La batterie de l’iPhone ne fonctionne pas: Comment réparer ou réparer la batterie de l’iPhone défectueuse

La batterie de l’iPhone ne fonctionne pas: Comment réparer ou réparer la batterie de l’iPhone défectueuse

La batterie de mon iPhone a cessé de fonctionner! Quelle est la meilleure façon de réparer une batterie iPhone défectueuse?

Alors que l’iPhone est généralement considéré comme un excellent smartphone, la durée de vie de la batterie est un domaine qui semble laisser tomber l’iPhone d’Apple – en particulier avec les récents rapports de batteries défectueuses utilisées dans des modèles spécifiques d’iPhone 6s. Mais que pouvez-vous faire si vous avez une batterie iPhone défectueuse? Et si votre iPhone n’est pas inclus dans le programme de remplacement d’Apple? Ici, nous vous expliquons les différentes façons de réparer une batterie iPhone défectueuse.

Mise à jour le 6 mars 2017 pour inclure une déclaration d’Apple affirmant qu’iOS 10.2.1 a considérablement réduit le nombre d’arrêts inattendus de l’iPhone

Lire la suite: Conseils pour améliorer la durée de vie de la batterie iPhone et iPad | Comment charger correctement la batterie d’un téléphone

Comment réparer la batterie de l’iPhone défectueuse: Apple reconnaît le problème avec la batterie de l’iPhone 6s, ouvre le programme de remplacement

De toutes les générations récentes d’iPhone, l’iPhone 6s est réputé pour sa durée de vie de la batterie moins que satisfaisante, en particulier ceux achetés entre septembre et octobre 2015. Les utilisateurs concernés ont signalé une durée de vie de la batterie généralement médiocre et un problème spécifique où le téléphone s’éteindrait avec environ 30% de charge restant. Brancher l’iPhone dans un chargeur le ramènerait à la vie, mais ce n’est pas idéal, surtout pour ceux qui n’ont pas de chargeur à portée de main.

À la suite de plaintes, Apple a publié dans une déclaration sur son site Web d’assistance chinois affirmant qu’un petit nombre de combinés iPhone 6s fabriqués entre septembre et octobre 2015 «contenaient un composant de batterie qui a été exposé à l’air ambiant contrôlé plus longtemps qu’il n’aurait dû l’être avant d’être assemblé dans packs de batteries « .

Qu’est-ce que cela signifie pour les propriétaires d’iPhone 6s concernés? « En conséquence, ces batteries se dégradent plus rapidement qu’une batterie normale et provoquent des arrêts inattendus », selon le même communiqué. Cependant, contrairement à l’explosion du Galaxy Note 7 de Samsung, Apple affirme que le problème affectant certains combinés n’est pas un problème de sécurité et que les utilisateurs sont libres de continuer à utiliser leur iPhone 6s comme d’habitude.

Lire la suite: Guide des programmes de rappel Apple | 27 astuces iPhone dont vous ignoriez l’existence

Comment réparer la batterie défectueuse de l’iPhone 6s

Bien sûr, vous voudrez toujours le faire réparer s’il fait partie des unités affectées. Heureusement, si vous pouvez prouver (via le numéro de série) que votre iPhone 6s est l’une des unités concernées, vous pouvez le faire remplacer gratuitement dans un Apple Store. Alors, comment pouvez-vous vérifier si votre iPhone est affecté? C’est vraiment assez simple.

Vous pouvez facilement savoir si votre iPhone est éligible au rappel en visitant la page Web d’Apple dédiée au programme et en utilisant l’outil de vérification du numéro de série. Ouvrez Paramètres> Général> À propos de votre iPhone; le numéro de série est répertorié comme la 11e entrée sur cette page. Tapez-le dans le champ de la page Web d’Apple et appuyez sur Soumettre pour savoir si votre iPhone est éligible.

Si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas utiliser l’outil de vérification du numéro de série d’Apple, vous pouvez le faire manuellement. Recherchez le numéro de série de l’iPhone, et si les quatrième et cinquième chiffres correspondent à l’une des combinaisons suivantes, vous devez vous qualifier:

  • Q3
  • T4
  • Q5
  • Q6
  • Q7
  • Q8
  • Q9
  • QC
  • QD
  • QF
  • QG
  • QH
  • QJ

De plus, votre iPhone doit être en état de fonctionnement pour qu’Apple puisse le réparer. Et faites-nous confiance, ils vérifieront certainement.

Lire la suite: Meilleures batteries et banques d’alimentation pour iPhone et iPad

Comment réparer une batterie iPhone défectueuse: mises à jour iOS

La mise à jour d’iOS est une solution polyvalente utile lorsque vous rencontrez des problèmes mineurs avec un iPad ou un iPhone, en particulier lorsque nous parlons de mises à jour ponctuelles plus petites – d’iOS 10.2 à iOS 10.2.1, par exemple.

Apple utilise ses mises à jour régulières (gratuites) du système d’exploitation pour déployer des correctifs pour les vulnérabilités, les bogues et les problèmes, et il est tout à fait possible qu’un problème que vous rencontrez puisse être résolu avec une simple mise à jour du système d’exploitation. À l’inverse, un appareil exécutant un système d’exploitation très obsolète est susceptible d’être vulnérable à une série de problèmes.

Voici comment mettre à jour iOS sur un iPhone ou un iPad.

iOS 10.2.1

Nous avons mentionné iOS 10.2.1 ci-dessus et il s’agit d’une mise à jour ponctuelle spécifique connue pour résoudre un problème de batterie / charge connu pour l’iPhone 6, l’iPhone 6s et les variantes Plus des deux, et pour apporter un système d’avertissement utile lorsque la batterie de votre appareil doit être réparée.

iOS 10.2.1 aurait corrigé un problème qui entraînait un arrêt d’urgence des iPhones lors de la réception d’une pointe de puissance. Apple a fait une déclaration sur le sujet TechCrunch:

« Avec iOS 10.2.1, Apple a apporté des améliorations pour réduire les occurrences d’arrêts inattendus qu’un petit nombre d’utilisateurs rencontraient avec leur iPhone … Les données de diagnostic que nous avons reçues des mises à niveau montrent que pour ce petit pourcentage d’utilisateurs rencontrant le problème , nous constatons une réduction de plus de 80% des iPhone 6s et de plus de 70% des iPhone 6 des appareils qui s’éteignent de manière inattendue.

«Nous avons également ajouté la possibilité pour le téléphone de redémarrer sans avoir besoin de se connecter à l’alimentation, si un utilisateur rencontre toujours un arrêt inattendu. Il est important de noter que ces arrêts inattendus ne sont pas un problème de sécurité, mais nous comprenons que cela peut être un inconvénient et voulait résoudre le problème le plus rapidement possible. « 

iOS 10.2.1 apporte également un nouveau message d’avertissement pour les appareils qui ont besoin d’une réparation ou d’un remplacement de batterie. Le message indiquera «Votre batterie doit être réparée».

Mise à jour du 6/6/2017: À la suite des rapports initiaux selon lesquels iOS 10.2.1 aiderait à résoudre les problèmes de charge pour les iPhone 6 et 6s (ainsi que les variantes Plus de chacun), Apple affirme maintenant que la mise à jour a également réduit le nombre d’arrêts inattendus pour les smartphones concernés. Dans une déclaration à TechCrunch, Apple déclare que si la mise à jour ne résout pas complètement le problème des arrêts inattendus pour les utilisateurs d’iPhone 6/6 Plus / 6s / 6s Plus, elle a constaté une réduction significative du problème – jusqu’à 70 ou 80 pour cent, apparemment.

Apple tient également à souligner aux personnes touchées par les arrêts que ce n’est pas un problème de sécurité et qu’elles ne devraient pas être alarmées, ni s’inquiéter d’un fiasco de style Samsung Galaxy Note 7. « Il est important de noter que ces arrêts inattendus ne sont pas un problème de sécurité, mais nous comprenons que cela peut être un inconvénient et souhaitons résoudre le problème le plus rapidement possible. Si un client a des problèmes avec son appareil, il peut contacter AppleCare.« 

Ainsi, si votre iPhone s’est arrêté de manière inattendue et n’a pas encore mis à jour vers iOS 10.2.1, nous vous recommandons de mettre à jour et de voir si cela fait une différence sur les performances. Sinon, il est peut-être temps de faire un tour au Genius Bar!

Comment réparer une batterie iPhone défectueuse: Autres problèmes de batterie

Mais qu’en est-il des autres modèles d’iPhone avec des problèmes d’autonomie de la batterie? Contrairement à la déclaration d’Apple, le problème semble plus répandu que les seuls iPhone 6s produits entre septembre et octobre 2015. Ceci est soutenu par la China Consumers Association, qui estime que le problème est également répandu dans l’iPhone 6, l’iPhone 6 Plus et l’iPhone 6 s Plus. En fait, Tony Fadell – l’un des esprits derrière l’iPod – tweeté en décembre 2016, il avait les mêmes problèmes sur son iPhone 6s Plus.

Cependant, malgré le contrecoup, Apple refuse de reconnaître les problèmes. En fait, dans un communiqué publié par la société, elle a noté qu’elle avait « recherché tous les autres facteurs susceptibles de provoquer l’arrêt inopiné d’un iPhone. Après des enquêtes approfondies, aucun nouveau facteur n’a été identifié ». Donc, à moins que vous n’ayez un iPhone 6s affecté, il peut être difficile de réparer ou de remplacer la batterie de votre iPhone.

Il convient de noter que toutes les batteries de l’iPhone sont couvertes dans le cadre de la garantie d’un an d’Apple, bien que la société n’ait pas à honorer la réparation si le téléphone a plus d’un an. Au-delà de cela, vous pouvez payer Apple pour le remplacer pour vous au Genius Bar, utiliser un service de réparation tiers comme MendMyi ou, si vous êtes assez courageux, essayer de le remplacer vous-même.

Cela étant dit, il semble y avoir des problèmes d’autonomie de la batterie avec les appareils iOS exécutant iOS 10.1 ou iOS 10.1.1, donc si vous exécutez l’une des itérations affectées d’iOS, nous vous recommandons de passer à iOS 10.2.1 (ou le dernier système d’exploitation au moment de la lecture) pour aider à lutter contre le problème. Espérons que cela résoudra les problèmes de batterie que vous avez rencontrés et vous fera économiser un voyage dans l’Apple Store!



[bzkshopping keyword="iPhone 11 reconditionné" count="8"]

Juan Asamoah