iPhone gelé? Fixons-le plus rapidement et plus facilement

iPhone gelé?  Fixons-le plus rapidement et plus facilement

De nombreux utilisateurs d’appareils iOS ne savent pas quoi faire lorsqu’ils sont confrontés à un « iPhone gelé« , »cet accessoire peut ne pas être pris en charge « , » Facebook Messenger ne fonctionne pas «  & « iPad gelé » situation. Si vous avez rencontré un tel problème et que vous vous sentez vraiment frustré, nous sommes prêts à vous aider. Simplement dit, avec cet article, nous allons discuter de ce que vous devez faire lorsque votre iPhone est gelé.

Si votre iPhone est gelé, gardez à l’esprit que vous n’êtes pas seul (du tout). De nombreux autres utilisateurs d’iPhone à travers le monde rencontrent le même problème. Bien que les iPhones soient généralement reconnus comme des appareils très fiables, ils ne sont pas 100% résistants aux erreurs. Comme tout autre appareil intelligent, même les iPhones peuvent rencontrer des problèmes au moins une fois dans une lune bleue.

La bonne nouvelle, cependant, est qu’il existe plusieurs solutions pour résoudre ce problème. À partir de là, voyons comment résoudre ce problème pour de bon.

PS: Aussi, si vous avez un problème avec comment charger votre iPhone sans chargeur, ou aimerait en savoir plus sur Avis sur Swappable Popsocket, ces articles sont juste pour vous.

Partie 1: Quelle est la cause possible de la situation gelée de l’iPhone?

Avant de jeter un coup d’œil aux correctifs, découvrons les causes possibles du problème gelé de l’iPhone. Voici quelques-unes des causes les plus courantes de ce problème.

  • Votre iPhone n’a pas suffisamment d’espace pour fonctionner correctement
  • La dernière mise à jour du logiciel est interrompue ou a échoué
  • Votre appareil iOS est victime d’un malware
  • Processus de jailbreaking défectueux
  • Fonctionnalité instable de l’application
  • Trop d’applications s’exécutant à la fois
  • Version iOS obsolète
  • Redémarrez la boucle sur l’appareil

Eh bien, en cas de situation gelée de l’iPhone, il ne répond évidemment pas. Il ne démarrera pas et vous ne pourrez utiliser aucune application sur l’iPhone.

En plus de cela, l’iPhone peut également ne plus répondre en raison de problèmes matériels. Néanmoins, le but de cet article est de vous aider à résoudre les problèmes liés aux logiciels sur votre iPhone.


Partie 2: Quelle est la solution si «iPhone gelé» est causé par une application?

Quand ton iPhone gelé en raison de la fonctionnalité d’une application, voici ce que vous devez faire. Pour déterminer le problème, vous devez observer si l’iPhone se bloque lorsque vous lancez une application particulière. Si tel est le cas, voici ce que vous devez faire.

Fermez l’application avec force

Pour éliminer les problèmes potentiels causés par une certaine application, vous devez fermer l’application respective. Pour fermer une application défectueuse, vous devrez le faire avec force. Et pour y arriver, vous devez appuyer deux fois sur le bouton d’accueil de l’appareil et accéder aux commutateurs d’application. Ensuite, vous devrez faire glisser l’application vers le haut pour la fermer avec force.

Effectuer une mise à jour sur l’application défectueuse

Si vous avez trouvé l’application défectueuse, vous pouvez essayer de la mettre à jour et voir si le problème est résolu. Pour mettre à jour une application, vous devez vous rendre sur l’App Store puis appuyer sur «Mises à jour». S’il y a une mise à jour, elle sera affichée à côté de chaque application. Pour mettre à jour, vous pouvez appuyer sur l’option «Mettre à jour» à côté de l’application obsolète. Si vous avez besoin de mettre à jour toutes les applications, vous devez appuyer sur le bouton «Tout mettre à jour».

Supprimer l’application défectueuse

Si vous avez une application défectueuse qui ne fonctionne pas bien même après une mise à jour, vous devez la supprimer. Pour supprimer l’application, vous pouvez appuyer et maintenir l’icône pendant quelques secondes. Une fois que l’icône de l’application commence à trembler, appuyez sur l’icône de couleur rouge pour confirmer la suppression.

Effacer les données de l’application

Avant de prendre des mesures sérieuses, vous devez essayer d’effacer les données de l’application associées à l’application défectueuse. La suppression des données de l’application peut résoudre des problèmes mineurs sans que vous ayez à prendre des mesures préalables. Pour effacer les données de l’application, vous devez suivre le chemin mentionné ci-dessous.

Accédez à l’application Paramètres et sélectionnez l’option Général. Ensuite, allez dans Stockage et appuyez sur l’application que vous devez réparer. Ensuite, sélectionnez l’option «Effacer le cache de l’application» dans la liste. Confirmez l’option pour effacer toutes les données de cache de l’application. Ensuite, redémarrez l’application et vérifiez si le problème est résolu.

Réinitialisez tous les paramètres de votre appareil iOS

Si vous ne voyez pas de résultat satisfaisant après avoir effectué les méthodes ci-dessus, vous devez choisir de réinitialiser les paramètres. Après la réinitialisation de l’appareil, les paramètres de votre appareil seront complètement effacés. Mais cela n’affectera pas les données enregistrées sur votre appareil iOS. Ainsi, la réinitialisation des paramètres n’affectera pas vos données. Voici comment réinitialiser les paramètres.


Ouvrez l’application Paramètres et accédez à l’option Général. Ensuite, allez dans Réinitialiser et appuyez sur l’option intitulée «Réinitialiser tous les paramètres». Fournissez le code d’accès lorsque vous y êtes invité. En fait, cette option résoudra de nombreux problèmes associés à l’appareil iOS.


Partie 3: Effectuez une réinitialisation matérielle pour résoudre le problème gelé de l’iPhone

Si vous ne parvenez pas encore à trouver une solution, vous devez effectuer une réinitialisation matérielle. À la suite d’une réinitialisation matérielle, vous interrompez le cycle d’alimentation existant de l’appareil. Un tel processus peut résoudre une variété de problèmes logiciels associés à votre iOS. En fait, de nombreux utilisateurs affirment que la réinitialisation matérielle fonctionne pour eux pour résoudre une variété de problèmes.

Voici comment effectuer une réinitialisation matérielle sur votre iPhone en fonction du modèle.

Pour iPhone 6 et versions antérieures

Appuyez simultanément sur le bouton d’alimentation et le bouton d’accueil et maintenez-les enfoncés. Maintenez les boutons enfoncés pendant environ 10 secondes et relâchez le bouton lorsque vous voyez le logo Apple.

Pour iPhone 7 et iPhone 7 Plus

Appuyez simultanément sur le bouton d’alimentation et le bouton de réduction du volume et maintenez-les enfoncés. Maintenez ces boutons enfoncés pendant environ 10 secondes pour voir le téléphone redémarrer.

Pour iPhone 8 (Plus), X, XR et XS (Max)

Ce processus peut être quelque peu compliqué pour de nombreux utilisateurs. Alors, veuillez le lire attentivement.

Appuyez sur le bouton d’augmentation du volume et relâchez-le rapidement. Ensuite, faites la même chose avec le bouton de réduction du volume. Ensuite, vous devez maintenir le bouton Glisser (bouton d’alimentation) jusqu’à ce que vous voyiez le logo Apple sur l’écran.


Partie 4: Correction du problème «iPhone gelé» à l’aide d’un outil de réparation professionnel sans causer de perte de données

Lorsque vous réparez un iPhone gelé, il y a un risque de perdre vos données selon la méthode utilisée. En particulier, une réinitialisation matérielle peut faire disparaître vos données. Si vous avez enregistré des informations précieuses sur votre appareil iOS, il est préférable d’utiliser une méthode spéciale. C’est à ce moment qu’un outil comme dr.fone – Réparation devient pratique. Ce logiciel spécial a la capacité de réparer une variété de problèmes liés à votre appareil iOS. Ce logiciel, en fait, fait partie du Boîte à outils dr.fone. Grâce au mécanisme spécial de ce logiciel, il peut corriger diverses erreurs trouvées dans l’appareil iOS. Plus important encore, ce logiciel respectif ne provoque aucune perte de données.

Lorsque vous disposez de ce logiciel, vous pouvez suivre une ligne directrice simple et libérer rapidement l’iPhone. Cela peut également vous faire gagner beaucoup de temps. Il est développé pour être compatible avec tous les principaux appareils iOS et versions iOS du marché aujourd’hui.

Fonctionnalités associées à dr.fone – Réparation

Voici quelques-unes des fonctionnalités les plus notables associées à dr.fone – Réparation

  • Peut dégeler votre iPhone en un temps record sans perdre de données.
  • Il peut résoudre divers problèmes liés à iOS. Par exemple, des problèmes tels que le blocage en mode de récupération, le logo blanc de la pomme, le blocage sur la boucle de redémarrage, l’écran noir, etc.
  • Peut également corriger diverses erreurs associées à iTunes
  • Fonctionne parfaitement avec tous les iPhones, iPads et iPods
  • Fonctionne sur les ordinateurs Windows et Mac

Obtenez dr.fone – Réparation (iOS)

Par rapport aux méthodes de réparation risquées, vous pouvez compter sur dr.fone – Repair comme une option très sûre. Outre la réparation de votre appareil, dr.fone – Repair peut mettre à jour de manière transparente le logiciel iOS dans la dernière édition. Eh bien, voici les options à suivre pour réparer votre appareil iOS.

1) Téléchargez et installez dr.fone – Réparez sur votre ordinateur. Ensuite, lancez le logiciel et sélectionnez « réparation«.


2) Connectez l’appareil à l’appareil iOS à l’aide du câble et cliquez sur l’option «Début«.


3) L’application détecte maintenant l’iPhone. Appuyez simplement sur le bouton « Suivant”Pour continuer.


4) Démarrez l’appareil dans Mode DFU. Vous obtiendrez des instructions à l’écran pour le faire.


5) Après être entré en mode DFU, dans la fenêtre suivante, vous devrez fournir quelques informations de base.


6) Après avoir saisi ces informations, vous pouvez cliquer sur le bouton «Télécharger » bouton.

7) Vous devrez ensuite patienter quelques instants et laisser l’application télécharger le firmware. Assurez-vous que la connexion est activée jusqu’à ce que le processus soit terminé.

8) Après avoir téléchargé le firmware, vous recevrez une notification. Pour le résoudre, vous pouvez cliquer sur « Répare maintenant»Option. Ensuite, assurez-vous que vous entrez « Conserver les données natives»Option.

L’appareil va maintenant redémarrer sans aucune erreur. À la fin du processus de réparation, vous pouvez supprimer le périphérique de l’ordinateur et l’utiliser.


Partie 5. Que faire si l’iPhone se bloque en raison d’un problème matériel?

De nombreux utilisateurs ont la chance de faire réparer leurs iPhones en utilisant l’une des méthodes ci-dessus. Une méthode comme dr.fone – Réparation peut sûrement résoudre à peu près tous les problèmes logiciels associés à votre iPhone.

Cependant, si le problème est survenu en raison d’un problème matériel, vous n’aurez pas cette chance. Au lieu de cela, vous devrez vous rendre dans un centre de service Apple agréé. Vous ne devez pas essayer d’ouvrir l’appareil par vous-même et essayer de le réparer. Une telle approche est trop risquée et l’appareil sera exposé à davantage de dommages.

Eh bien, ce sont les méthodes que vous pouvez utiliser pour surmonter iPhone gelé situation facilement. Nous espérons que les informations contenues dans cet article seront utiles à nos lecteurs. Bonne chance!


  • APPLE IPHONE 11 PRO 64 GO OR [RECONDITIONNE] REF : F 3075813
    Reconditionné
  • APPLE IPHONE 11 PRO MAX 64 GO OR {RECONDITIONNE} REF : F 4074990
    Reconditionné
  • APPLE iPhone 11 64 Go Vert Reconditionné (Désimlocké)
    Neuf
  • APPLE iPhone 11 Pro Max 64Go Vert nuit Reconditionné Bon état
    Reconditionné
  • APPLE iPhone 11 Pro 64Go Vert nuit Reconditionné Excellent état
    Reconditionné
  • APPLE iPhone 11 128Go Blanc Reconditionné Excellent état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 Pro Max 64Go Vert nuit Reconditionné Premium
    Reconditionné
  • APPLE iPhone 11 Pro 64Go Gris Sidéral Reconditionné Bon état
    Reconditionné

Juan Asamoah