IPhone laissé tomber dans les toilettes ou l’eau? Voici comment le sauvegarder – Iphonix.fr

IPhone laissé tomber dans les toilettes ou l’eau?  Voici comment le sauvegarder
 – Iphonix.fr

Apparemment, plus de personnes utilisent des iPhones que jamais. C’est une bonne chose, car les gens apprennent à adopter la technologie de manière positive; aussi de mauvaises manières cependant. Cependant, les iPhones coûtent généralement plus de 650 € lorsqu’ils sont initialement lancés sur un marché, et peut-être même plus dans certaines régions. Cela étant dit, laisser tomber un appareil aussi coûteux dans l’eau ne serait certainement pas une source de satisfaction.

Pourtant, la vie ne va pas toujours juste et vous pourriez finir par laisser tomber votre iPhone bien-aimé dans une baignoire, un seau, une fontaine près du supermall où vous essayiez de prendre un selfie, ou peut-être même une flaque d’eau à côté de votre porte . Tout peut arriver accidentellement, et bien sûr, il existe des solutions de bricolage, même pour un iPhone noyé, que vous pouvez essayer.

Que faire si votre iPhone est tombé dans les toilettes ou l’eau

Donc, apparemment, vous avez un iPhone trempé qui nécessite des soins. Voici ce que vous devez faire:

  • Bien sûr, retirez-le de l’eau dès que possible. Personne n’est assez idiot pour laisser son téléphone dans l’eau après l’avoir laissé tomber, à moins qu’il ne soit tombé dans l’océan Atlantique. Cela vaut toujours la peine d’être suggéré; si votre iPhone est tombé dans les toilettes ou dans l’eau, retirez-le dès que possible.
  • Éteignez le téléphone. Même après être tombé dans les toilettes ou dans l’eau, le téléphone restera probablement allumé et vous pourrez même l’utiliser. Mais non; éteignez-le simplement en appuyant sur le bouton d’alimentation pendant assez longtemps jusqu’à ce qu’il s’éteigne.
  • Si vous aviez utilisé un étui ou des coques de protection tiers sur votre iPhone, ou des autocollants de protection à l’arrière et à l’avant de l’appareil, débarrassez-vous-en. Ces accessoires peuvent aider à la formation d’humidité à l’intérieur et à l’extérieur de l’appareil; ce qui est très nocif pour les appareils électroniques.
  • Essuyez l’appareil avec de l’eau. Utilisez des serviettes en papier ou des vêtements disponibles près de chez vous, ils doivent être secs pour imbiber l’eau. Essuyez l’eau de l’écran, des côtés, des boutons, des boîtiers de ports et de toutes les autres parties visibles qui présentent des traces d’eau.
  • Essayez également de faire tremper l’eau des ouvertures des ports en utilisant des Q-tips. Outre les Q-tips, vous pouvez essayer de faire de même en utilisant des serviettes en papier ou des vêtements, mais cela prendrait plus de solution de contournement.
  • Si vous aviez des accessoires tiers tels que le câble Lightning dans le port, ou un casque ou tout autre type d’accessoire d’amarrage, retirez-les. S’ils doivent être séchés, prenez-en soin également.

Réparer l'iPhone endommagé par l'eau

Une fois ces étapes terminées, vous êtes prêt à adapter la solution classique aux appareils noyés dans l’eau – en la mettant dans du riz. Comme le dit le bon vieil adage «mettez votre téléphone dans le riz, les Asiatiques viendront du jour au lendemain et répareront votre téléphone».

C’est bien sûr une blague courante sur Internet, mais le riz absorbe toute l’humidité des composants internes du téléphone. Rice fait très bien le travail, mieux si vous pouviez mettre votre iPhone dans un sac zippé avec du riz naturel pendant environ 24 à 36 heures.

Lire aussi: Comment réparer un iPhone en brique

Conclusion: laisser tomber un téléphone dans l’eau peut être formidable, mais au moins, vous pouvez faire le tour du riz à la maison. Et essayez de ne pas laisser tomber votre iPhone dans l’eau.

Juan Asamoah