau d’écouteur cassé. Il faut faire preuve de prudence lors de la tentative d’élimination des débris de la prise casque. De tels efforts peuvent involontairement aggraver le problème.

Si l’élément obstruant ne peut pas être retiré, vous devrez peut-être remplacer le téléphone de toute façon, il est souvent préférable de tenter un retrait que de remplacer le téléphone purement et simplement.

Nettoyage de la prise casque

Il n’y a pas d’outils spécialement conçus pour supprimer une obstruction de la prise casque de l’iPhone. Il existe cependant de nombreuses techniques utilisées par les techniciens de réparation Apple pour improviser une réparation. Ces options, cependant, ne sont pas recommandées par Apple, dans la mesure où elles peuvent causer des dommages supplémentaires. Cependant, si le propriétaire du téléphone est prêt à prendre le risque, un certain nombre de techniques peuvent être essayées.

Ces techniques incluent l’utilisation d’un stylo BIC pour nettoyer la prise casque, le nettoyage de la prise à l’air comprimé et le démontage du téléphone lui-même pour éliminer l’obstruction.

Utilisation d’un stylet pour nettoyer la prise casque

Cette astuce, utilisant un stylet BIC, est l’une des astuces les plus utiles pour débloquer la prise casque d’un iPhone. Cela nécessite de casser un stylo BIC afin de créer un outil capable de s’insérer dans la prise casque. Cela détruira le stylo dans le processus.

On retire simplement le capuchon d’un stylo BIC, utilise des pinces pour retirer le boîtier en plastique, retire la cartouche d’encre circulaire du boîtier et utilise l’extrémité vide de cette cartouche pour nettoyer la prise casque.

On tente cette méthode de nettoyage en insérant la cartouche dans la prise casque, en la tordant d’avant en arrière pour tenter de déloger les débris, puis en secouant le téléphone jusqu’à ce que les débris tombent.

Les utilisateurs ne doivent pas appuyer trop fort ou plonger trop profondément dans la prise casque, sinon cela pourrait causer des dommages supplémentaires. Au lieu de cela, les utilisateurs doivent essayer une méthode de réparation différente.

Nettoyage à l’air comprimé

Une bombe d’air comprimé peut également être utilisée pour nettoyer une prise casque cassée. Souvent, cela fonctionnera comme une solution magique, même si rien ne semble bloquer la prise casque. Cet air comprimé soufflera et détachera les débris coincés, l’aidant à trouver son chemin. Il faut commencer par souffler la prise casque de l’extérieur, puis progressivement pénétrer dans la prise elle-même.

On peut essayer de faire sauter la prise du casque avec de l’air de la bouche en dernier recours, mais cette méthode n’est pas recommandée, car elle peut souvent aggraver le problème, endommageant éventuellement les circuits de l’iPhone. L’humidité dans la respiration pourrait endommager davantage la prise casque, des dommages qui pourraient être permanents.

Nettoyage avec une pince à épiler

Des pinces peuvent également être utilisées pour effacer une telle abstraction, à condition qu’elles soient suffisamment petites pour s’insérer dans la petite prise casque. Tout comme le populaire jeu de société Operation (de Milton Bradley), il s’agit d’une procédure difficile et délicate. On devrait avoir une bonne idée de l’endroit où se trouve l’obstacle avant de tenter une telle procédure. On peut endommager les côtés de la prise casque en essayant d’utiliser une pince à épiler, donc une extrême prudence est conseillée.

Démontage

Il n’est en aucun cas recommandé d’essayer de démonter et de remonter son iPhone. Cependant, si le paiement d’une réparation ou d’un remplacement n’est pas une option viable, l’auto-assemblage pourrait être l’unique choix. Dans ce cas, une tentative de démontage du téléphone entier, supprime l’élément obstruant, puis réassemble le téléphone. Cette approche n’est pas recommandée.

Envisager de réparer

Si toutes les options ont été essayées, l’iPhone peut nécessiter une réparation professionnelle. Il se peut que rien n’obstrue la prise casque, mais que la prise elle-même est cassée. Cela peut être causé par un certain nombre de choses:

Dégâts d’eau

C’est l’un des moyens les plus courants de rupture des prises casque. La plupart du temps, les propriétaires de ces téléphones ne peuvent pas imaginer comment leur téléphone aurait pu être mouillé. Cependant, des dégâts d’eau surviennent fréquemment chez les athlètes qui utilisent leur iPhone pour écouter de la musique pendant l’exercice. Le corps produit de la sueur pendant l’entraînement, qui entre en contact avec la prise casque de l’iPhone, entraînant ainsi des dégâts d’eau.

Souvent, la sueur coulera du front de l’athlète le long du cordon du casque jusqu’à la prise casque, saturant ainsi la prise casque, provoquant le blocage permanent de l’iPhone en mode casque.

La prise casque est l’une des zones les plus exposées de l’iPhone, ce qui en fait la partie la plus sensible aux dégâts d’eau.

Dommages physiques

Si l’iPhone tombe ou est endommagé, cela peut entraîner la déconnexion de la prise casque de la carte mère. Si cela se produit, les dommages peuvent se manifester dans le logiciel, rendant l’iPhone bloqué en mode casque perpétuel.

Cela peut arriver même si l’iPhone semble être en pleine forme.

Bien que cela ne se produise presque jamais lors d’une utilisation normale, cela se produit souvent lorsque les gens enroulent leurs écouteurs autour de leur iPhone après utilisation. Lorsque vous enveloppez le casque de cette manière, si le casque reste branché, cela exerce une pression sur la prise, la contraignant à se déplacer vers le poids du casque, délogeant ainsi progressivement la prise casque de la carte mère.

Chaque fois que vous enroulez des écouteurs autour de votre iPhone, les propriétaires doivent d’abord s’assurer de débrancher leurs écouteurs.

Options de réparation

La seule option de réparation proposée par Apple pour les dommages physiques à la prise casque est de remplacer tout l’iPhone. Ces pièces ne peuvent pas être retirées et remplacées séparément. Cela crée un problème, car les utilisateurs n’ont plus la possibilité de parler sur leur téléphone sans utiliser un casque Bluetooth, une station d’accueil ou un autre appareil. Cela crée un inconvénient majeur, car un téléphone sans son ne remplira plus sa fonction la plus élémentaire. De tels dommages limitent l’utilisation de ce smartphone à l’utilisation d’applications et d’Internet sans son ni à l’envoi de messages texte.

La garantie iPhone ne couvre pas les débris logés dans la prise casque, ce qui rend ces réparations incroyablement coûteuses. Certains sites, comme CellSaver ou iResq.com, proposent de telles réparations pour beaucoup moins cher.

CellSaver rencontre ses clients à leur domicile ou dans un lieu de leur choix en moins d’une heure. Ils couvrent leurs pièces et leur main-d’œuvre sous une garantie à vie.

Encore une fois, les utilisateurs peuvent essayer de réparer le téléphone eux-mêmes, mais cela n’est pas recommandé car cela peut être extrêmement difficile.

Dernières pensées

Bien que ce problème soit courant et semble relativement simple, réparer les prises casque de l’iPhone est une tâche compliquée et frustrante. La moindre goutte d’eau peut complètement ruiner un tout nouvel iPhone et l’endommager irrémédiablement. Les conseils mentionnés ci-dessus doivent tous être utilisés avec précaution et avec un soin délicat, car ils pourraient endommager définitivement la prise casque au-delà de toute réparation. Ceux qui souhaitent réparer leur téléphone endommagé doivent faire preuve de patience, de prudence et de soin lorsqu’ils tentent de réparer leur téléphone. Bien qu’une erreur puisse avoir des effets désastreux, le coût de la réparation en vaut la peine. Aller en haut

Juan Asamoah