iPhone Mic ne fonctionne pas? Voici la solution!

iPhone Mic ne fonctionne pas?  Voici la solution!

Un microphone peut parfois mal tourner, et cela rend votre voix floue, voire ne peut pas être entendue. C’est plus qu’un inconvénient puisque vous utilisez le microphone pour appeler, FaceTime et avoir une réunion ZOOM, etc. Mais ne soyez pas paniqué, car vous pouvez résoudre le problème rapidement et facilement.

Pourquoi mon microphone ne fonctionne-t-il pas?

Votre microphone iPhone ne peut pas fonctionner correctement si:

  • Les ouvertures des microphones avant, bas et arrière sont obstruées, couvertes ou bloquées.
  • Votre iPhone est connecté à des appareils Bluetooth.
  • L’application n’a peut-être pas l’autorisation d’accéder au microphone.

Comment réparer l’iPhone Mic ne fonctionne pas

Assurez-vous que rien ne couvre le micro de votre iPhone

La plupart d’entre nous choisiraient un étui tiers pour protéger notre téléphone. Assurez-vous que votre coque de téléphone s’adapte bien. Vérifiez si l’un de vos microphones est couvert par la coque de votre téléphone ou retirez simplement la coque pour le moment.

L’iPhone dispose de trois microphones, dont un en haut, un en bas et un à l’arrière.

Où sont les microphones iPhone

Si les microphones de l’iPhone sont trop sales, ils cesseront de fonctionner correctement. Vérifiez également attentivement si ces microphones sont obstrués par de la poussière.

Vous pouvez les nettoyer soigneusement avec un cure-dent ou une brosse à dents à poils super doux. Veuillez ne pas pousser trop loin dans le microphone, car cela peut endommager les pièces internes.

2. Déconnectez les accessoires externes et Bluetooth

Assurez-vous que rien ne bloque votre microphone. Débranchez les accessoires et déconnectez tous les appareils connectés via Bluetooth, en particulier les écouteurs et les haut-parleurs.

Pour empêcher les appareils Bluetooth d’interférer avec les microphones de l’iPhone, vous pouvez également désactiver Bluetooth.

Désactivez Bluetooth

3. Redémarrez votre iPhone

Chaque fois que vous rencontrez un problème d’appareil, un simple redémarrage (comment redémarrer un iPhone) peut vous sauver la journée.

4. Testez si ces trois microphones fonctionnent

Avant d’essayer l’un des correctifs suivants, vérifiez si le problème de non fonctionnement du micro iPhone est lié à l’application ou à l’appareil lui-même.

  • Tout d’abord, pour tester le microphone au bas de votre iPhone (le microphone principal), vous pouvez ouvrir Mémos vocaux et enregistrez votre voix et votre lecture.
  • Pour tester le microphone en haut de votre téléphone, ouvrez le Caméra sur votre iPhone et enregistrez une vidéo selfie avec la caméra avant pendant que vous parlez.
  • Pour tester le microphone au dos de votre téléphone, enregistrez une vidéo à l’aide de la caméra arrière.

Si vous n’entendez pas clairement votre voix, le microphone ne fonctionne pas correctement. Vous pouvez contacter l’assistance Apple ou essayer le correctif 6.

5. Autorisez l’application à accéder à votre iPhone Mic

Si vous vous entendez, le micro de votre iPhone ne fonctionne pas doit être lié à l’application. Pour que votre microphone fonctionne à nouveau pour l’application:

  • Aller à Paramètres> Confidentialité> Microphone.
  • Assurez-vous que l’application est activée.

Si l’application est autorisée à accéder à votre microphone, vous pouvez redémarrer votre application et tester à nouveau le microphone. Si tout échoue, essayez le correctif suivant, ci-dessous.

6. Installez le dernier logiciel iOS

Les mises à jour de l’iPhone peuvent résoudre de nombreux problèmes aléatoires. Chaque fois qu’Apple publie une mise à jour, vous devez la mettre à jour immédiatement. Dans certains cas, certains utilisateurs ont résolu que le micro de leur iPhone ne fonctionnait pas en installant une mise à jour.

Aller à Paramètres> Général> Mise à jour du logiciel et téléchargez la mise à jour. Une fois le téléchargement terminé, vous pouvez mettre à jour si vous

Mettre à jour iOS

7. Réinitialisez votre iPhone

Si le micro de votre iPhone ne fonctionne toujours pas, vous pouvez réinitialiser les paramètres de votre iPhone. Cela n’effacera aucun contenu (à l’exception des mots de passe Wi-Fi, des paramètres cellulaires et des paramètres VPN), mais peut souvent résoudre les bogues et les problèmes que vous rencontrez.

  • Aller à Paramètres> Général.
  • Faites défiler vers le bas de l’écran et appuyez sur le bouton Réinitialiser.
  • Appuyez sur le Réinitialiser tous les réglages en haut de l’écran et confirmez que vous souhaitez réinitialiser tous les paramètres.
  • Votre iPhone va maintenant redémarrer.

Le micro de l’iPhone ne fonctionne pas: corrigé?

Espérons que l’un des correctifs ci-dessus a résolu le problème du micro de votre iPhone et que vous pouvez à nouveau discuter audio / vidéo. Si le micro de votre iPhone ne fonctionne toujours pas, vous pouvez faire réparer votre iPhone. Vérifiez la réparation et le service de l’iPhone et assurez-vous de l’apporter dans un magasin certifié par l’application.


Juan Asamoah