iPhone coincé dans une boucle de redémarrage [Résolu]

C’est vraiment frustrant de commencer une journée: vous sortez votre iPhone de la poche, vous le déverrouillez comme vous le faites tous les jours et … l’iPhone redémarre encore et encore comme s’il était maudit – le logo Apple apparaît pendant quelques secondes puis l’écran devient noir et le processus se répète.

Que faire lorsque l’iPhone est en train de redémarrer? La bonne nouvelle est qu’il existe plusieurs solutions possibles à ce problème courant. Dans cet article, nous avons rassemblé une liste de solutions qui peuvent sortir votre iPhone d’une boucle de redémarrage. Nous vous suggérons de commencer par la première option et de descendre jusqu’à ce que vous trouviez un correctif qui vous convient. Ne vous inquiétez pas, le processus de dépannage est simple et rapide, même si vous êtes nouveau dans la réparation d’iPhone.

Qu’est-ce qui cause la boucle de redémarrage de l’iPhone?

La raison pour laquelle l’iPhone continue de redémarrer pourrait être liée au matériel ou au logiciel. Si vous avez déjà laissé tomber votre téléphone dans l’eau, le matériel est probablement le coupable. La plupart du temps, un iPhone en boucle de redémarrage est toujours le résultat de problèmes logiciels, tels que l’échec de la mise à jour iOS, un mauvais jailbreaking, un dysfonctionnement logiciel.

Quoi qu’il en soit, une fois que cela se produit, votre iPhone ne démarre pas correctement. Voici les étapes de dépannage que vous pouvez essayer pour le ramener à la normale.

1. Correction de la boucle de redémarrage de l’iPhone: forcer le redémarrage

Commençons par la solution la plus simple et la plus évidente: forcer le redémarrage de votre téléphone. Un simple redémarrage peut actualiser le système iOS et corriger les problèmes logiciels qui pourraient causer le problème de votre iPhone entre en boucle de redémarrage. Voici comment faire.

Sur iPhone 8, X, XS, 11 ou version ultérieure:

  • Appuyez et relâchez rapidement le bouton d’augmentation du volume.
  • Appuyez et relâchez rapidement le bouton de réduction du volume.
  • Appuyez sur le bouton latéral et maintenez-le enfoncé pendant environ 10 secondes.
  • Lorsque le logo Apple apparaît à l’écran, relâchez le bouton.

Sur iPhone 7 et 7 Plus:

  • Appuyez et maintenez enfoncés les boutons Volume Down et Sleek / Wake.
  • Lorsque vous voyez le logo Apple, relâchez les deux boutons.

Sur iPhone 6s, 6, SE, 5s et versions antérieures:

  • Appuyez et maintenez enfoncés le bouton Marche / Veille et le bouton Accueil.
  • Relâchez les boutons lorsque vous voyez le logo Apple apparaître.

Est-ce que ça a fait l’affaire? Sinon, nous devrons faire un peu plus de travail.

2. Correction de la boucle de redémarrage de l’iPhone: restauration à partir du mode de récupération

Apple vous propose un autre moyen de réparer l’iPhone bloqué dans la boucle de redémarrage en mettant l’appareil en mode de récupération et en exécutant la mise à jour ou la restauration du système. La procédure d’accès au mode de récupération varie considérablement d’un modèle à l’autre d’iPhone.

Astuce: L’ensemble du processus implique iTunes, assurez-vous qu’il est à jour.

1. Ouvrez iTunes ou Finder. S’il fonctionne déjà, fermez-le, puis rouvrez-le.

2. Connectez votre appareil à l’ordinateur et attendez que l’écran du mode de récupération apparaisse.

  • iPhone 8, X ou plus récent: appuyez et relâchez rapidement le bouton d’augmentation du volume. Appuyez et relâchez rapidement le bouton de réduction du volume. Ensuite, maintenez le bouton latéral enfoncé jusqu’à ce que l’écran du mode de récupération apparaisse.
  • iPhone 7 (Plus): maintenez enfoncés les boutons latéraux et de réduction du volume en même temps. Continuez à les maintenir jusqu’à ce que l’écran du mode de récupération apparaisse.
  • iPhone 6s ou plus ancien: maintenez enfoncés les boutons d’accueil et supérieur (ou latéral) en même temps. Continuez à les maintenir jusqu’à ce que l’écran du mode de récupération apparaisse.

empêcher l'iPhone de redémarrer la boucle

3. Vous verrez l’option Restaurer ou Mettre à jour, choisissez Mettre à jour. Votre ordinateur essaiera de télécharger et de réinstaller iOS pour votre appareil sans effacer les données.

Boucle de redémarrage de l'iPhone après la mise à jour

4. Une fois la mise à jour ou la restauration terminée, configurez votre appareil. Si vous aviez une sauvegarde auparavant, vous pourrez peut-être restaurer l’appareil à partir de votre sauvegarde.

3. Correction de la boucle de redémarrage de l’iPhone: utilisez l’outil de réparation

Si votre iPhone est toujours en boucle de redémarrage sans fin, votre prochaine option consiste à utiliser un outil de réparation système tiers, quelque chose comme la récupération du système iOS. C’est l’un des meilleurs outils de dépannage sur le marché capable de rechercher, d’identifier et de réparer les problèmes système sur iPhone et de ramener votre appareil à la normale. C’est simple, efficace et facile à utiliser.

Ce programme comprend également des fonctionnalités supplémentaires qui vous permettent de récupérer les données de l’iPhone et de l’iPad, et de sauvegarder régulièrement vos données importantes pour vous protéger contre les catastrophes. Vous pouvez suivre notre guide étape par étape sur la façon de récupérer des données à partir d’un iPhone, le même processus fonctionne pour tous les types d’appareils iOS sur lesquels vous avez supprimé ou perdu des fichiers accidentellement.

passons à la tâche de réparer la boucle de redémarrage de l’iPhone avec l’utilitaire de récupération du système iOS.

Étape 1: Connectez l’iPhone à l’ordinateur

Ouvrez le programme et cliquez sur le bouton « Plus d’outils« option en bas à gauche de l’interface.

Une nouvelle fenêtre apparaît, vous offrant trois options au choix. Puisque nous allons réparer la boucle de démarrage sur iPhone, choisissez le « Récupération du système iOS« option pour continuer.

Étape 2: Sélectionnez le mode de réparation

Vous obtiendrez alors une nouvelle fenêtre où vous indiquera ce que le programme peut faire pour vous. Après avoir lu les informations, appuyez sur le Début bouton pour continuer.

Ensuite, vous serez invité à sélectionner un type de réparation. La plupart du temps, le « Mode Standard » est assez bon pour corriger les erreurs du système.

Si cela ne vous aide pas, vous pouvez passer en « Mode avancé » à la place. Il convient de noter que le choix de ce mode pour réparer l’iPhone bloqué dans la boucle de redémarrage effacera toutes vos données actuelles sur l’appareil. Soit prudent.

Étape 3: Choisissez un micrologiciel approprié et téléchargez-le

Ensuite, sélectionnez un micrologiciel pour votre appareil dans la nouvelle fenêtre qui s’ouvre, puis cliquez sur Télécharger bouton. Attendez que le firmware choisi soit téléchargé.

Étape 4: Commencez à réparer l’iPhone lors d’un redémarrage sans fin

Enfin, cliquez simplement sur le Réparer bouton. Le logiciel commencera à réparer l’iPhone bloqué dans une boucle de redémarrage. Le processus ne prendra pas longtemps.

C’est tout ce qu’on peut en dire! Votre iPhone devrait fonctionner et démarrer normalement.

Que votre iPhone soit dans une boucle de redémarrage, bloqué sur un écran bleu ou verrouillé avec un logo Apple, le programme est capable de les réparer sans effort.

4. Correction de la boucle de redémarrage de l’iPhone: restauration du mode DFU avec iTunes

Si vous ne réussissez toujours pas, vous devrez envisager de restaurer l’iPhone en boucle de démarrage à partir du mode DFU (Device Firmware Update). C’est le type de restauration le plus profond qui peut aider à apporter des modifications au système d’exploitation sans le démarrer sur l’appareil. Encore une fois, l’utilisation du mode DFU pour résoudre le problème de la boucle de redémarrage de l’iPhone nécessite l’aide d’iTunes ou du Finder.

1. Branchez l’appareil sur l’ordinateur via un câble USB et ouvrez iTunes ou Finder.

2. Suivez ces opérations pour entrer en mode DFU:

  • Sur iPhone 8, X, XS, XR, 11 ou plus récent: appuyez et relâchez rapidement le bouton d’augmentation du volume, puis appuyez et relâchez rapidement le bouton de réduction du volume. Appuyez sur le bouton latéral et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que l’écran devienne noir. Maintenez le bouton latéral et le bouton de réduction du volume enfoncés pendant cinq secondes. Relâchez uniquement le bouton latéral mais continuez à maintenir le volume bas jusqu’à ce qu’iTunes vous dise: « iTunes a détecté un iPhone en mode de récupération. »
  • Sur le téléphone 7: maintenez enfoncés les boutons latéraux et de diminution du volume pendant 10 secondes. Relâchez uniquement le bouton latéral mais continuez à maintenir le volume bas jusqu’à ce qu’iTunes vous dise: « iTunes a détecté un iPhone en mode de récupération. »
  • Sur l’iPhone 6s ou plus ancien: appuyez simultanément sur le bouton Wake / Sleep et le bouton Home pendant 10 secondes. Relâchez uniquement le bouton Wake / Sleep mais continuez à maintenir le bouton Home enfoncé jusqu’à ce qu’iTunes vous dise: « iTunes a détecté un iPhone en mode de récupération. »

3. Si vous voyez un écran noir sur l’iPhone, vous êtes en mode DFU. Suivez les instructions à l’écran dans iTunes et restaurez votre appareil.

Boucle de redémarrage de l'iPhone après la restauration

5. Dernier recours: envoyez l’iPhone en réparation

Ceci est votre dernier recours. S’il y a encore une boucle de redémarrage sur votre iPhone après avoir tout essayé, vous devrez peut-être l’apporter à l’Apple Store local pour réparation. Le coût varie de quelques dollars à des centaines de dollars, selon que l’appareil est toujours sous garantie ou couvert par la protection AppleCare +.

Envoyer à l'Apple Store pour résoudre le problème de boucle de redémarrage de l'iPhone


  • APPLE IPHONE 11 PRO 64 GO OR [RECONDITIONNE] REF : F 3075813
    Reconditionné
  • APPLE IPHONE 11 PRO MAX 64 GO OR {RECONDITIONNE} REF : F 4074990
    Reconditionné
  • APPLE iPhone 11 Pro Max 64Go Vert nuit Reconditionné Bon état
    Reconditionné
  • APPLE iPhone 11 Pro 64Go Gris Sidéral Reconditionné Bon état
    Reconditionné
  • APPLE iPhone 11 64 Go Vert Reconditionné
    Neuf
  • Apple iPhone 11 64 Go Rouge Red Reconditionné ETAT CORRECTE
    Reconditionné
  • APPLE iPhone 11 64Go Blanc Reconditionné Excellent état
    Reconditionné
  • APPLE iPhone 11 128Go (PRODUCT)RED Reconditionné Premium
    Reconditionné

Juan Asamoah