iPhone Echo en parlant – Comment réparer

iPhone Echo en parlant – Comment réparer

Ce n’est pas parce que l’iPhone est très populaire et avancé qu’il est insensible aux dommages. De nombreux utilisateurs rencontrent souvent des problèmes de travail sur iPhone même s’ils ont un nouvel iPhone. Certains utilisateurs ont signalé que leurs appels résonnaient lorsqu’ils parlaient sur iPhone et même les chansons résonnaient dans les écouteurs.

Donc, dans cet article, nous allons discuter des méthodes pour réparer l’écho des appels de l’iPhone XR / Xs / X / 8/7 / 6s / 6 / 5s lors de la réception d’appels. Nous avons rassemblé quelques astuces simples et faciles connues pour résoudre le problème d’écho sur iPhone.

Astuce 1: Activez et désactivez le haut-parleur

Si les appels de l’iPhone font écho, la première chose que vous devez essayer immédiatement est d’allumer le haut-parleur et de l’éteindre à nouveau. Vérifiez ensuite si l’appel résonne toujours. Espérons que l’écho s’arrête, mais si ce n’est pas le cas, essayez le conseil suivant.

activer et désactiver le haut-parleur de l'iPhone pour résoudre le problème d'écho de l'iPhone

Astuce 2: Retirez le casque de l’iPhone

Parfois, le casque a des problèmes qui entraînent un écho de l’iPhone lorsque vous parlez. Vous devez donc retirer le casque de l’iPhone, puis essayer de passer des appels et voir si l’écho est toujours là.

Astuce 3: Redémarrez / Forcer le redémarrage de votre appareil

Pour résoudre le problème d’écho de l’iPhone, vous pouvez opter pour un simple redémarrage ou un redémarrage forcé de votre iPhone. Pour un simple redémarrage, maintenez le bouton de verrouillage de l’écran enfoncé pendant quelques secondes jusqu’à ce que le curseur se lève. Faites ensuite glisser le curseur vers la droite et éteignez votre iPhone. Après quelques instants, rallumez-le et voyez si le problème persiste.

redémarrez l'iPhone pour résoudre le problème d'écho de l'iPhone

Si c’est le cas, vous devrez forcer le redémarrage de votre iPhone.

Pour iPhone 8 ou version ultérieure: Appuyez sur le bouton d’augmentation du volume et relâchez-le rapidement. Appuyez ensuite sur le bouton de réduction du volume et relâchez-le rapidement. Appuyez ensuite sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que l’iPhone redémarre.

Pour iPhone 7 et 7 Plus: Appuyez simultanément sur le bouton de verrouillage et le bouton de réduction du volume et maintenez-les enfoncés jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse à l’écran.

Pour iPhone 6 et versions antérieures: Appuyez sur le bouton d’accueil et le bouton de l’écran de verrouillage et maintenez-les enfoncés pendant près de 10 secondes jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse à l’écran.

forcer le redémarrage de l'iPhone pour résoudre le problème d'écho de l'iPhone

Astuce 4: Réparez iOS pour résoudre le problème d’écho de l’iPhone (données conservées)

Si le problème d’écho de l’iPhone persiste et que vous souhaitez essayer une méthode qui n’entraîne pas de perte de données, vous pouvez utiliser Iphonix.fr ReiBoot. Il s’agit d’un logiciel de récupération du système iOS développé pour résoudre des problèmes simples et complexes dans les appareils. L’outil est entièrement capable de résoudre plus de 50 types de problèmes de travail différents. La fonction de réparation du système d’exploitation peut également réparer très facilement le problème d’écho de l’iPhone. Il peut également être utilisé pour résoudre des problèmes tels que l’écran gelé de l’iPhone, le logo Apple bloqué, le mode de récupération, les problèmes de connexion réseau et bien d’autres.

Windows télécharger btn

mac télécharger btn

Windows acheter btn

achat mac btn

Suivez le guide ci-dessous et réparez votre iPhone avec cet outil:

Étape 1: Commencez par télécharger et installer le logiciel sur votre ordinateur et, une fois installé, pour lancer le logiciel. Connectez votre iPhone à l’ordinateur et le logiciel le détectera. Cliquez sur l’option Réparer le système d’exploitation pour résoudre les problèmes iOS.

sélectionnez la fonction de réparation du système d'exploitation pour réparer l'écho de l'iPhone - Guide de redémarrage

Étape 2: Vous verrez l’option Démarrer la réparation dans l’écran suivant. Cliquez sur le bouton et utilisez le mode Standard pour réparer votre appareil. Cela n’effacera pas les données.

résoudre le problème d'écho de l'iPhone - guide de reiboot

Étape 3: Le logiciel vous invitera à télécharger un fichier de package de micrologiciel pour accéder à l’écran de réparation, cliquez sur le bouton Télécharger et attendez que le fichier soit téléchargé.

télécharger le package du micrologiciel sur le redémarrage pour réparer l'écho de l'iphone

Étape 4: Une fois les fichiers téléchargés, l’option Réparer maintenant apparaîtra. Cliquez dessus et le logiciel lancera le processus de réparation du système.

réparer votre problème d'écho iPhone

La résolution du problème peut prendre un certain temps et une fois la réparation terminée, votre iPhone redémarrera. Le problème sera résolu et votre iPhone commencera à fonctionner normalement. Et la meilleure chose à faire est qu’aucune de vos données ne sera perdue pendant ou après la réparation.

Astuce 5: réinitialiser l’iPhone (perte de données)

Si vous n’êtes pas très inquiet de la perte de données, vous pouvez essayer une autre méthode pour résoudre le problème d’écho de l’iPhone. Réinitialisez complètement l’iPhone et configurez votre iPhone comme neuf. De cette façon, les raisons qui pourraient conduire à ce problème seront également supprimées. Suivez les étapes ci-dessous et réinitialisez votre iPhone:

Étape 1: Lancez l’application Paramètres et accédez aux Paramètres généraux. Faites défiler vers le bas et recherchez l’option Réinitialiser.

Étape 2: Ensuite, dans le menu Réinitialiser, cliquez sur l’option Effacer tout le contenu et les paramètres. Vous devrez entrer le code d’accès de votre appareil pour confirmer l’action.

effacer tout le contenu et les paramètres sur résoudre le problème d'écho de l'iphone

Tout le contenu et les paramètres de l’appareil seront effacés et vous devrez configurer votre appareil comme neuf.

Astuce 6: Problème matériel

Si le problème ne se résout pas, il y a des chances que votre iPhone ait un problème matériel grave qui doit être résolu immédiatement. Vous pouvez apporter votre iPhone à l’Apple Store et leur demander de réparer l’écho de l’iPhone lors de la conversation. Ils examineront quelle est la vraie raison pour laquelle votre iPhone a ce problème et le résoudront dès que possible.

Conclusion

Donc, si votre iPhone résonne lorsque vous parlez, vous savez maintenant ce que vous pouvez faire pour le résoudre. Il existe plusieurs méthodes que vous pouvez essayer, mais si vous souhaitez essayer une méthode à sécurité intégrée, Iphonix.fr ReiBoot est l’outil qu’il vous faut. Avec l’aide de ce logiciel, le problème d’écho de l’iPhone peut être résolu dès que possible sans aucune perte de données.

Windows télécharger btn

mac télécharger btn

Windows acheter btn

achat mac btn