La prise casque de l’iPhone ne fonctionne pas?

La prise casque de l’iPhone ne fonctionne pas?

 

11 mai 2020 • Classé dans: Astuces iPhone • Solutions éprouvées

Pour les mélomanes, les écouteurs sont l’équipement d’accompagnement le plus important qu’ils transportent avec leur smartphone ou leur iPod lorsqu’ils parcourent de longues distances ou effectuent des activités comme la course ou l’entraînement. Cependant, de nombreux utilisateurs ont du mal à gérer le fait que la prise casque de l’iPhone 6 ne fonctionne pas. C’est un problème assez ennuyeux lorsque vous ne pouvez pas les utiliser avec la prise casque qui ne fonctionne pas lorsque vous en avez besoin. Surtout avec la dernière édition de l’iPhone n’ayant pas de prise casque, il est encore plus crucial de résoudre ce problème. Voici comment vous pouvez réparer la prise casque de l’iPhone ne fonctionne pas problème de dix manières différentes.

1.Assurez-vous que votre casque est bon ou essayez d’autres écouteurs

Souvent, ce n’est pas la faute du téléphone ou des écouteurs. Il se peut que ce soit simplement des problèmes de compatibilité entre les deux qui causent le problème derrière la prise casque qui ne fonctionne pas. Parfois, le problème implique que le problème réside simplement dans la paire d’écouteurs et que les remplacer par de meilleurs pourrait simplement résoudre le problème de la prise iPhone qui ne fonctionne pas.

Parfois, cela peut aussi être complètement la faute du casque et la prise casque de votre casque peut ne pas être à l’origine du problème. Dans tous les cas, un remplacement est le meilleur moyen de résoudre le problème de non fonctionnement de la prise iPhone.

2. Nettoyez la prise casque

Une autre façon de résoudre le problème du dysfonctionnement de la prise casque consiste simplement à vérifier si quelque chose empêche le casque d’être correctement connecté à la prise. Parce que nous gardons souvent nos téléphones dans les poches de nos vêtements ou les prises dans nos sacs, les peluches ou la poussière finissent souvent par bloquer la prise. S’il s’avère que la prise casque est le problème, essayez de le résoudre de la manière suivante.

  • Voyez si vous pouvez voir ou trouver facilement où se trouvent les peluches dans la prise.
  • Essayez de le souffler hors de la prise ou de le soumettre à une source d’air lourde comme un sèche-cheveux ou un ventilateur de table. Cela fait généralement l’affaire.
  • Enfin, vous pouvez facilement essayer d’éliminer les peluches ou la poussière en insérant un coton-tige ou un bouchon d’oreille à l’intérieur de la prise et en le tournant pour couvrir toutes les zones, puis en le retirant.

Assurez-vous cependant qu’en aucun cas de l’humidité ne doit pénétrer dans le cric, que ce soit à travers la scie ou autrement.

3. Vérifiez si l’audio est lu ailleurs

Souvent, il peut y avoir un autre audio en arrière-plan dont nous ne sommes pas conscients et qui empêche la lecture de celui que vous essayez de lire. Vérifiez tous vos paramètres audio et assurez-vous qu’aucune application d’arrière-plan n’est activée et en cours d’exécution.

Après avoir fermé toutes les applications, essayez de lire la musique de votre choix. S’il est audible, cela signifie que le problème ne vient pas de la prise mais des paramètres audio du téléphone. Par conséquent, le problème de la prise casque qui ne fonctionne pas a été résolu.

4. Vérifiez les paramètres audio

Il peut y avoir une sorte de problème ou de problème dans les paramètres audio qui ont entraîné le dysfonctionnement de la prise casque de l’iPhone 6. Voici comment vous pouvez vérifier que vos paramètres audio sont tous en place.

  • Ouvrez les paramètres sur votre iPhone.
  • Cliquez sur Sons ou Son et hépatique.
  • Faites glisser les boutons Sonnerie et Alertes plusieurs fois.
  • Essayez de lire l’audio.

Si cela ne fonctionne pas, assurez-vous que l’option Ne pas déranger est désactivée.

  • Ouvrez les paramètres sur votre iPhone.
  • Vérifiez si l’option Ne pas déranger est désactivée.
  • Sinon, cliquez dessus pour le désactiver.
  • Essayez de lire l’audio.

la prise casque de l'iphone ne fonctionne pas

Cela fonctionne généralement. Si ce n’est pas le cas et que le problème de la prise casque de l’iPhone 6 ne fonctionne pas, la solution pourrait être l’une de celles indiquées ci-dessous.

5. Redémarrez votre iPhone

Parfois, en raison d’une surcharge de fonctionnement, votre iPhone peut finir par rester bloqué sur un écran ou ne pas pouvoir effectuer une tâche ou une application simple. Cela peut également être le cas lorsqu’il y a trop d’applications exécutées en arrière-plan. La meilleure solution à ces situations consiste simplement à fermer toutes les applications d’arrière-plan et à redémarrer votre téléphone.

Pour ce faire, appuyez simplement longuement sur le bouton d’alimentation et faites glisser l’écran pour éteindre le téléphone. Après quelques minutes, appuyez simplement de nouveau dessus pour redémarrer le téléphone.

6. Vérifiez la sortie Airplay

Parfois, la raison pour laquelle la prise casque de l’iPhone 6 ne fonctionne pas est que l’audio est acheminé vers une autre sortie comme un haut-parleur Airplay ou des pods Air. Voici comment vous pouvez le désactiver pour entendre le son dans vos écouteurs.

  • Faites glisser votre doigt vers le haut sur l’écran de votre iPhone pour ouvrir le centre de contrôle.
  • Dans le coin supérieur droit, il y aura des commandes de lecture de musique présentes. Appuyez longuement sur eux.
  • Cliquez sur le bouton intitulé «Airplay» pour voir la liste des sorties.
  • Cliquez sur le bouton intitulé «Casque».
  • Essayez de lire l’audio.

La prise casque de l'iphone 6 ne fonctionne pas

7. Vérifiez la sortie Bluetooth

Semblable à la méthode Airplay, il peut également y avoir des haut-parleurs ou des appareils Bluetooth vers lesquels la sortie est canalisée. Voici comment vous pouvez activer le canal audio vers vos écouteurs à la place.

  • Faites glisser votre doigt vers le haut sur l’écran de votre iPhone pour ouvrir le centre de contrôle.
  • Maintenant, vérifiez si l’option Bluetooth est activée.
  • Si c’est le cas, désactivez-le. Cela déconnecte tous les appareils Bluetooth possibles de votre téléphone.
  • Essayez maintenant de connecter vos écouteurs et de lire l’audio.

la prise casque ne fonctionne pas iphone 6

8. Demandez de l’aide à Apple

Si aucune des options proposées ne fonctionne, il est préférable de visiter le site Web d’Apple pour rechercher des logiciels viables ou des options de bricolage. Ou, vous pouvez simplement visiter un centre de service Apple pour voir s’il s’agit d’un problème matériel ou de quelque chose qui ne peut être résolu que par un personnel de service qualifié.

9. Vérifiez s’il est cassé

Parfois, il peut s’agir simplement d’un cric cassé. Cela signifie que vous devrez le faire remplacer ou réparer dans un centre de service.

10. Vérifiez le volume

Souvent, nous réduisons le volume à zéro et oublions de le rallumer. Cela peut encore être le cas lorsque vous avez branché vos écouteurs et que vous finissez par penser qu’il y a un problème avec la prise.

  • Appuyez sur le bouton d’augmentation du volume et observez si la case qui apparaît mentionne spécifiquement «Casque». Assurez-vous que les barres de volume en bas sont montrées pour augmenter et ne sont pas sur Muet.
  • Si tel est le cas, cela signifie que le son augmente et une fois allumé, vous pourrez l’entendre sur vos écouteurs.
  • Faites glisser votre doigt vers le haut sur l’écran de votre iPhone pour ouvrir le centre de contrôle.

le casque ne fonctionne pas sur l'iphone 6

Juan Asamoah