J’ai laissé tomber un iPhone dans les toilettes? Réparer un iPhone endommagé par l’eau qui ne s’allume pas

J’ai laissé tomber un iPhone dans les toilettes?  Réparer un iPhone endommagé par l’eau qui ne s’allume pas

Il n’y a vraiment aucun moyen de mettre cela délicatement: certains d’entre nous utilisent l’iPhone sur les toilettes, et nous prenons un certain risque lorsque nous le faisons.

Toutes sortes d’appareils électroniques sont jetés dans les toilettes (par accident, bien sûr)! Selon une enquête réalisée par inc com, 70% des personnes utilisent leur téléphone dans la salle de bain. Une autre étude indique que 19% des personnes ont en fait laissé tomber leur téléphone dans les toilettes.

Si vous faites partie de ces personnes qui utilisent leur iPhone sur les toilettes, il y a de fortes chances que vous le laissiez tomber dans les toilettes! Même si les nouveaux iPhones sont étanches, il n’est pas aussi simple de le faire tomber dans l’eau. Voici quelques points à garder à l’esprit si vous faites la tragique erreur de laisser tomber votre iPhone dans les toilettes.

Qu’y a-t-il exactement dans cette eau?

Le fait est que l’eau de vos toilettes est assez propre. C’est la même eau que celle du robinet. Cependant, de nombreux facteurs entrent en jeu une fois que l’eau s’y trouve: des algues brunes et des dépôts minéraux se forment dans le bol en céramique. Ceux-ci piègent tout ce qui entre dans les toilettes. C’est pourquoi vous utilisez une brosse de temps en temps pour nettoyer le bol. Voulez-vous vraiment mettre votre téléphone sur votre visage après cela?

Il peut aussi y avoir beaucoup de produits chimiques là-dedans. Avez-vous déjà vu cette eau bleue? Eh bien, il y a une tonne de produits chimiques agressifs là-dedans!

Étapes pour éviter les dommages causés par l’eau à votre iPhone

Ci-dessous, vous verrez la séquence des étapes à suivre lorsque vous avez laissé tomber l’iPhone dans l’eau. Un jour, cela pourrait vous arriver. Soyez prêt et jetez un œil à ce que vous devez faire!

Sors-le

Cela peut sembler idiot, mais n’attendez pas trop longtemps après l’avoir laissé tomber dans les toilettes. Prenez vite du courage et sortez de là! Vous pensez peut-être à ce que vous pouvez utiliser pour l’attraper, mais vous n’avez pas le temps pour cela, ni rien de viable dans la salle de bain que vous pouvez réellement utiliser.

Plus vous attendez, le pire de votre iPhone sera. N’oubliez pas que l’appareil est toujours allumé! Il y a de l’électricité qui le traverse. Si vous attendez suffisamment longtemps, l’eau se frayera un chemin dans l’électronique et provoquera un court-circuit.

Tout appel téléphonique ou notification aggravera la situation! Les vibrations créent des éclats d’air, qui sortent de l’appareil. Cela donne à l’eau un chemin dans votre appareil.

Éteignez-le

Une fois que vous avez réussi à sortir votre iPhone de la cuvette des toilettes, éteignez-le! L’iPhone fonctionnera souvent après avoir été déposé dans les toilettes, mais cela ne signifie pas qu’il continuera à fonctionner. Il faut un certain temps pour que les choses se réduisent à cause de l’eau et des «contaminants» (je vais laisser cette partie à votre imagination).

Que faire: Éteignez l’iPhone en maintenant le bouton sur le dessus, puis en faisant glisser le bouton de mise hors tension. Faites-le immédiatement.

Notez que les nouveaux modèles d’iPhone sont étanches jusqu’à 3 pieds d’eau. Cela signifie que si vous faites tomber l’iPhone dans les toilettes, il ne devrait pas être endommagé par l’eau. Cependant, ces téléphones ne sont pas parfaits: l’iPhone a probablement heurté la cuvette des toilettes en céramique lorsque vous l’avez laissé tomber, ce qui aurait pu provoquer une fissure ou une ouverture.

Nettoie

J’espère que vous avez laissé tomber votre iPhone dans des toilettes relativement propres, mais même relativement parlant, c’est assez dégoûtant. Vous voudrez désinfecter tout l’iPhone avant même de commencer le dépannage car vous manipulerez beaucoup l’iPhone.Vous pouvez nettoyer l’iPhone avec un chiffon en microfibre propre trempé dans de l’alcool à friction. N’en utilisez pas trop.

Vous pouvez également utiliser un coton-tige et une partie de l’alcool pour nettoyer le port d’accueil de l’iPhone. Ceci est important, car un connecteur sale pourrait mal fonctionner, ce qui entraînerait des problèmes de chargement de votre iPhone ou le transfert correct des données vers et depuis un ordinateur.

IPhone tombé dans les toilettes

Prendre une décision

Considérez les dégâts d’eau comme un virus. Il continuera à se répandre plus vous attendez. L’eau parcourt les composants électriques et lentement entre les différentes connexions. De la rouille et des résidus commencent à se former sur les différents composants de la carte mère.

Vous devez donc prendre une décision rapide sur la manière dont vous souhaitez procéder. Basez cette décision sur ce que cet iPhone représente pour vous. S’il ne s’agit que d’un gadget pour vous, vous pouvez toujours en acheter un autre.

Cependant, si vous avez des éléments importants enregistrés sur l’iPhone, tels que des photos, des vidéos et des notes, la situation devient beaucoup plus désastreuse. Vous avez deux options.

La première option que vous avez est de mettre l’iPhone dans du riz. La plupart d’entre nous ont déjà entendu parler de l’astuce du riz pour l’électronique endommagée par l’eau, et cela fonctionne vraiment, car le riz aspire l’eau des choses.

Ce que vous ferez, c’est nettoyer toute eau évidente sur l’iPhone ainsi que les contaminants susmentionnés et couvrir complètement l’appareil de riz. Laissez-le là pendant 48 heures. N’essayez pas du tout de l’utiliser pendant ce temps, et surtout n’essayez pas de le charger.

Si les données de votre iPhone sont importantes pour vous, je ne recommanderais pas la méthode du riz. Le problème avec cette méthode est que vous permettez à l’eau des composants électriques internes d’être lentement aspirée par le riz. Cela permet à son tour la formation de rouille, sans parler de toute l’eau brute des toilettes qui se trouve encore sur tout ce qui se trouve à l’intérieur.

Alors, comment éviter cela? Cela nous amène à la deuxième option, qui est un peu technique pour l’utilisateur moyen, alors procédez avec prudence. Si vous souhaitez utiliser cette option à la place, ignorez complètement la méthode du riz.

Vous devrez ouvrir votre iPhone. Il existe de nombreux tutoriels sur la façon de procéder et ce n’est pas si difficile à faire.

Une bonne ressource est iphonix. Choisissez votre modèle d’iPhone, et vous y trouverez une marche à suivre pour démonter votre iPhone.Une fois l’appareil ouvert, regardez la quantité d’eau qui s’y trouve réellement. S’il y a clairement beaucoup d’eau là-dedans, vous devez démonter tout le téléphone.

Chaque connexion doit être entièrement nettoyée avec de l’alcool à friction. Si vous le pouvez, essayez de vous procurer un nettoyant électronique comme un nettoyant électronique CRC. Ce truc fait un meilleur travail que l’alcool à friction et il sèche assez rapidement. Lorsqu’il s’agit de réparer les téléphones endommagés par l’eau, les professionnels utilisent des nettoyeurs à ultrasons. Ce sont des cuves spéciales qui utilisent des ondes sonores vibrantes pour nettoyer les composants électriques. Les composants sont généralement placés dans des solutions spéciales qui aident à décomposer toute rouille ou corrosion causée par des dégâts d’eau.

Source: iMend. com

Ces machines ne sont pas chères, mais c’est à vous de décider si vous voulez aller aussi loin. Si vous rencontrez des problèmes avec votre iPhone après des dégâts d’eau et que vous ne pouvez extraire aucune des données, cela peut valoir la peine d’essayer.

Allume ça

Après avoir nettoyé et séché l’appareil, essayez de l’allumer. Maintenez le bouton d’alimentation enfoncé pour ce faire. Si vous avez de la chance, l’iPhone s’allumera, mais ne sautez pas encore de joie. Il peut y avoir des problèmes logiciels et des problèmes sur toute la ligne, mais vous avez fait tout ce que vous pouvez pour le moment.Si l’iPhone ne fonctionne pas ou si vous remarquez des problèmes plus tard, vous pouvez toujours l’apporter à une entreprise de réparation d’iPhone spécialisée dans l’eau. dommage. Apple ne couvre pas les dégâts d’eau, même si vous avez une assurance.

Conclusion

Faire tomber un téléphone portable dans les toilettes est l’une des pires choses qui puisse arriver à votre iPhone. Ce n’est pas parce que votre téléphone est moins susceptible d’être endommagé par l’eau qu’il est moins dégoûtant.

Heureusement, après avoir mis des gants pour le sortir des toilettes, c’est une solution simple. Le but est de le nettoyer juste assez pour ne pas avoir peur de le toucher. Évaluez la gravité de l’exposition à l’eau. Ensuite, décidez si vous souhaitez le jeter dans un pot de riz ou le démonter et le nettoyer.

  • iPhone 11 64 Go - Noir - Débloqué - Reconditionné - Bon Etat
    Reconditionné
  • APPLE iPhone 11 64Go (PRODUCT)RED Reconditionné Très bon état
    Reconditionné
  • APPLE iPhone 11 128Go Noir Reconditionné Bon état
    Reconditionné
  • APPLE iPhone 11 128Go (PRODUCT)RED Reconditionné Très bon état
    Reconditionné
  • APPLE iPhone 11 64Go Noir Reconditionné Très bon état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 Pro Max 64Go Vert nuit Reconditionné Bon état
    Reconditionné
  • APPLE iPhone 11 Pro 64Go Gris Sidéral Reconditionné Bon état
    Reconditionné
  • APPLE iPhone 11 128Go (PRODUCT)RED Reconditionné Excellent état
    Reconditionné

Juan Asamoah