iPhone reconditionné : quel modèle choisir  ?

iPhone reconditionné : quel modèle choisir  ?

Vous envisagez l’achat d’un iPhone reconditionné ? Un smartphone reconditionné est une option pertinente pour disposer d’un produit haut de gamme qui fonctionne correctement et qui est accessible à prix doux. La question étant : « quel iPhone reconditionné choisir ? ». Pour vous aider à faire votre choix, voici une liste de meilleures options d’iPhone reconditionné.

Le reconditionnement, c’est quoi déjà ?

Le reconditionnement consiste à remettre à neuf un iPhone usagé pour qu’il soit revendu sur le marché. Attention, il ne faut pas confondre produit reconditionné et produit d’occasion. Même si un iPhone reconditionné est en théorie un produit d’occasion, il s’agit d’un produit de seconde main qui fait l’objet de tests et de contrôle. En effet, un technicien intervient pour remettre à neuf l’iPhone à tous les niveaux (écran, batterie, connectique….). De ce fait, vous avez l’assurance d’acheter un produit qui fonctionne correctement.
Depuis quelques années, les iPhone reconditionnés ont la cote auprès du public. Cette tendance n’est pas surprenante étant donné les avantages que procure ce type d’iPhone.
• Prix réduit de 30 à 50 % par rapport à un iPhone neuf
• Produit réparé et testé avant la remise en vente
• Achat éco-responsable, vous faites un geste pour la planète
Garantie de 6 mois, voire plus (1 an ou 2 ans)
Bien entendu, si l’on veut être objectif, il faut également évoquer les inconvénients de ce type de produit.
• Absence de mise à jour pour les vieux modèles
• Accessoires rarement d’origine
• Défauts esthétiques potentiellement visibles (ex : rayure)

Quels sont les meilleurs modèles d’iPhone reconditionnés ?

Apple ne manque pas de fournir chaque année de nouveaux modèles d’iPhone qui inondent le marché. C’est à double tranchant dans la mesure où l’embarras de choix peut rendre la sélection complexe. Pour vous aider à trouver l’iPhone reconditionné qui convient à vos besoins et envies, une liste de meilleures options est proposée.

iPhone 7

Sortie en 2016, iPhone 7 est en haut de la liste des « Best Sellers » des ventes d’iPhone. Ce fut le cas à sa sortie et c’est toujours le cas aujourd’hui avec le reconditionnement. Certes, il n’est pas tout jeune, mais son processeur Bionic A10 reste performant pour assurer les tâches courantes d’un smartphone. Ainsi, vous l’utilisez sans problèmes pour la navigation web, le multimédia et les jeux (peu gourmand). Son écran LCD de 4,7 « en fait un produit compact facile à prendre en main. Son appareil photo tient encore la route et l’autonomie est correcte. Si l’ancienneté fait défaut pour la mise à jour, elle permet d’acheter l’iPhone 7 à prix abordable. Vous pouvez vous procurer un iPhone 7 reconditionné à partir de 170 euros.
Les atouts :
• Format compact
• Autonomie correcte
• Bon rapport qualité-prix

iPhone 8

Sorti en 2017, tout comme son prédécesseur, l’iPhone 8 est une référence sur le marché. Même si d’autres générations ont débarqué, son époque n’est pas encore révolue puisque l’iPhone 8 fait des siennes sur le marché du reconditionnement. Il faut dire que cet iPhone possède de nombreux atouts dans sa manche. Pour rappel, c’est le dernier modèle à disposer d’un bouton Touch ID et le premier iPhone à intégrer la recharge sans fil. À cela s’ajoutent de nombreuses améliorations comme un processeur A11 Bionic plus puissant, un espace de stockage de 64 Go et des photos améliorés. De plus, Apple propose des mises à jour pour ce modèle. L’iPhone 8 reconditionné est disponible à partir de 200 euros.
Les atouts :
• Bon rapport qualité-prix
• De solide performance
• 64 Go de stockage de base

Quelle couleur de l'iPad?

iPhone 11

Les anciens modèles d’iPhone ne vous intéressent pas ? L’iPhone 11, sortie en 2019, est un bon compromis entre l’ancienneté, la performance et le prix.
Un iPhone âgé de 2 ou 3 est un choix pertinent pour disposer d’une performance se rapprochant des produits actuels. Avec son processeur A13, cet iPhone possède une performance de haute volée.
Parmi les autres améliorations, il y a la qualité des photos. Cet iPhone possède un capteur supplémentaire de 12 Mpx à l’arrière, équipé d’un mode ultra grand-angle. Il se démarque aussi par une excellente autonomie grâce à la fonction « recharge optimisée » qui préserve la batterie.
En dernier, étant donné que c’est un modèle récent, les mises à jour pour ce modèle sont d’au moins 6 ans. C’est donc le modèle idéal pour un investissement à long terme.
Concernant le prix, elle est plus élevée que les autres iPhone ci-dessus, mais reste rentable pour un produit reconditionné. Un iPhone 11 reconditionné est à partir de 450 euros.
Les atouts :
• Performance de haut volé
• Photo de haute qualité