La prise casque de l’iPhone 5s ne fonctionne pas – Comment réparer

La prise casque de l’iPhone 5s ne fonctionne pas – Comment réparer

Les iPhones sont notre meilleur ami lorsque nous quittons la maison car nous pouvons rester connectés même lorsque nous sommes coincés dans les transports en commun ou que nous attendons simplement chez le dentiste. Beaucoup de nos activités préférées dépendent d’entendre et de regarder quelque chose.Pourtant, jouer du son sur votre iPhone en public est généralement considéré comme impoli et inapproprié. C’est pourquoi nous utilisons des écouteurs. Que faites-vous lorsque votre Les écouteurs iPhone ne fonctionnent plus?

Comment réparer la prise casque de l’iPhone ne fonctionne pas

Un certain problème peut entraîner un dysfonctionnement de l’iPhone 5S et le problème consiste en ce que la prise casque de l’iPhone 5S ne fonctionne pas correctement. Il y a plusieurs choses qui pourraient avoir causé cela, alors assurons-nous de les mentionner, ainsi que leurs correctifs.

Désactiver le mode silencieux

Tout d’abord, nous devons établir la vraie raison pour laquelle la prise casque de votre iPhone ne fonctionne pas. Bien que cela puisse sembler évident, vérifiez vos paramètres de volume et de son pour voir si vous avez désactivé le son par accident.

iPhone désactive le mode silencieux

Source: Skydocu.com

Assurez-vous que le bouton de vibration, ou mode silencieux, sur le côté gauche de l’iPhone n’est pas réglé sur silencieux. Il doit être soulevé, pas abaissé. Votre iPhone doit toujours jouer du son avec le casque branché et l’iPhone réglé pour vibrer. Cependant, vous souhaitez éliminer tous les problèmes.

Augmente le volume

Vérifiez à nouveau que votre volume n’est pas complètement baissé. Sur le côté gauche de l’iPhone, vous trouverez les boutons de volume. Le bouton du haut est le volume vers le haut. Faites-le avec l’iPhone déverrouillé, afin que vous puissiez voir l’augmentation de l’icône du volume sur l’écran. Icône de volume du casque iPhoneIl est important de regarder pour voir si cela indique un casque lorsque vous augmentez le volume. Cela indiquera si l’iPhone détecte le casque ou non.

Nettoyez le port de la prise casque

Si aucun son n’est émis par votre paire d’écouteurs, essayez de nettoyer la prise casque de la poussière et d’autres éléments qui peuvent s’être accumulés. C’est souvent la raison pour laquelle les écouteurs de l’iPhone peuvent ne pas fonctionner.

comment nettoyer le chargeur de port de données iPhone

Utilisez le même concept, mais au lieu du port de données, nettoyez la prise casque!

Cela m’est arrivé. J’écoutais de la musique dans un espace public et mon iPhone passait au hasard en mode haut-parleur, jouant la musique à voix haute! J’ai réalisé que c’était parce que mes écouteurs n’étaient pas correctement branchés dans la prise casque. En y regardant de plus près, je pouvais voir toute la saleté à l’intérieur du port empêchant une connexion bien ajustée.

La solution à ce problème est simple. Éteignez votre iPhone. Utilisez un trombone pour gratter doucement l’intérieur de la prise casque. Soufflez dedans pour que les peluches et la saleté ressortent. Répétez cette opération jusqu’à ce qu’aucune saleté ne sorte du port.

Essayez une autre paire d’écouteurs

Essayez d’autres écouteurs pour voir si le problème vient vraiment de votre prise casque ou des écouteurs eux-mêmes. Les écouteurs, en particulier ceux fournis avec l’iPhone, ont tendance à se casser. En effet, ils sont constamment tirés à la base de la connexion.

Si vous avez des écouteurs bon marché, les fils connectés à la prise audio ont tendance à se desserrer. Si un seul fil se détache de sa connexion, vos écouteurs sont endommagés. Faites-vous une faveur et essayez une autre paire juste pour écarter cela!

Réinitialisation matérielle de votre iPhone

Essayez de redémarrer votre iPhone car cela résout la plupart des problèmes iPhone. Je ne parle pas simplement d’éteindre et de rallumer votre iPhone, mais de faire une réinitialisation matérielle réelle. Redémarrage forcé de l'iPhone 6

Pour effectuer une réinitialisation matérielle, maintenez simplement le bouton d’alimentation et le bouton d’accueil enfoncés ensemble. L’iPhone deviendra noir. Lâchez prise une fois que vous voyez le logo Apple.

Déconnectez toutes les connexions Bluetooth

L’une des raisons pour lesquelles vous pourriez rencontrer des problèmes avec le son de votre iPhone est la possibilité qu’il puisse être connecté à un haut-parleur externe et c’est la raison pour laquelle les écouteurs de votre iPhone ne fonctionnent pas. Commencez par vérifier si AirPlay est utilisé pour envoyer du son à un autre haut-parleur.

Si ce n’est certainement pas le problème, vérifiez votre connexion Bluetooth pour voir si un haut-parleur Bluetooth est connecté à votre iPhone. Si c’est le cas, déconnectez-le simplement car il envoie probablement le son à un autre haut-parleur ou peut-être au Bluetooth mains libres de votre voiture!

Pour déconnecter tout appareil Bluetooth, procédez comme suit:

déconnecter la connexion Bluetooth de l'iPhone

  1. Aller aux paramètres
  2. Sélectionnez Bluetooth
  3. Recherchez l’appareil qui indique «Connecté» et appuyez sur l’icône «i» à droite de celui-ci
  4. Sélectionnez déconnecter

Emmenez votre iPhone sur l’Apple Store

Si vous êtes toujours sous garantie, l’Apple Store ne devrait pas vous facturer une réparation et tout devrait fonctionner à la fin. Cependant, si la garantie a expiré, vous devrez peut-être payer beaucoup d’argent pour faire réparer votre iPhone, vous devriez donc réfléchir à deux fois. Même si vous n’avez pas de garantie, il vaut toujours la peine d’essayer de vous arrêter à l’Apple Store et de demander à l’un des Genius de jeter un coup d’œil. Souvent, ils peuvent vous aider car ils ont déjà vu le problème. Sinon, vous devrez peut-être le réparer vous-même.

Remplacez la prise casque

Vous êtes donc au bout du chemin ici pour nos suggestions. Cette méthode suppose que la prise casque de votre iPhone est défectueuse et doit être remplacée. Ceci est destiné aux utilisateurs un peu plus avancés si vous souhaitez le faire vous-même. Si vous pensez que vous ne pourrez pas effectuer cette réparation, ne l’essayez pas! Cependant, c’est assez simple et la pièce de rechange est bon marché. Consultez ce guide pour savoir comment remplacer la prise casque de votre iPhone 5S.

N’oubliez pas qu’il existe certains outils dont vous avez besoin si vous prévoyez de tout réparer vous-même, comme un tournevis pentalobe et une ventouse. Notez que pour remplacer la prise casque, vous devez remplacer le port de données ainsi qu’ils font partie d’un ruban connecté.

Cette méthode comprend l’ouverture de votre iPhone et son démontage afin de remplacer la prise casque par une nouvelle. Soyez prudent dans le processus et sachez que vous pourriez perdre votre garantie si elle n’a toujours pas expiré si vous ouvrez votre iPhone.

Juan Asamoah