IPhone laissé tomber dans l’eau? Voici quoi faire

L’iPhone d’Apple est un appareil très cher et précieux que personne ne voudrait perdre en aucune circonstance. Mais il existe encore de nombreux cas où les gens rencontrent l’adversité de faire tomber l’iPhone dans l’eau.

Par exemple, votre iPhone a glissé de votre poche et est descendu directement dans les toilettes, ou vous l’avez laissé dans vos vêtements et il a été emporté dans la machine à laver ou en raison d’un incident sur la plage où ce problème se produit le plus souvent ou que vous avez a inventé une nouvelle façon de mouiller votre téléphone.

Quoi qu’il en soit, il n’est jamais trop tard pour remettre votre téléphone en état de marche à condition que vous n’ayez pas déjà commis l’erreur de l’allumer.

Ci-dessous, nous avons rassemblé certaines des méthodes qui vous aideront à restaurer votre iPhone après l’avoir laissé tomber dans l’eau.

1. Ne l’allumez pas

Le problème avec l’eau, c’est qu’elle est conductrice et une fois que votre iPhone tombe dans l’eau quoi qu’il arrive, ne l’allumez pas.

Allumer l’iPhone signifie permettre au courant de passer par des chemins inutiles et chevauchants, ce qui entraînera des courts-circuits et éventuellement des dommages temporaires ou permanents à votre iPhone.

Si vous le faites, vous pourriez même avoir dit au revoir à votre iPhone ou payer 199 € en échange d’un iPhone remis à neuf possible uniquement si votre téléphone est toujours sous garantie.

2. Sécher

En supposant que vous n’ayez pas déjà allumé votre iPhone ou que votre iPhone ait peut-être la chance d’avoir survécu aux courts-circuits mineurs, tout ce que vous avez à faire est d’ouvrir votre coque iPhone, retirer la carte SIM puis secouez l’eau. Maintenant, utilisez un sèche-cheveux à feu doux pendant 15 à 30 minutes.

3. dessécher

La dessiccation est un processus de séchage extrême et les matériaux ou instruments utilisés pour faire de même sont appelés respectivement desséchants et dessiccateurs.

Un dessiccant est une substance hygroscopique qui aide à absorber l’humidité, et le dessiccant le plus facilement disponible est le riz.

Après avoir suivi l’étape 2, tout ce que vous avez à faire est de mettre riz dans un sac zippé et placez votre iPhone au centre sans le recouvrir de quoi que ce soit.

Ce sera ultra séchez votre iPhone. Vous pouvez également utiliser des gels de silice plus efficaces disponibles dans la plupart des magasins d’artisanat.

4. Attendez

Attendez environ 24 heures ou plus selon le temps de contact entre l’iPhone et l’eau. Si votre iPhone est resté dans l’eau pendant quelques minutes, laissez-le sécher pendant 2 à 3 jours et 6 à 7 jours si votre téléphone était dans l’eau pendant plus que cela.

Vous pouvez également remplacer le Riz 3-4 fois pendant le processus et séchez-le pendant 15 minutes chaque jour.

5. Allumez

Après avoir suivi précisément les étapes ci-dessus, vous êtes prêt à allumer votre iPhone et, étonnamment, votre iPhone peut fonctionner comme cela s’est produit avec de nombreuses personnes.

Si votre iPhone démarre normalement, vérifiez si tout fonctionne correctement, comme le casque, le micro, etc. Si vous voyez un problème mineur, la restauration de votre iPhone aux paramètres d’usine peut vous aider.

Si, après avoir suivi ces étapes, votre iPhone ne s’allume toujours pas, vous voudrez peut-être le remplacer par celui remis à neuf qu’Apple propose maintenant au prix de 199 € avec une garantie de 90 jours.

Remarque: Étant donné qu’Apple ne couvre pas les dégâts d’eau, de nombreuses personnes essaieraient de tromper Apple en décrivant d’autres défauts de l’iPhone.

Mais il faut garder à l’esprit qu’il y a 4 capteurs dans l’iPhone qui deviennent roses s’ils sont immergés dans l’eau, ce qui permet aux gens d’Apple de comprendre facilement les dégâts d’eau. Il n’y a donc pas de farce. (Ou y a-t-il?;))

Juan Asamoah